pierryves a écrit:Spirou par Chaland, 22€
Missionnés par un vieil excentrique en Urugondolo au coeur de l'Afrique, pour retrouver son serviteur Bocongo, mystérieusement disparu, Spirou et Fantasio se jettent à corps perdu dans une aventure où ils auront affaire à des robots, à des camarades d'enfance de Fantasio et à l'intrigante International Corporation... Truffée de références et de clins d'oeil, cette aventure initialement créée pour être publiée sous forme de strips, évoque le style graphique de Jijé, et celui de Franquin à ses débuts. Hélas inachevé, ce récit offre néanmoins une relecture jubilatoire des aventures de Spirou et Fantasio, dans la veine des années 1940 et 1950, vues par un des auteurs les plus talentueux de sa génération.
Imaginée en 1982 par Yves Chaland, dessinateur emblématique de la Nouvelle ligne claire, cette aventure de Spirou et Fantasio offre un véritable retour aux sources graphiques de la série, entre enthousiasme érudit et regard malicieux sur les clichés du genre.
Cette aventure découpée en strips, publiée en noir et blanc, dans un format à l'italienne
comptient un dossier qui raconte la genèse du Spirou de Chaland, mais aussi toutes ses recherches pour d'autres histoires, avec documents graphiques à l'appui.
pierryves a écrit:Parution en octobre 2013 :
Le Fétiche des Marolles de Schwartz & Yann, 19.95€
Les Robinsons du rail de Franquin Delporte & Jidéhem, 28€
Intégrale 14 (1984-1987) de Tome & Janry, 20.50€
Spirou par Chaland, 22€
Spirou par Chaland, 22€
Il n'est même pas connu d'Amazon, pour te dire... En revanche il se trouve que Google -- qui ne fait même plus semblant d'être notre ami --, lui, confirme le mois...bdmaniak a écrit:Et c'est bizarre mais sur le site ils ne mettent aucune date pour "Le fétiche des Marolles". Bug?
Pacome a écrit:pierryves a écrit:Parution en octobre 2013 :
Spirou par Chaland, 22€
Franquin et le design qui était également annoncé pour le 4 octobre est reporté à janvier 2014 http://www.amazon.fr/gp/product/2800157402
Pourtant on n'était plus 32 € près
Genug a écrit:Il n'est même pas connu d'Amazon, pour te dire... En revanche il se trouve que Google -- qui ne fait même plus semblant d'être notre ami --, lui, confirme le mois...bdmaniak a écrit:Et c'est bizarre mais sur le site ils ne mettent aucune date pour "Le fétiche des Marolles". Bug?
archie07 a écrit:pierryves a écrit:Parution en octobre 2013 :
cela ne choque personne ce prix de 19.95 € ?
Sur le site Dupuis, ils parlent de 64 pages. Pas de quoi justifier un tel prix à mon avis ...
Et actuellement, les autres one-shot sont à 14.50 € ...
pourquoi cette différence ?
bdmaniak a écrit:archie07 a écrit:pierryves a écrit:Parution en octobre 2013 :
Sur le site Dupuis, ils parlent de 64 pages. Pas de quoi justifier un tel prix à mon avis ...
Si, moi. C'est quand même le prix d'un album d'intégrale, j'avoue ne pas comprendre...
Moi aussi bien sûr, mais s'il fallait relever tous ces prix aberrants (notamment quand il s'agit de republications, qu'elles se prétendent "vintagisées" ou pas), ou ces reports incessants...zourbi le grec a écrit:Moi aussi. Si ce n'est pas une erreur, je trouve vraiment abusif un tel prix pour une simple bd
stephane_ a écrit:Genug a écrit:Il n'est même pas connu d'Amazon, pour te dire... En revanche il se trouve que Google -- qui ne fait même plus semblant d'être notre ami --, lui, confirme le mois...bdmaniak a écrit:Et c'est bizarre mais sur le site ils ne mettent aucune date pour "Le fétiche des Marolles". Bug?
Pour celui la, il faudra attendre 2014...
bdmaniak a écrit:La date est rajoutée, c'est le 11 octobre 2013.
Album de 64 pages.
Et bien 19,95€.
Mais ils mettent ça dans la catégorie "Édition spéciale" alors j'ose espérer qu'en novembre il y aura une édition plus classique au même prix que les autres de la collection.
archie07 a écrit:pierryves a écrit:Parution en octobre 2013 :
horto a écrit:Je me suis fait la même réflexion. Il y a une inflation sur toute une série de supports, ça commence à bien faire.
lausoda a écrit:De toute façon qui va acheter cet album de Schwartz & Yann au vu de la nullité du précédent.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités