Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 27/12/2014 13:01

Message précédent :
Arleston dans le dernier Casemate, vu que Conrad est pris par Astérix. Du coup il paraît que c'est bien abandonné.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Larry Bambell » 27/12/2014 13:03

pierryves a écrit:Où as-tu lu/entendu que le Conrad/Arleston était annulé ?
C'est sur un site belge (flamand), et je crois aussi dans la revue "Casemate" de décembre...
En tout cas, il est dans le tiroir pour un bout de temps...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bewegen » 27/12/2014 13:09

J'ai lu aussi que le prochain Spirou de Bravo ferait 250 pages (!)
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 27/12/2014 13:32

bewegen a écrit:J'ai lu aussi que le prochain Spirou de Bravo ferait 250 pages (!)

:shock:

Tu es sûr de ton info ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bewegen » 27/12/2014 14:13

bone a écrit:
bewegen a écrit:J'ai lu aussi que le prochain Spirou de Bravo ferait 250 pages (!)

Tu es sûr de ton info ?

Oui, c'est dans le spirou mag daté du 31 décembre :

"Je travaille à la suite du journal d'un ingénu. Je m'étais promis de ne pas le faire, à moins de trouver une bonne idée de scénario... Mais je crois que c'est peut-être le cas! Comme je suis un ours, je me suis caché dans un coin des Pyrénées pour réaliser ce Spirou très ambitieux en termes de longueur (près de 250 pages) qui se déroulera pendant la seconde guerre mondiale et sous l'occupation. On y découvrira pourquoi et comment Spirou est devenu ce héros des enfants...
Bravo
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pierryves » 27/12/2014 14:42

En 2 tomes (peut-être plus du coup ?)

Pour le Conrad, c'est donc fortement reporté mais pas forcément annulé.
Soyons patients.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 27/12/2014 14:59

A priori, c'est mort côté Conrad.
Si q1 avait les propos d'Arleston dans le casemate en question.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fantaroux » 27/12/2014 15:58

Ben moi j'ai relu Le Tombeau des Champignac récemment et je l'aime vraiment beaucoup. Donc un deuxième de Tarrin je signe de suite. D'autant que ce ne sera pas avec le même scénariste donc ça fait pas trop "risque de se répéter", pas comme la Femme Léopard qui ne me semblait pas très utile.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Larry Bambell » 27/12/2014 17:19

Brian Addav a écrit:A priori, c'est mort côté Conrad.
Voilà toujours ce qu'il y a sur le site flamand :

GEEN ROBBEDOES VOOR DIDIER CONRAD EN CHRISTOPHE ARLESTON. Het Robbedoes-project van Didier Conrad en Christophe Arleston gaat definitief niet door. Conrad is namelijk al begonnen aan de volgende Asterix en het lukt niet om een ander project tussen twee Asterix-albums te nemen. Uitgeverij Dupuis stelde ondertussen andere tekenaars voor aan Arleston, maar hij heeft zelf een naam in het achterhoofd. Door zijn drukbezette agenda heeft hij zijn verhaal in de lade gestopt. Hij komt er binnen enkele maanden op terug. Het decor van het verhaal is Venetië.
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 27/12/2014 18:05

bewegen a écrit:
bone a écrit:

Tu es sûr de ton info ?

Oui, c'est dans le spirou mag daté du 31 décembre :

"Je travaille à la suite du journal d'un ingénu. Je m'étais promis de ne pas le faire, à moins de trouver une bonne idée de scénario... Mais je crois que c'est peut-être le cas! Comme je suis un ours, je me suis caché dans un coin des Pyrénées pour réaliser ce Spirou très ambitieux en termes de longueur (près de 250 pages) qui se déroulera pendant la seconde guerre mondiale et sous l'occupation. On y découvrira pourquoi et comment Spirou est devenu ce héros des enfants...
Bravo

Merci.
Le scénario doit être bon :D
J'espère qu'il y aura plusieurs tomes car sinon il va falloir attendre plusieurs années pour voir l'album ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 27/12/2014 18:06

Larry Bambell a écrit:
Brian Addav a écrit:A priori, c'est mort côté Conrad.
Voilà toujours ce qu'il y a sur le site flamand :

GEEN ROBBEDOES VOOR DIDIER CONRAD EN CHRISTOPHE ARLESTON. Het Robbedoes-project van Didier Conrad en Christophe Arleston gaat definitief niet door. Conrad is namelijk al begonnen aan de volgende Asterix en het lukt niet om een ander project tussen twee Asterix-albums te nemen. Uitgeverij Dupuis stelde ondertussen andere tekenaars voor aan Arleston, maar hij heeft zelf een naam in het achterhoofd. Door zijn drukbezette agenda heeft hij zijn verhaal in de lade gestopt. Hij komt er binnen enkele maanden op terug. Het decor van het verhaal is Venetië.

Quelqu'un pour traduire :?
Par avance, merci
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 27/12/2014 18:51

... ça dit en gros que Conrad est super pris par "Astérix", et n'aura pas le temps de dessiner ce Spirou; que Dupuis a proposé d'autres noms de dessinateurs à Arleston, mais que lui-même avait d'autres noms en tête... et que, bref, le scénario est dans un tiroir !!
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pierryves » 27/12/2014 21:55

Larry Bambell a écrit:... ça dit en gros que Conrad est super pris par "Astérix", et n'aura pas le temps de dessiner ce Spirou; que Dupuis a proposé d'autres noms de dessinateurs à Arleston, mais que lui-même avait d'autres noms en tête... et que, bref, le scénario est dans un tiroir !!

Et merde !
Il n'y a donc plus que le Lebeault qui m'intéresse vraiment, donc.
Je reste curieux du Frank Pé et du Dany (ça dépendra des scenarii).
Et je jetterai un œil sur les autres. On n'est jamais à l'abri d'une (bonne) surprise.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 01/01/2015 14:15

Pacome
BDévore
BDévore

Messagede clement2 » 02/01/2015 13:47

Ca me questionne...
Annoncé comme le Tome 8, pourquoi pas 9 ? le deuxième tome de la femme léopard ne viendrait donc pas juste après dans l'ordre de rangement ? hum... :( Ca va faire désordre dans mon rangement ça ... :lol:
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede SPA666 » 02/01/2015 14:03

C'est clair, on se demande même s'il y a quelqu'un pour diriger tout cela, quand on voit certaines erreurs dans les maquettes... De Dupuis ou les autres éditeurs c'est pareil...

Moi j'ai hâte de pouvoir le lire et toujours avec des auteurs aux antipodes de la série mère. Je me demande ce que pourrait même donner un Panaccione avec son style muet ? En faites ce que j'attends, c'est des auteurs aux graphismes différents, des scénaristes qui ont une autre écriture, je verrai bien El Diablo (ankama) je viens de lire "Un Homme de Gout" qui est très bon comme son "Pizza Roadtrip"...
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede icecool » 02/01/2015 14:20

Je ne vois pas où est le problème :
- dans la numérotation, il ne faut jamais préjuger d'un future sortie : celle-ci peut toujours être annulée (ou repoussée) pour X raison(s).
- La Femme léopard (t.7) ne sera pas suivie de sa suite comme tome 8 : si d'autres HS paraissent entre-temps, ils "dictent" leur propre temporalité. Dans la même veine, la ou les suites du Journal d'un ingénu (t.4) ne seront pas non plus numérotées 5 et 6 !
- Notez que La Femme léopard - t.7, donc - était déjà la suite d'Un Groom vert-de-gris (t.5)...
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 02/01/2015 17:20

Voilà, icecool a tout dit : La femme léopard était déjà la suite d'un groom vert de gris. Et de même, la suite du journal d'un ingénu ne sera pas numérotée juste après, puisque d'autres albums sont parus entre temps. De toute manière, cette collection était censée être une série de one-shots, à l'origine. Et en ce qui concerne l'harmonie de la question, même le maquettage a changé plusieurs fois depuis le premier album. Il n'y a donc plus grande cohérence d'ensemble. Mais finalement, est-ce le plus important ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clement2 » 03/01/2015 17:41

Moui et non, ca ce discute...

Dans le cas de Bravo, c'est 2 histoires distinctes, non? comme entre le groom vert de gris et la femme leopard, ce sont 2 histoir es différentes non?
Alors que la femme leopard est sous titré "partie 1", donc les 2 tomes de la femmes leopard forment 1 seul et même histoire non? (ou alors j'y ai rien compris?) C'est ca qui me fait drôle, une seul et même histoire séparé dans la bibliothèque. (Mais bon je m'en remettrais quand même !! :lol: )
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 03/01/2015 20:26

Quand on prend la peine de refaire la maquette de la collection et d'en changer le nom pour qu'il soit clair que c'est le Spirou de X, il me paraît évident de renuméroter les albums par auteur.

Je suppose que Dupuis a abandonné l'idée pour ne pas avoir une série de numéros 1 sans suite...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 03/01/2015 20:33

:geek: Casse-tête éditorial, directeur de collection et maquettiste au bord de la crise de nerf...Preuve qu'un one-shot à suite est un oxymoron définitif. Pas prévu à la création de la collec ça... :roll:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle