zourbi le grec a écrit:Vivi2 a écrit:Je viens de terminer le "Spirou" de DURIEUX. Mon avis n'a guère évolué depuis les premières pages: je l'aurai vite oublié. Je n'ai aimé ni l'histoire, ni le dessin. Heureusement, celui de TARRIN va arriver en librairie. Ce sera un plaisir de le relire!
Même avis que toi, ce Spirou n'est pas pour moi et je me réjouie de lire le Tarrin
stephane_ a écrit:Le Tarrin/Neidhart sort aujourd'hui.
Personnellement j'ai une nette préférence pour le Pacific Hotel qui joue le jeux de la vision alternative des personnages et apporte la personnalité d'un auteur extraordinaire dont chaque album est meilleur que le précédent.
Remember a écrit:
c'est pas tellement une vision alternative des personnages, c'estsurtout que Durieux avait cescenario depuis des années et pour le vendre il a dit que son perso principal c'est spirou
il aurait pu s'appeler Tintin, Tif, Tartempion ou Odilon, ça n'aurait rien changé à l'histoire...
et ça c'est un peu dommage !
Remember a écrit:stephane_ a écrit:Le Tarrin/Neidhart sort aujourd'hui.
Personnellement j'ai une nette préférence pour le Pacific Hotel qui joue le jeux de la vision alternative des personnages et apporte la personnalité d'un auteur extraordinaire dont chaque album est meilleur que le précédent.
c'est pas tellement une vision alternative des personnages, c'estsurtout que Durieux avait cescenario depuis des années et pour le vendre il a dit que son perso principal c'est spirou
il aurait pu s'appeler Tintin, Tif, Tartempion ou Odilon, ça n'aurait rien changé à l'histoire...
et ça c'est un peu dommage !
Remember a écrit:c'est un peu simpliste de résumer Spirou à un groom, Hormis dans les histoire de Rob vel, cette fonction n'a plus été utilisé et le costume fut abandonné dans les derniers Franquin )
bone a écrit:zourbi le grec a écrit:Vivi2 a écrit:Je viens de terminer le "Spirou" de DURIEUX. Mon avis n'a guère évolué depuis les premières pages: je l'aurai vite oublié. Je n'ai aimé ni l'histoire, ni le dessin. Heureusement, celui de TARRIN va arriver en librairie. Ce sera un plaisir de le relire!
Même avis que toi, ce Spirou n'est pas pour moi et je me réjouie de lire le Tarrin
Une date de parution en album est déjà planifiée ?
stephane_ a écrit:Le Tarrin/Neidhart sort aujourd'hui.
Remember a écrit:Sauf que Durieux lui même le dit : cette histoire n'a JAMAIS été pensée pour Spirou (voir son itw dans le journal de spirou où a débuté son histoire)
ça aurait pu être n'importe qui
et en effet, on ne retrouve pas grand chose de Spirou dans cette histoire (c'est un peu simpliste de résumer Spirou à un groom, Hormis dans les histoire de Rob vel, cette fonction n'a plus été utilisé et le costume fut abandonné dans les derniers Franquin )
une VRAIe vision alternative de Spirou aurait été une histoire pensée , dès le départ pour être une histoire de Spirou
pierryves a écrit:"Grâce à l'univers Spirou" ??
Où qu'il est l'univers Spirou dans Pacific Palace ?
Pas vu la moindre trace. Ça doit se trouver dans les dernières pages que je n'ai pas encore lues, alors. Vivement la fin !
Diddu a écrit:Tu vas être déçu par la fin si c'est que tu attends
Remember a écrit:pierryves a écrit:"Grâce à l'univers Spirou" ??
Pas vu la moindre trace. Ça doit se trouver dans les dernières pages que je n'ai pas encore lues, alors. Vivement la fin !
Oui Yoda essaye vainement de défendre le truc :p
le projet était en rade tout simplement par ce qu'il n'y avait personne pour le publier... le fait d'en faire un spirou a débloqué le projet... y a une sacré nuance !
celà dit je ne critique en rien l'album dans l'état !
je ne l'ai pas encore lu hormis le 1er épisode.
je déplore juste que pour publier un "vu par" on prend des histoires qui ne sont pas des spirou à la base et on nomme le héros Spirou
stephane_ a écrit:Remember a écrit:pierryves a écrit:"Grâce à l'univers Spirou" ??
Oui Yoda essaye vainement de défendre le truc :p
le projet était en rade tout simplement par ce qu'il n'y avait personne pour le publier... le fait d'en faire un spirou a débloqué le projet... y a une sacré nuance !
celà dit je ne critique en rien l'album dans l'état !
je ne l'ai pas encore lu hormis le 1er épisode.
je déplore juste que pour publier un "vu par" on prend des histoires qui ne sont pas des spirou à la base et on nomme le héros Spirou
J’ai surtout l’impression que tu montes tes propres scénarios pour justifier une critique mais que tu ne connais pas grand chose à ce qui s’est réellement passé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités