Ah oui tiens!

antoinedf a écrit:Surtout que cela fait trois ans que l'on n'a pas eu de one shot ! (Panique en Atlantide en 2010).
Je préférerais des sorties plus régulière et pas une arrivé en masse. Et puis la série one shot pour moi c'est juste un essai pas une série ou les auteurs vont faire plusieurs volumes ( Bravo, Yann, Schwartz).
Il faut se rappeler que la période où il y a eu le plus de Spirou a été la plus mauvaise (3 auteurs, 3 cauvin broca)
Je crois que je ne vais pas essayer de l'expliquer à ma femme Gorkh a écrit:J'ai relu quasi tous les one shot cette semaine et ça me donne l'impression qu'on loupe l'occasion de faire partir la série dans des directions originales en les cantonnant à ces sorties exceptionnelles qui ne le seront bientôt plus...
Arrivé à un certain point, c'est à se demander si la série-mère a encore une raison d'exister et pourquoi ne pas créer plusieurs séries Spirou en parallèle ?

Blueskin Pierre a écrit:Oui tu as raison, ça fait quelques années qu'on n'en a pas eu. Mais j'anticipevu les annonces "officielles" récentes. Soit on part sur 1 album par an, en alternance avec un album de la série mère de Y&V, et on en a pour 6-7 ans avec tous les duos annoncés à ce jour. Dans ce cas je trouve que ça fait sens. Soit on est sur plusieurs albums par an et là ce serait, amha, nuisible à la série mère.

Brian Addav a écrit:vu le nombre de one-shots annoncés, l'hypothèse d'une pause dans la série mère est pas à négliger malheureusement.

Blueskin Pierre a écrit:Brian Addav a écrit:vu le nombre de one-shots annoncés, l'hypothèse d'une pause dans la série mère est pas à négliger malheureusement.
Ce que je trouverai regrettable... J'ai 3 one-shots (1, 4 et 6... et oui, ça fait bizarre dans la bilbliothèque), les autres lus en biblio et pas eu envie d'acheter. Mais pour moi Spirou = série mère, le reste c'est du complément.

bdmaniak a écrit:je trouve que c'est contraire aux valeurs de Spirou.

bdmaniak a écrit:ils ont transformé Spirou en vulgaire criminel
bdmaniak a écrit:la scène où il tue des soldats allemands en concluant par "Pouah ça pue la SS grillée", ça m'a véritablement choqué, je trouve que c'est contraire aux valeurs de Spirou.
Gorkh a écrit:Faut dire qu'il y a quelque chose d'innomables dans le Spirou de Yann et Schwartz.
Bon, moi j'aime bien les innomables et une fois comme ça, dans Spirou en one shot, ça ne me dérange pas. Par contre dans la série-mère, j'aurai peut-être plus de mal.
Gorkh a écrit:Ceci dit, les blagues légèrement olé-olé de Tome&Janry aurait vraiment choqué rien que 10 ans plus tot alors...
bdmaniak a écrit:Le Gall pareil, j'ai trop eu ce sentiment de lire un Tintin, pas un Spirou. On aurait dit qu'il utilisait Spirou pour faire des Tintin, chose que j'ai également eu dans son hommage 75 ans de Spirou.

bdmaniak a écrit: Et justement c'est dans cet album que certains ont parlé de règlement de comptes entre Yann et le duo Morvan/Munuera avec le petit "Impasse Munuera" glissé.

Brian Addav a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Oui tu as raison, ça fait quelques années qu'on n'en a pas eu. Mais j'anticipevu les annonces "officielles" récentes. Soit on part sur 1 album par an, en alternance avec un album de la série mère de Y&V, et on en a pour 6-7 ans avec tous les duos annoncés à ce jour. Dans ce cas je trouve que ça fait sens. Soit on est sur plusieurs albums par an et là ce serait, amha, nuisible à la série mère.
vu le nombre de one-shots annoncés, l'hypothèse d'une pause dans la série mère est pas à négliger malheureusement.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités