Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede pierryves » 22/03/2016 19:34

Message précédent :
Moi, je ne peux pas la voir parce que je n'ai pas de compte twitter.
Je pense que c'est tout.

Mais... euh... personne n'aurait dans l'idée de faire une capture d'écran, de l'enregistrer et de nous montrer ici-même à quoi ça ressemble ? voilà, c'est fait. Je l'ai trouvé ailleurs (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) :
Fichiers joints
fantasio.jpg
fantasio.jpg (37.43 Kio) Vu 502 fois
Dernière édition par pierryves le 22/03/2016 19:45, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2016 19:43

pierryves a écrit:Moi, je ne peux pas la voir parce que je n'ai pas de compte twitter.
Je pense que c'est tout.

Mais... euh... personne n'aurait dans l'idée de faire une capture d'écran, de l'enregistrer et de nous montrer ici-même à quoi ça ressemble ?

Si. Deux fois. Page 172. Et encore sur cette page, juste au-dessus de ton précédent message. Et ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas avoir de compte Twitter. Mais tu peux aussi décider que tu as raison seul contre tous et continuer à répéter les mêmes choses en boucle.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alexander » 22/03/2016 19:45

Je voulais dire que Ricky Banlieue a bien inséré la couv dans son post.
Mais que certains d'entre nous ne la visualisent pas, et que c'est vraisemblablement des problèmes de configuration de nos pc...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede pierryves » 22/03/2016 19:50

Oncle Hermes a écrit:Mais tu peux aussi décider que tu as raison seul contre tous et continuer à répéter les mêmes choses en boucle.

Oui, ou tu pourrais essayer d'envisager que je ne suis pas que stupide et que si je ne vois pas quelque chose qui paraît aussi évident à tes yeux (parce que visiblement la couverture apparaît sur ton écran), c'est peut-être parce qu'il y a un problème technique quelque part qui fait que dans aucun de ces messages, comme le dit Alexander, la couverture n'apparaît sur le mien.
Dernière édition par pierryves le 22/03/2016 20:07, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede pierryves » 22/03/2016 19:53

Du coup, je la remets là au cas où, comme pour moi ou pour Alexander, la couverture n'apparaisse pas pour tout le monde.
Personnellement, je préférais la jaune.
Fichiers joints
fantasio.jpg
fantasio.jpg (37.43 Kio) Vu 1707 fois
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2016 20:36

pierryves a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Mais tu peux aussi décider que tu as raison seul contre tous et continuer à répéter les mêmes choses en boucle.

Oui, ou tu pourrais essayer d'envisager que je ne suis pas que stupide et que si je ne vois pas quelque chose qui paraît aussi évident à tes yeux (parce que visiblement la couverture apparaît sur ton écran), c'est peut-être parce qu'il y a un problème technique quelque part qui fait que dans aucun de ces messages, comme le dit Alexander, la couverture n'apparaît sur le mien.

Oh moi je veux bien essayer d'envisager tout un tas de choses... mais à partir du moment où tu ignores allègrement plusieurs messages (dont celui d'Alexander) qui ne vont pas dans ton sens, pour répéter en boucle les mêmes choses sans prise en compte de tes interlocuteurs ni remise en question, je n'irai pas jusqu'à parler de stupidité, mais je pense qu'on peut quand même se demander si je suis le seul aveuglé par de fausses évidences... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 22/03/2016 21:07

Brian Addav a écrit:Pourquoi Jolan il parle de Makyo alors qu'on parle de Féroumont ???????????

Je faisais un petit rapprochement : après "La Grosse tête" co-scénarisé par Makyo ( c'est pas le dernier OS en date ? ), le ton de ce nouveau one-shot ne me correspond pas davantage.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 22/03/2016 23:50

Oncle Hermes a écrit:Oh moi je veux bien essayer d'envisager tout un tas de choses... mais à partir du moment où tu ignores allègrement plusieurs messages (dont celui d'Alexander) qui ne vont pas dans ton sens, pour répéter en boucle les mêmes choses sans prise en compte de tes interlocuteurs ni remise en question, je n'irai pas jusqu'à parler de stupidité, mais je pense qu'on peut quand même se demander si je suis le seul aveuglé par de fausses évidences... :siffle:

Bon, je vais essayer d'être clair :

Au moment où Grelots reposte gentiment l'image de couv' accompagnée de ;) [:fantaroux:2], moi je ne vois sur mon écran que les ;) [:fantaroux:2] que je pense être juste une approbation des deux messages précédents, celui de Jetjet et le tien :
Jetjet a écrit:Il y en a une autre page 172 du présent topic.

Oncle Hermes a écrit:Oui a priori c'est bien celle présentée page précédente dont on discute.
Je réponds donc :
pierryves a écrit:A part celle dont Ricky Banlieue dit qu'elle est présente sur le compte twitter de Féroumont, je ne vois pas.
Parce que moi - précision qui a son importance - je n'ai pas d'image dans le post de Ricky Banlieue !
A ce moment-là, au lieu de me vanner, tu aurais pu te faire la réflexion qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Parce que franchement, pourquoi je ferais exprès d'ignorer une image qu'on reposte exprès pour moi ?
A quoi ça rime ? A quoi ça sert ?
Donc, lorsque tu me sors ton
Oncle Hermes a écrit:Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :D
je ne comprends pas de quoi tu parles, ni à quoi tu fais allusion. Et je passe.

Alexander intervient ensuite une première fois pour dire que sur son ordi perso il ne voit pas l'image "dont parle Ricky Banlieue", mais qu'il la voit au taf.
Pour moi, comme des millions de gens sont abonnés à twitter, je me dis qu'Alexander a un problème avec sa connexion à twitter chez lui, mais pas au taf et que c'est pour ça qu'il ne voit pas l'image. D'où ma réponse :
pierryves a écrit:Moi, je ne peux pas la voir parce que je n'ai pas de compte twitter.
Je pense que c'est tout.
Parce que je crois à ce moment-là que les personnes qui donnent leur point de vue sur la nouvelle couv' se réfèrent à celle qu'ils voient sur twitter.
Et ensuite je demande si quelqu'un peut faire une capture d'écran pour que je puisse voir l'image.
Encore une fois, si les images s'affichaient sur mon écran, pourquoi demanderais-je à ce qu'on les poste ??

Mais, toujours aussi futé, sans encore prendre le temps de réfléchir un instant tu me sors :
Juste avant toutefois, tu as tout de même précisé que Grelots avait envoyé l'image un peu plus haut, et juste après Alexander précise (parce que lui a compris que je ne vois pas) que c'est dans le post et non sur le compte twitter qu'est l'image de Ricky.
C'est à cet instant que j'ai compris que j'avais un problème d'affichage (car oui, il est très difficile de détecter l'absence de quelque chose qui est censé être présent si on n'y a pas été confronté auparavant). Je reposte donc l'image que j'ai trouvée ailleurs entre-temps car je me dis que ce serait bien pour ceux qui sont dans le même cas que Alexander ou moi. Et je n'ignore pas – comme tu le prétends – les réponses des autres (dont Alexander) puisque j'y fais clairement référence dans le message précédent (cf ."comme le dit Alexander").

Et toujours aussi grandiose, lorsque tu vois (mais peut-être ne s'affiche-t-elle pas sur ton ordi ?) que j'ai renvoyé la couv' (alors que pour toi elle est déjà présente) et que j'explique, agacé par tes petits sarcasmes, qu'il y a eu incompréhension à cause d'un problème technique, tu insistes encore hautainement sur le fait que je "ne prends pas en compte mes interlocuteurs, ni ne me remets en question".
Là, c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité. Tu as pris en compte les remarques de tes interlocuteurs et tu t'es remis en question, toi ?
Non, à chaque fois, au lieu de réfléchir un minimum ("Tiens, il dit qu'il ne voit pas l'image. Pourtant elle est là." "Tiens ! il veut qu'on la poste ? Pourtant on vient de la remettre." "Tiens ! Il la poste lui aussi ? Y a peut-être un problème quelque part ?"), tu préférais balancer tes sarcasmes faciles et ton ironie méprisante.

Alors lorsque tu dis que tu "veux bien essayer d'envisager tout un tas de choses", j'ai beaucoup de mal à te croire.
Dernière édition par pierryves le 23/03/2016 19:48, édité 4 fois.
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 22/03/2016 23:55

Et celle-là d'image, tu la vois ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 22/03/2016 23:58

Bien sûr que je la vois !
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 23/03/2016 00:09

Tu vois, quand tu veux ... :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pierryves » 23/03/2016 00:11

:ok:
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede the frog » 23/03/2016 00:27

Ces deux couvertures ne sont pas terribles effectivement, Dans la premiere, j'avais fait remarquer qu'elle etait manifestement homosexuelle dans sa composition et les tetes de Spirou et Seccortine. ;)

Pour la deuxieme, ma premiere pensee fut en voyant la tete de Fantasio esrt de savoir si la dame au premier plan sur l'estrade porte une petite culotte. :oops:

Si il a le temps d'en faire une troisieme, je me demande ce qu'il nous reserve.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Ivanna » 23/03/2016 01:04

Je ne pense pas qu'une troisième couverture soit en préparation vu qu'il est indiqué que c'est la version définitive sur le twitter de Dupuis.
J'apprécie toujours autant cette couverture... s'il y a un défilé dans le tome, je veux une Cara Delevingne version Benoît Feroumont ^-^ .
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 23/03/2016 06:02

si vous voulez voir les premières pages du Spirou de Pé & Zidrou, c'est sur le topic consacré:
http://www.bdgest.com/forum/post3636637.html#p3636637

et ça claque je trouve :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pierryves » 23/03/2016 13:23

Effectivement.
Moi j'adore ce dessin-là :
Fichiers joints
Seccotine.jpg
Seccotine.jpg (29.6 Kio) Vu 1102 fois
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Larry Bambell » 23/03/2016 13:28

pierryves a écrit:Effectivement.
:ok: :daccord: [youpi]
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2016 17:59

pierryves a écrit:Effectivement.

La grande classe !! :love:
Aigle Solitaire

Messagede Gaius! » 23/03/2016 19:04

Ce dessin est plus ancien, il avait été fait par Frank Pé pour rendre hommage aux personnages et auteurs qui l'avaient marqué.
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Larry Bambell » 23/03/2016 19:54

Ce n'est pas, semble-t-il, dans les "Portraits Héroïques"... D'où vient-ce (si j'ose... ;) ) ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 23/03/2016 23:09

Il y a une autre peinture de Seccotine dans "Portraits héroïques", mais celui-ci a dû être fait à la même période, Frank produit beaucoup.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle