Cette semaine, c'est malheureusement le dernier épisode du Groom vert-de-gris et c'est l'occasion pour Yann de faire des clins d'oeil à pas mal d'auteurs :
A moitié d'accord avec Vehlmann (donc à moitié pas d'accord) : oui, le dessin est important pour accepter ou non de se lancer dans la lecture, ou de simplement admettre qu'il s'agisse bien d'un Spirou,dado a écrit:Troisième partie du Spirou groom toujours sur le site de Télérama:
http://www.telerama.fr/livre/spirou-gro ... ,41444.php
gill a écrit:A moitié d'accord avec Vehlmann (donc à moitié pas d'accord) : oui, le dessin est important pour accepter ou non de se lancer dans la lecture, ou de simplement admettre qu'il s'agisse bien d'un Spirou,
...mais on reconnaît très facilement un scénario de Spirou (ou pas. voir les HS) par sa logique, sa structure et le respect des personnages.
Tu as raison, en effet.zourbi le grec a écrit:Ce qu'il a voulu dire c'est que le public sera plus tolérant pour des innovations scénaristiques que pour des innovations graphiques, qui sautent littéralement aux yeux.
gill a écrit:Heu... oui, très juste : Yann + Schwartz = Génial !
bdmaniak a écrit:Ce ne serait pas plutôt : Yann + Tarrin = Génial?
Ah oui : impatient !zourbi le grec a écrit:Puisque que tu es également comme moi, un fan de Yann + Schwartz , tu dois être impatient de leur prochaine collaboration qui devrait raconter le voyage de Jijé aux USA et au Mexique avec 'tit Maurice et l'grand André.
zourbi le grec a écrit:J'espère qu'il va cartonner comme le Bravo, qui doit caracoler nettement en tête de tous les OS Spirou
Brian Addav a écrit:personne pour aller sur edistat chercher les chiffres de vente globale des os ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité