Oncle Hermes a écrit:Oh moi je veux bien essayer d'envisager tout un tas de choses... mais à partir du moment où tu ignores allègrement plusieurs messages (dont celui d'Alexander) qui ne vont pas dans ton sens, pour répéter en boucle les mêmes choses sans prise en compte de tes interlocuteurs ni remise en question, je n'irai pas jusqu'à parler de stupidité, mais je pense qu'on peut quand même se demander si je suis le seul aveuglé par de fausses évidences...

Bon, je vais essayer d'être clair :
Au moment où Grelots reposte gentiment l'image de couv' accompagnée de
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
, moi je ne vois sur mon écran que les
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
que je pense être juste une approbation des deux messages précédents, celui de Jetjet et le tien :
Jetjet a écrit:Il y en a une autre page 172 du présent topic.
Oncle Hermes a écrit:Oui a priori c'est bien celle présentée page précédente dont on discute.
Je réponds donc :
pierryves a écrit:A part celle dont Ricky Banlieue dit qu'elle est présente sur le compte twitter de Féroumont, je ne vois pas.
Parce que moi - précision qui a son importance - je n'ai pas d'image dans le post de Ricky Banlieue !
A ce moment-là, au lieu de me vanner, tu aurais pu te faire la réflexion qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Parce que franchement, pourquoi je ferais exprès d'ignorer une image qu'on reposte exprès pour moi ?
A quoi ça rime ? A quoi ça sert ?
Donc, lorsque tu me sors ton
Oncle Hermes a écrit:Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

je ne comprends pas de quoi tu parles, ni à quoi tu fais allusion. Et je passe.
Alexander intervient ensuite une première fois pour dire que sur son ordi perso il ne voit pas l'image "dont parle Ricky Banlieue", mais qu'il la voit au taf.
Pour moi, comme des millions de gens sont abonnés à
twitter, je me dis qu'Alexander a un problème avec sa connexion à
twitter chez lui, mais pas au taf et que c'est pour ça qu'il ne voit pas l'image. D'où ma réponse :
pierryves a écrit:Moi, je ne peux pas la voir parce que je n'ai pas de compte twitter.
Je pense que c'est tout.
Parce que je crois à ce moment-là que les personnes qui donnent leur point de vue sur la nouvelle couv' se réfèrent à celle qu'ils voient sur
twitter.
Et ensuite je demande si quelqu'un peut faire une capture d'écran pour que je puisse voir l'image.
Encore une fois, si les images s'affichaient sur mon écran, pourquoi demanderais-je à ce qu'on les poste ??
Mais, toujours aussi futé, sans encore prendre le temps de réfléchir un instant tu me sors :
Oncle Hermes a écrit:Mais tu peux aussi décider que tu as raison seul contre tous et continuer à répéter les mêmes choses en boucle.
Juste avant toutefois, tu as tout de même précisé que Grelots avait envoyé l'image un peu plus haut, et juste après Alexander précise (parce que lui a compris que je ne vois pas) que c'est dans le post et non sur le compte
twitter qu'est l'image de Ricky.
C'est à cet instant que j'ai compris que j'avais un problème d'affichage (car oui, il est très difficile de détecter l'absence de quelque chose qui est censé être présent si on n'y a pas été confronté auparavant). Je reposte donc l'image que j'ai trouvée ailleurs entre-temps car je me dis que ce serait bien pour ceux qui sont dans le même cas que Alexander ou moi. Et je n'ignore pas – comme tu le prétends – les réponses des autres (dont Alexander) puisque j'y fais clairement référence dans le message précédent (cf ."comme le dit Alexander").
Et toujours aussi grandiose, lorsque tu vois (mais peut-être ne s'affiche-t-elle pas sur ton ordi ?) que j'ai renvoyé la couv' (alors que pour toi elle est déjà présente) et que j'explique, agacé par tes petits sarcasmes, qu'il y a eu incompréhension à cause d'un problème technique, tu insistes encore hautainement sur le fait que je "ne prends pas en compte mes interlocuteurs, ni ne me remets en question".
Là, c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité. Tu as pris en compte les remarques de tes interlocuteurs et tu t'es remis en question, toi ?
Non, à chaque fois, au lieu de réfléchir un minimum ("Tiens, il dit qu'il ne voit pas l'image. Pourtant elle est là." "Tiens ! il veut qu'on la poste ? Pourtant on vient de la remettre." "Tiens ! Il la poste lui aussi ? Y a peut-être un problème quelque part ?"), tu préférais balancer tes sarcasmes faciles et ton ironie méprisante.
Alors lorsque tu dis que tu "veux bien essayer d'envisager tout un tas de choses", j'ai beaucoup de mal à te croire.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)