Pacome a écrit:Le Spirou de Tarrin ...
J'aurais préféré qu'il le dessine avec son style propre, comme l'ont fait les autres auteurs de cette série
Brian Addav a écrit:Pacome a écrit:Le Spirou de Tarrin ...
J'aurais préféré qu'il le dessine avec son style propre, comme l'ont fait les autres auteurs de cette série
C'est un peu ce qu'il a fait mine de rien...
Pacome a écrit:Brian Addav a écrit:Pacome a écrit:Le Spirou de Tarrin ...
C'est un peu ce qu'il a fait mine de rien...
Pas d'accord, il a son style propre avec le lémurien mais avec Spirou il est à côté de la plaque en voulant coller au style de Franquin
Je crois même qu'il l'a reconnu dans une interview dans le magazine Spirou
eBry a écrit:Ce serait dommage car il a toutes les chances d'être meilleur que le premier. Au moins graphiquement, si j'en juge par la qualité de ses derniers Lémurien et de ses dessins en hommage à Franquin...
zourbi le grec a écrit:Oui, cela peut être mieux s'il adopte son style personnel (Lémurien) mais j'ai bien peur qu'il essaye de faire du sous-Conrad-essayant-de-dessiner-comme-Franquin comme dans le premier
Brian Addav a écrit: Je comprends vraiment pas la critique là.
Ok, je peux comprendre qu'on considère que son style "personnel" c'est celui du lémurien, mais son style originel, c'est celui qui découle de Marcinelle.
Quand il fait la jeunesse de Fantasio, il est dans le même style, le sien. Tout aussi personnel que celui qu'il a sur le lémurien.
Brian Addav a écrit:Allez, essai de mise à jour.
Ceux qu'on peut qualifier de sûr, soit 11 nouveaux one-shots à venir:
+ Téhem & Makyo & Toldac, en prépublication
+ Yann & Schwartz, la suite du groom vert de gris et de la femme léopard
+ Yann & Dany
+ Bravo, la suite du sien, en deux albums
+ Hardy et Zidrou
+ Frank Pé et Zidrou
+ Arleston & Conrad, annulé
+ Christopher avec les dessinateurs ricains
+ Lebeault et Filippi
+ Féroumont
+ Tarrin et Neihardt