stephane_ a écrit:Non, je ne sais où l'on peut parler de tout ça,
Je suppose que c'est là : corrections-a-faire-dans-la-base-en-ligne-t22512.html
stephane_ a écrit:Non, je ne sais où l'on peut parler de tout ça,

cygu a écrit:moi je l'ai bien aimé ce Spirou de féroumont
pas l'album du siècle mais un bon moment de lecture contrairement a l'avant dernier
en le rangeant dans ma bibliothèque je note que la numérotation a disparu sur la tranche
nouveau changement de maquette en cours de route de dupuis

cygu a écrit:moi je l'ai bien aimé ce Spirou de féroumont
pas l'album du siècle mais un bon moment de lecture contrairement a l'avant dernier
en le rangeant dans ma bibliothèque je note que la numérotation a disparu sur la tranche
nouveau changement de maquette en cours de route de dupuis

kobaia a écrit:D'ailleurs, la maquette a changé quand la série a été renommée "Le Sprou de..." et non pas "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." Les rééditions postérieures des one-shots postérieures à 2010 ont vu le bandeau (non présent sur le Journal d'un ingénu) disparaître. Voir la bédéthèque pour plus d'infos.

Yoda33 a écrit:kobaia a écrit:D'ailleurs, la maquette a changé quand la série a été renommée "Le Sprou de..." et non pas "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." Les rééditions postérieures des one-shots postérieures à 2010 ont vu le bandeau (non présent sur le Journal d'un ingénu) disparaître. Voir la bédéthèque pour plus d'infos.
Ben oui, mais ceux qui ont acheté les EO n'ont pas encore vu cette maquette

stephane_ a écrit:Personnellement, la présence de numérotation ne m'a jamais empêché de sélectionner les titres.
Je ne me sens pas obligé d'acheter parce qu'il y a un chiffre sur la tranche. Ce n'est pas forcément les éditeurs qui prennent les collectionneurs pour des cons mais peut-être parfois juste les collectionneurs qui le sont![]()
De même qu'un changement de maquette ne me tape pas sur le système comme à certains ...

stephane_ a écrit:Personnellement, la présence de numérotation ne m'a jamais empêché de sélectionner les titres.
Je ne me sens pas obligé d'acheter parce qu'il y a un chiffre sur la tranche. Ce n'est pas forcément les éditeurs qui prennent les collectionneurs pour des cons mais peut-être parfois juste les collectionneurs qui le sont![]()
De même qu'un changement de maquette ne me tape pas sur le système comme à certains ...

Cela n’empêche nullement une numérotation...pierryves a écrit:Je n'ai jamais compris que Dupuis numérotent les albums de cette série, vu qu'il était prévu dès le lancement de celle-ci (même si ça a parfois changé en cours de route) que chaque tome soit indépendant. D'où pas de continuité de l'un à l'autre, donc pas besoin d'avoir tous les albums pour comprendre une éventuelle intrigue par épisodes.
La numérotation a toujours été superflue parce qu'il a toujours été évident [...] que le but était que les lecteurs ne prennent que ceux qui leur plaisent et pas systématiquement tous les numéros, comme pour une série-feuilleton.

Ben moi, je ne trouve pas. Mais ça, c'est une histoire de goûts, comme d'hab'. Je n'aime pas du tout ce que Bravo a fait de son SPIROU, même si "tout le monde" fait une prière à sa statue tous les soirs avant de se coucher et tous les matins en se levant. Je trouve quand même aberrant d'entendre parfois, ou de lire, des propos comme "SPIROU, c'est Franquin et Bravo. Point !" par exemple, ou de suggérer à quelqu'un de lire Le Journal d'un ingénu pour découvrir SPIROU & FANTASIO, série d'aventure, colorée et souriante, ou franchement drôle. L'inverse du Bravo (guerre, Fantasio détestable, couleurs sinistres, jamais drôle) qui ne reflète pas du tout ce qu'est la série.Monsieur Jean a écrit:Tout de même, la trilogie qui se passe pendant la guerre est excellente. Du moins les deux premiers.
Pour que chacun soit exceptionnel, il faudrait déjà que les auteurs le soient. Ce qui n'est pas forcément le cas.Monsieur Jean a écrit:La proposition de La grosse tête n'est pas inintéressante. Mais il vrai que d'autres sont à oublier alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que chacun soit exceptionnel puisque c'est une rencontre unique entre Spirou et un auteur.

Monsieur Jean a écrit:Tout de même, la trilogie qui se passe pendant la guerre est excellente. Du moins les deux premiers. La proposition de La grosse tête n'est pas inintéressante. Mais il vrai que d'autres sont à oublier alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que chacun soit exceptionnel puisque c'est une rencontre unique entre Spirou et un auteur.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités