egoes a écrit:Je gère une équipe d'envirojn 10 jeunes "cadres" de 23 à 27 ans.
Même constant horrifiant.
Comme si la culture (et je ne parle même pas du sens critique) avait quitté le bateau.
La seule chose qui les intéresse c'est la bouffe et leur petite personne.
J'ai engagé un type de 40 ans et depuis, je me sens moins seul.
Je vous invite à lire les articles facilement trouvables sur le net relatifs aux Millenials.
A faire froid dans les dos.
Et l'un de mes potes prof d'unif me dit qu'on va encore plus rigoler avec la génération suivante.
Vendez vos EO maintenant, parce que dans 30 ans, plus personne ne saura de toutes façons lire .
L'époque est assez paradoxale.
D'un côté, je trouve les jeunes plus réactifs aux nouvelles technologies, plus "2nd degré" que nous ne l'étions à notre époque (j'ai 47 ans), et capables de mener des études brillantes.
Fonctionnaire, j'en croise beaucoup qui sortent de Science Po, par exemple, et qui sont capables de comprendre très vite ce qu'on leur apprend.
Mais d'un autre côté, pour les avoir cotoyé pendant 1 an en formation, le soir au foyer, ces mêmes jeunes sortis de Science Po, ils regardent à la TV toutes les pires merdes de la téléréalité (type "secret story", "les marseillais",...).
Ils jurent qu'ils regardent ça au second degré, mais j'ai des doutes, quand même.
je ne les voyais JAMAIS un roman à la main, par exemple.
Je sas qu'on peut être (très) intelligent, avoir un poste à responsabilité dans une entreprise, lire des romans (des vrais), et regarder "les reines du shoping" (oui, je parle de ma femme, là).
Mais j'ai l'impression, quand même, qu'un bon paquet ne lisent rien du tout, ni BD ni romans, et ne s'intéressent pas vraiment à la culture.