c'est pas plutôt la traine de sa robe (interessante discussion )szut29 a écrit:oui on peux penser qu'elle se sauve de son mariage en faisant tomber son voile et balançant son bouquet...
comme un je veux rester libre !!
BDbilos a écrit:Où l'on apprend qu'il reste à Dany une trentaine de planches à dessiner pour son Spirou :
https://www.actuabd.com/Dany-Je-travail ... nvie-de-de
Diddu a écrit:Magnific (^^) Pacific Palace !
J'ai adoré, un superbe album de Spirou
A priori, oui, c'est le Bravo t. 3 (Un départ vers la fin)... Prévu pour 2021 (il y a déjà 2 albums cette année...)Vivi2 a écrit:On a une idée du "Spirou" suivant qui sera publié dans le journal? Pour le BRAVO, il allait falloir patienter si je ne me trompe pas?
zourbi le grec a écrit:Diddu a écrit:Je ne me marierai jamais
En 1937, la fille du patron de la Compagnie Générale Transatlantique, Juliette, a 22 ans, son diplôme en poche, et s'apprête à tenter de devenir grand reporter.
Son père, qui a entretemps fondé sa propre compagnie de cargos, se voit proposer par Gustave Noirhomme, son associé, une offre difficile à refuser : Herr Von Riblach, homme de confiance de Hitler concernant la marine civile, voudrait entrer dans le capital de la Compagnie des Cinq Océans. Juliette, bien consciente des projets d'invasion des nazis, refuse tout net.
Malgré les réticences machistes des rédacteurs en chef, Juliette n'abandonne pas son rêve de devenir grand reporter et le journal Horizon France lui donne l'occasion de montrer sa valeur en l'engageant comme stagiaire de Daniel Fraiser, journaliste aguerri mais particulièrement désagréable.
Gustave Noirhomme, lui, est prêt à tout pour que Juliette cède ses parts aux nazis...
Avec "Mademoiselle J", Yves Sente et Laurent Verron font du XXe siècle une passionnante épopée !
9/10/2020
64 pages
Cet album semble être un gros foutage de gueule. On commence par faire un pseudo Spirou pour appâter le client et l’album suivant, on change complètement l’héroïne et on laisse tomber Spirou
Diddu a écrit:Il y a un sujet dédié désormais, et oui, Verron assure vraiment niveau dessin.
De plus, il est très bien servi par un scénario de qualité.
jolan a écrit:Qu'est-ce qu'elles sont moches les positions des pieds.
Eh oui, ce pan de robe qui traîne (on appelle ça une traîne d'ailleurs, c'était courant autrefois, sur les robes de mariée, il y avait même parfois des enfants qui la tenaient), on croirait qu'elle a marché dans la m*rde et que ça lui colle au soulier.
Bref, pas top.
Vivi2 a écrit:Je viens de terminer le "Spirou" de DURIEUX. Mon avis n'a guère évolué depuis les premières pages: je l'aurai vite oublié. Je n'ai aimé ni l'histoire, ni le dessin. Heureusement, celui de TARRIN va arriver en librairie. Ce sera un plaisir de le relire!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité