Rebecca Doppelmeyer a écrit:bdmaniak a écrit:Ma première réaction en voyant la Seccotine de Feroumont dans Spirou 4068?
Seccotine est géniale !!
Assez d'accord... Je voulais simplement dire qu'il paraît assez avancé sur la réalisation pour ne pas l'achever.pierryves a écrit:Hardy, je ne connais pas très bien. [...]
J'aime bien l'esprit de ce qu'il fait, mais je trouve son trait trop "crado", comme Jannin.
Pas fan.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Elle est très belle et son attitude est parfaite.
pierryves a écrit:Moi, j'aime bien le dessin de Dany (http://www.bedetheque.com/serie-829-BD-Equator.html).
Le problème est qu'il a toujours des scénaristes peu ou pas inspirés (BERNARD PRINCE, ARLEQUIN, EQUATOR) ou pas au meilleur de leur forme (Histoire sans héros, Jo Nuage & Kay McCloud et même OLIVIER RAMEAU).
Après, si c'est pour nous faire de la pin up et coller des sous-entendus trop appuyés (mais là, ce sera plutôt dû à Yann qu'à lui - et on peut s'y attendre) comme dans l'histoire courte des 75 ans. On pourra effectivement peut-être s'en passer.
Hardy, je ne connais pas très bien. J'ai lu LA PATROUILLE DES LIBELLULES et quelques planches de PIERRE TOMBAL.
J'aime bien l'esprit de ce qu'il fait, mais je trouve son trait trop "crado", comme Jannin.
Pas fan.
the frog a écrit:pierryves a écrit:Moi, j'aime bien le dessin de Dany (http://www.bedetheque.com/serie-829-BD-Equator.html).
Le problème est qu'il a toujours des scénaristes peu ou pas inspirés (BERNARD PRINCE, ARLEQUIN, EQUATOR) ou pas au meilleur de leur forme (Histoire sans héros, Jo Nuage & Kay McCloud et même OLIVIER RAMEAU).
Après, si c'est pour nous faire de la pin up et coller des sous-entendus trop appuyés (mais là, ce sera plutôt dû à Yann qu'à lui - et on peut s'y attendre) comme dans l'histoire courte des 75 ans. On pourra effectivement peut-être s'en passer.
Autant ecrire que tu n'aimes pas Dany car tu viens de resumer en quelques lignes toute sa carriere!
Tu me permettras de ne pas etre d'accord avec toi sur Olivier Rameau ou au contraire de ce que tu as ecrit, Greg y etait tres inspire et sur Histoire sans Heros ecrit par JVH qui a ete comme un coup de tonnerre dans la BD FB de l'epoque car on n'avait jamais lu quelque chose comme cela jusqu'alors.
bone a écrit:bdmaniak a écrit:Ma première réaction en voyant la Seccotine de Feroumont dans Spirou 4068?
Une photo ?
pierryves a écrit:Autrement, je me disais que pour les 80 ans de SPIROU en 2018, Dupuis pourrait éditer une intégrale HS des "SPIROU VU PAR..." qui contiendrait les récits courts créés à l'occasion des anniversaires de SPIROU et autres du même genre.
Y aurait de quoi faire.
C'est une page (-1 case), publiée dans le Rec. 118 (Sp. 1682 spécial "33 ans", p. 117).pierryves a écrit:- "Panique à la rédaction" de Fournier et Kiko (1970) - ça, je ne connais pas du tout. Je ne sais pas si c'est une planche ou un dessin.
Publié dans l'Intégrale Bizu, p. 177pierryves a écrit:- "40 Ans de Spirou" de Fournier & Gégé (1978)
Repris dans le tome 2 de l'Int. du Docteur Pochepierryves a écrit:- "45e Marathon" de Wasterlain (1983)
Publié dans l'Intégrale Bizupierryves a écrit:- "Joyeux anniversaire Spirou !" de Fournier (1983)
Repris dans la Monographie Cauvinpierryves a écrit:- "Happy Birthday to you !" de Cauvin et ses dessinateurs (1983)
Dans la future, sûrement ! (mais pas dans la version "rouge" style Rombaldi, qui date de 2012)pierryves a écrit:- "Duel éternel" de Morvan/Munuera (2013) - à moins que ça soit dans leur intégrale
pierryves a écrit:- "Suite 1938" de Parme (2013)
pierryves a écrit:- "Spirou et Spip" de Séverin (2013)
Si, dans le Tome 14...pierryves a écrit:Et certainement des planches éparpillées par-ci par-là pour des éditos ou autres.
Genre ça (si ce n'est pas dans une intégrale Tome & Janry) :
pierryves a écrit:Malgré quelques trucs que je n'aime pas, ça ferait tout de même un bouquin sympathique.
Larry Bambell a écrit:pierryves a écrit:- "Spirou et Spip" de Séverin (2013)
... repris dans la 2ème éd. de "Spirou sous le manteau" !pierryves a écrit:[image]Larry Bambell a écrit:pierryves a écrit:- "Spirou et Spip" de Séverin (2013)
ça veut-il dire qu'un titre ne peut plus, désormais, reprendre le mot "lumière"Aigle Solitaire a écrit:Ce nouveau titre rappelle un peu trop Les Sculpteurs De Lumière, non ?
Larry Bambell a écrit:ça veut-il dire qu'un titre ne peut plus, désormais, reprendre le mot "lumière"Aigle Solitaire a écrit:Ce nouveau titre rappelle un peu trop Les Sculpteurs De Lumière, non ?
pierryves a écrit:the frog a écrit:pierryves a écrit:Moi, j'aime bien le dessin de Dany (http://www.bedetheque.com/serie-829-BD-Equator.html).
Autant ecrire que tu n'aimes pas Dany car tu viens de resumer en quelques lignes toute sa carriere!
Tu me permettras de ne pas etre d'accord avec toi sur Olivier Rameau ou au contraire de ce que tu as ecrit, Greg y etait tres inspire et sur Histoire sans Heros ecrit par JVH qui a ete comme un coup de tonnerre dans la BD FB de l'epoque car on n'avait jamais lu quelque chose comme cela jusqu'alors.
Ben, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que je devrais dire que je n'aime pas Dany. Dany est un dessinateur et j'aime son dessin. Le défaut de ses albums vient pour moi des scénarios. Mais question dessin, je le trouve très bon. Donc si, j'aime ce que fait Dany. Je trouve juste frustrant qu'il n'y ait pas de grand album Dessin+scénario qui soit dessiné par lui. En tout cas, à mon goût. Bien sûr.
OLIVIER RAMEAU, je trouve ça trop gentil, même si j'apprécie Le Voyage en Absurdie. Greg était sans doute inspiré pour le genre, mais c'est trop naïf pour moi. Trop évidemment ciblé "BD enfants".
Quant à Histoire sans héros, je veux bien croire que ça a fait parler de soi lorsque c'est paru en 1977, mais lorsque je l'ai découvert des années après, ça ne m'a pas particulièrement touché.
Morti a écrit:
Bien sûr qu'Olivier Rameau, c'est gentil...au premier degré.
C'est une BD qu'il faut lire en décodant ce que Greg a voulu y dire, l'Absurdie étant le sommet, il a créé un univers fantastique reprenant tous les stéréotypes de notre civilisation et en les poussant au maximum.
Cette série peut être ciblée enfants mais pas que...loin de là...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: pennybridge et 1 invité