Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede szut29 » 03/09/2019 10:24

Message précédent :
pierryves a écrit:Peut-être que Dupuis s'est dit qu'il fallait d'abord faire une "piqûre de rappel" en publiant une aventure esthétiquement plus conforme à la figure classique du personnage avant de repasser à quelque chose de plus personnel et sans rapport graphique avec le SPIROU traditionnel qui pourra une nouvelle fois dérouter et ne pas faire l'unanimité ?

Peut-être que celui la est juste fini conformément aux délais de bouclage et les autres pas...

en tout cas, rien que la couv donne envie de lire le dedans! !
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede pierryves » 03/09/2019 10:47

En tout cas, le "Que les Bravo et que SUPERGROOM pour que le lecteur (idiot ?) s'y retrouve" annoncé par Dupuis, c'est déjà fini.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Remember » 03/09/2019 12:01

szut29 a écrit:
pierryves a écrit:Peut-être que Dupuis s'est dit qu'il fallait d'abord faire une "piqûre de rappel" en publiant une aventure esthétiquement plus conforme à la figure classique du personnage avant de repasser à quelque chose de plus personnel et sans rapport graphique avec le SPIROU traditionnel qui pourra une nouvelle fois dérouter et ne pas faire l'unanimité ?

Peut-être que celui la est juste fini conformément aux délais de bouclage et les autres pas...

celui de durieux est bouclé depuis bien longtemps
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Remember » 03/09/2019 12:02

pierryves a écrit:En tout cas, le "Que les Bravo et que SUPERGROOM pour que le lecteur (idiot ?) s'y retrouve" annoncé par Dupuis, c'est déjà fini.

Et tant mieux !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 03/09/2019 12:07

Tireg a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je suis étonné par la trajectoire du véhicule qui semble sortir de la route et aller vers nous ?

C'est fou cette manie, dans les pays du bloc de l'Est, de faire voler les voitures. Ça tient pas la route, leurs machins. Et après on s'étonne que le communisme soit mort... :roll:
:lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Larry Bambell » 03/09/2019 12:14

pierryves a écrit:En tout cas, le "Que les Bravo et que SUPERGROOM pour que le lecteur (idiot ?) s'y retrouve" annoncé par Dupuis, c'est déjà fini.
:ok: :fant2:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 03/09/2019 12:19

szut29 a écrit:Peut-être que celui la est juste fini conformément aux délais de bouclage et les autres pas...

Je crois que Durieux a terminé son "Spirou" vers la fin de l'année dernière ?....
Il avait donné un entretien sur Actua BD en août 2018 (?), je crois bien...

Corr. : Désolé, Remember, je n'avais pas encore lu ton message.... Du coup, c'est bien une confirmation !
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 03/09/2019 13:02

Curieux, pourquoi serait-il bloqué s'il est prêt ??!
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 03/09/2019 13:18

Je suggérais plus haut cette hypothèse : "Peut-être que Dupuis s'est dit qu'il fallait d'abord faire une "piqûre de rappel" en publiant une aventure esthétiquement plus conforme à la figure classique du personnage avant de repasser à quelque chose de plus personnel et sans rapport graphique avec le SPIROU traditionnel qui pourra une nouvelle fois dérouter et ne pas faire l'unanimité."
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 03/09/2019 13:22

Parce qu'il a été décidé chez Dupuis dans leur superbe plan que le Durieux serait publié après les Bravo.

Magnifique de prendre ce genre de décisions quand même :roll:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 03/09/2019 13:46

Donc en 2021. Trois ans après avoir été achevé.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 03/09/2019 13:58

Cela ne parait être que de grosses suppositions sans fondement véritable. Il doit y avoir d'autres raisons non connues. Les auteurs ou bien même l'éditeur n'étaient peut-être tout simplement pas totalement satisfaits du travail accompli ? On peut imaginer plein de choses.

La =raison invoquée par Pierre-Yves me parait quand à elle tout de même assez singulière.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 03/09/2019 15:05

Ce n'est qu'une hypothèse, hein...
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede szut29 » 03/09/2019 15:06

98,73 % de ce post ne sont que supposition...

Mais je crois que oui, la BD est prête et on attend la mort de Franquin pour la publier en hommage. [:bdgest] [:bdgest]
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Larry Bambell » 03/09/2019 19:18

jolan a écrit:Parce qu'il a été décidé chez Dupuis dans leur superbe plan que le Durieux serait publié après les Bravo.

Je crois que c'était en effet le point de vue de Dupuis fin 2018 (il y avait eu il me semble un entretien avec une sommité Dupuis qui allait en ce sens, non ?...)
Ils ont changé de point de vue : et c'est tant mieux !
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 03/09/2019 19:25

Je ne vois pas où il y a du changement concernant le Durieux :?:

On sait juste que le Tarrin, dont la prépublication va commencer, sortira en 2020.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 03/09/2019 21:33

Larry Bambell a écrit:
jolan a écrit:Parce qu'il a été décidé chez Dupuis dans leur superbe plan que le Durieux serait publié après les Bravo.

Je crois que c'était en effet le point de vue de Dupuis fin 2018 (il y avait eu il me semble un entretien avec une sommité Dupuis qui allait en ce sens, non ?...)
Ils ont changé de point de vue : et c'est tant mieux !

En dédicace, Durieux m'avait dit, l'année dernière, que son "spirou" ne serait publié qu'APRES la fin des 4 Bravo. Et je crois qu'il m'avait aussi dit que Dupuis ne publierait aucun autre Spirou d'ici là.

Alors cette annonce d'un Spirou par Tarrin est effectivement un changement à 180° de direction, d'un point de vue éditorial.
Et c'est tant mieux ! :bravo:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/09/2019 21:47

Il parlait de Spirou one-shot ou de Spirou série mère ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede yannzeman » 04/09/2019 09:31

Brian Addav a écrit:Il parlait de Spirou one-shot ou de Spirou série mère ?

Il me semble bien qu'il parlait de "spirou" en général, sans préciser si c'était les "spirou vu par..." ou la série-mère.
Mais d'autres ont peut-être des infos plus précises.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pierryves » 04/09/2019 10:46

C'est à cette époque que Dupuis avait déclaré ne rien publier comme VU PAR... tant que les quatre tomes de L'ESPOIR MALGRÉ TOUT ne seraient pas parus et que, parallèlement, concernant la "série-mère", il n'y aurait que son succédané (SUPERGROOM) qui sortirait. Je pense donc que Durieux ne parlait vraisemblablement que des VU PAR... vu que seuls Yoann & Vehlmann sont concernés par LES AVENTURES DE SPIROU & FANTASIO.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede ZanZan » 04/09/2019 12:53

pierryves a écrit:C'est à cette époque que Dupuis avait déclaré ne rien publier comme VU PAR... tant que les quatre tomes de L'ESPOIR MALGRÉ TOUT ne seraient pas parus et que, parallèlement, concernant la "série-mère", il n'y aurait que son succédané (SUPERGROOM) qui sortirait. Je pense donc que Durieux ne parlait vraisemblablement que des VU PAR... vu que seuls Yoann & Vehlmann sont concernés par LES AVENTURES DE SPIROU & FANTASIO.

C'est extrêmement bizarre comme stratégie marketing d'ailleurs. Dupuis voudrait tuer la série mère qu'il ne pourrait pas faire mieux. Qu'une série mère soit mise sur pause pour faire fructifier une série parallèle est une aberration selon moi. Je n'aime pas YetV mais franchement pour ceux qui apprécient, boaf...faudra prendre votre mal en patience. Aurait - on dit à Franquin ou TetJ: ok les gars, vous m'arrêtez Spirou pour 3 ou 4 ans pendant que d'autres mecs feront du Spirou...Ça n'a aucun sens.
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle