pierryves a écrit:Diddu a écrit:
Ooh ! Natacha !
pierryves a écrit:Diddu a écrit:
Ooh ! Natacha !
Diddu a écrit: mademoiselle J, qui se déroule durant l'exposition universelle de 1937 à Paris
Larry Bambell a écrit:Y verra-t-on le taxi (découvert) Celtaquatre Vetra électrique ?...
ça plairait aux écololos...
Diddu a écrit:Je ne me marierai jamais
En 1937, la fille du patron de la Compagnie Générale Transatlantique, Juliette, a 22 ans, son diplôme en poche, et s'apprête à tenter de devenir grand reporter.
Son père, qui a entretemps fondé sa propre compagnie de cargos, se voit proposer par Gustave Noirhomme, son associé, une offre difficile à refuser : Herr Von Riblach, homme de confiance de Hitler concernant la marine civile, voudrait entrer dans le capital de la Compagnie des Cinq Océans. Juliette, bien consciente des projets d'invasion des nazis, refuse tout net.
Malgré les réticences machistes des rédacteurs en chef, Juliette n'abandonne pas son rêve de devenir grand reporter et le journal Horizon France lui donne l'occasion de montrer sa valeur en l'engageant comme stagiaire de Daniel Fraiser, journaliste aguerri mais particulièrement désagréable.
Gustave Noirhomme, lui, est prêt à tout pour que Juliette cède ses parts aux nazis...
Avec "Mademoiselle J", Yves Sente et Laurent Verron font du XXe siècle une passionnante épopée !
9/10/2020
64 pages
BDbilos a écrit:Où l'on apprend qu'il reste à Dany une trentaine de planche à dessiner pour son Spirou :
https://www.actuabd.com/Dany-Je-travail ... nvie-de-de
zourbi le grec a écrit:Diddu a écrit:Je ne me marierai jamais
En 1937, la fille du patron de la Compagnie Générale Transatlantique, Juliette, a 22 ans, son diplôme en poche, et s'apprête à tenter de devenir grand reporter.
Son père, qui a entretemps fondé sa propre compagnie de cargos, se voit proposer par Gustave Noirhomme, son associé, une offre difficile à refuser : Herr Von Riblach, homme de confiance de Hitler concernant la marine civile, voudrait entrer dans le capital de la Compagnie des Cinq Océans. Juliette, bien consciente des projets d'invasion des nazis, refuse tout net.
Malgré les réticences machistes des rédacteurs en chef, Juliette n'abandonne pas son rêve de devenir grand reporter et le journal Horizon France lui donne l'occasion de montrer sa valeur en l'engageant comme stagiaire de Daniel Fraiser, journaliste aguerri mais particulièrement désagréable.
Gustave Noirhomme, lui, est prêt à tout pour que Juliette cède ses parts aux nazis...
Avec "Mademoiselle J", Yves Sente et Laurent Verron font du XXe siècle une passionnante épopée !
9/10/2020
64 pages
Cet album semble être un gros foutage de gueule. On commence par faire un pseudo Spirou pour appâter le client et l’album suivant, on change complètement l’héroïne et on laisse tomber Spirou
Je suis un lecteur amateur de Dany depuis perpète, aussi bien en humo qu'en réaliste, mais ce que j'ai vu de son Spirou me fait carrément fuir.jolan a écrit:Super...
J'aimerais bien avoir un DANY un jour dans mes rayonnages, mais ce ne sera pas encore pour ce coup-ci.
Je jetterai un oeil un jour à ses Olivier Rameau je pense, ça vaudra mieux.
Je ne pense pas suivre a priori "Mlle J", tout en reconnaissant ses qualités...Diddu a écrit:zourbi le grec a écrit:Cet album semble être un gros foutage de gueule. On commence par faire un pseudo Spirou pour appâter le client et l’album suivant, on change complètement l’héroïne et on laisse tomber Spirou
Non, je ne le crois pas. Les auteurs ont expliqué que ce n'était pas du tout prémédité. Le personnage de Juliette s'est imposé de lui-même dans Ptirou (et je rejoins parfaitement les auteurs sur ce point). Ils ont donc eu envie de poursuivre l'aventure autour d'elle, et de ce que l'on peut en lire dans la prépublication actuelle dans Spirou, c'est très réussi.
Le foutage de gueule, ce serait plutôt de nous revendre Ptirou avec 2 planches inédites (publiées elles aussi dans Spirou) afin de faire la jonction avec ce deuxième album.
Larry Bambell a écrit:Je ne pense pas suivre a priori "Mlle J", tout en reconnaissant ses qualités...Diddu a écrit:zourbi le grec a écrit:Cet album semble être un gros foutage de gueule. On commence par faire un pseudo Spirou pour appâter le client et l’album suivant, on change complètement l’héroïne et on laisse tomber Spirou
Non, je ne le crois pas. Les auteurs ont expliqué que ce n'était pas du tout prémédité. Le personnage de Juliette s'est imposé de lui-même dans Ptirou (et je rejoins parfaitement les auteurs sur ce point). Ils ont donc eu envie de poursuivre l'aventure autour d'elle, et de ce que l'on peut en lire dans la prépublication actuelle dans Spirou, c'est très réussi.
Le foutage de gueule, ce serait plutôt de nous revendre Ptirou avec 2 planches inédites (publiées elles aussi dans Spirou) afin de faire la jonction avec ce deuxième album.
Maintenant, il est sûr que les auteurs, et l'éditeur, ont saisi au bond la balle du succès (légitime !) de Ptirou : comment leur en faire grief, surtout aux auteurs ?...
Republier "Ptirou" avec 2 pages de liaison ne semble pas exorbitant : on passe tout de même du concept d'un album isolé, au 1er tome d'une nouvelle série...
Diddu a écrit:Je ne me marierai jamais
Son voile de mariée, apparemment ?...the frog a écrit:Diddu a écrit:Je ne me marierai jamais
Je ne comprends pas le dessin, qu'est ce qui est accroche a son pied gauche?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités