Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Igalma » 21/11/2012 11:22

Message précédent :
choregraphe a écrit:
gill a écrit:
choregraphe a écrit:lecture a la methode jeunes d'aujourd'hui;
j'avale le bouquin en 30 Mn, si celui-ci me plait je le relirai 10 fois pour finir par le connaitre par coeur

On a retrouvé cette manière de lire chez un paquet de nos enfants ( ceux qui lisent encore :D )


Wha je suis encore jeune :shock: .
C'est mon habitude de lecture depuis toujours et l'un de mes critères anti-achat-compulsif/anti-encombrement. J'achete que des BD que je vais relire x fois.

Sinon, j'ai 20 ans de plus que ta fille et à son âge, je préférais de loin les tome et janry (= ce qui sortait dans les années 80-90), c'est un peu plus tard que j'ai apprécié les + anciens et leur côté un peu désuet qui me parlait pas trop à l'époque.
Je ne sais pas comment l'exprimer mais je pense que c'est une série qui est marquée par l'époque, car je me rappelle avoir dévoré les tintins sans me rendre compte que ça se passe dans les années 30 et les gastons qui sont de la même époque (que spirou version franquin). Il y a peut être des choses qui sont moins universelles, plus datées dans Spirou. C'est une série un peu à part qui évolue avec son temps, ses changements de dessinateurs, peut-être qu'elle demande plus de maturité BDesque.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede chalmo » 26/11/2012 01:29

il se murmure que " Chritopher " ferais un one shot de Spirou et Fantasio avec un auteur américain ! !

à paraitre mi 2013 :

:idea:

:-D
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1486
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Croaa » 26/11/2012 07:44

Igalma a écrit:Wha je suis encore jeune :shock: .
C'est mon habitude de lecture depuis toujours et l'un de mes critères anti-achat-compulsif/anti-encombrement. J'achete que des BD que je vais relire x fois.

Je suis curieux de savoir comment tu peux savoir à l'avance si une bd va te plaire au point de pouvoir la relire x fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede choregraphe » 27/11/2012 08:13

je rejoins assez igalma
pour moi spirou c'est franquin puis les autres
j'ai eu beaucoup de mal avec les zorkons, alors que ma fille l'a relu 5/6 fois [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5136
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede gill » 28/11/2012 00:10

chalmo a écrit:il se murmure que " Chritopher " ferais un one shot de Spirou et Fantasio avec un auteur américain ! !
Je ne sais plus où on en est... Thierry Martin, il doit en faire un, de Spirou ?
http://thierry-martin.blogspot.fr/2012/ ... ir_27.html
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 08/03/2013 21:04

Des nouvelles de Spirou par Frank par ici :
http://www.actuabd.com/Frank-Pe-Dans-la-profession-les
Entre nous soit dit je suis content qu'il se fasse aider au scénar car j'adore le dessinateur mais au scénar tout seul bof bof... :(
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9280
Inscription: 21/03/2010

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede gill » 08/03/2013 22:42

BDbilos a écrit:j'adore le dessinateur mais au scénar tout seul bof bof... :(
Si l'on suit ton goût, il va y avoir un problème : parce que chez Frank, c'est plus la trame générale qui peut décevoir (les non-poètes) que les dialogues ou certaines scènes.
Or, il précise bien qu'il a écrit cette histoire (la trame) et que Zidrou l'a revue et corrigée (la continuité). Tu aurais peut-être préféré l'inverse.

Frank dit que son Spirou sera contemporain, jeune et "normal". Mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que militant écologiste ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jolan » 08/03/2013 22:47

En tout cas on y apprend qu'il a attaqué le dessin.
Comme il dessine assez vite, on peut miser sur une sortie dans un an, printemps 2014 ?
Je rappelle que ce sera un scénar se passant autour d'un cirque - s'il n'a pas changé d'idée - et que donc on peut présager que ce sera un mix de Brou et de Zoo, saupoudré d'hommage à l'ère ( si ce n'est l'esprit ) Franquin.

En tout cas un Spirou poétique. Ca faisait longtemps.
Et même si moi aussi je ne suis pas fan des Brou 4 et 5, je pense qu'ici il nous fera rêver.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede BDbilos » 08/03/2013 23:34

gill a écrit:
BDbilos a écrit:j'adore le dessinateur mais au scénar tout seul bof bof... :(
Si l'on suit ton goût, il va y avoir un problème : parce que chez Frank, c'est plus la trame générale qui peut décevoir (les non-poètes) que les dialogues ou certaines scènes.
Or, il précise bien qu'il a écrit cette histoire (la trame) et que Zidrou l'a revue et corrigée (la continuité). Tu aurais peut-être préféré l'inverse.

Frank dit que son Spirou sera contemporain, jeune et "normal". Mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que militant écologiste ;)

J'aurais préféré l'inverse en effet. Mais si le mélange prend, on pourrait avoir un très bel album. Rêvons donc...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9280
Inscription: 21/03/2010

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 08/03/2013 23:51

gill a écrit:Frank dit que son Spirou sera contemporain, jeune et "normal". Mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que militant écologiste ;)
... Perso, j'espère bien qu'il ne donnera pas dans ces fariboles de bobos, prétextes à tondre et opprimer le bon peuple bêlant !...
... Pas pires idéologues que les écolos, vrais "graines de Robespierres" !
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede eBry » 09/03/2013 00:44

J'ai confiance que Frank nous offrira quelque chose de très beau au final. Je l'imagine bâclant quoi que ce soit...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Brian Addav » 09/03/2013 03:56

Spirspip a écrit:
gill a écrit:Frank dit que son Spirou sera contemporain, jeune et "normal". Mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que militant écologiste ;)
... Perso, j'espère bien qu'il ne donnera pas dans ces fariboles de bobos, prétextes à tondre et opprimer le bon peuple bêlant !...
... Pas pires idéologues que les écolos, vrais "graines de Robespierres" !


T'as jamais lu Broussaille toi!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54277
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Diddu » 09/03/2013 09:07

Dire que je l'attends impatiemment est un euphémisme !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Dandyskin » 09/03/2013 09:19

Si ça se fait vraiment, à vous lire, je découvrirai cet auteur. Pour le plaisir des yeux, j'adore vraiment cette idée qui a été de créer ces One-Shots !
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede gill » 09/03/2013 10:17

eBry a écrit:J'ai confiance que Frank nous offrira quelque chose de très beau au final. Je l'imagine bâclant quoi que ce soit...
Oh ! Frank ne bâcle jamais... il rêve et il s'emballe ! :bravo:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede zourbi le grec » 09/03/2013 10:44

Brian Addav a écrit:
Spirspip a écrit:
gill a écrit:Frank dit que son Spirou sera contemporain, jeune et "normal". Mais j'ai du mal à l'imaginer autrement que militant écologiste ;)
... Perso, j'espère bien qu'il ne donnera pas dans ces fariboles de bobos, prétextes à tondre et opprimer le bon peuple bêlant !...
... Pas pires idéologues que les écolos, vrais "graines de Robespierres" !


T'as jamais lu Broussaille toi!

Oui, Franck c'est pas son truc ;)
Encore des poncifs sur l'écologie. Comme si la destruction de la nature et de son environnement par l'homme, n'étaient pas des réalités :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Fantaroux » 12/03/2013 15:00

Pourtant, les Sculpteurs de Lumière m'a marqué à vie quand je l'ai lu, au Lycée. Rien que pour ça, je lirai son one-shot avec grand intérêt ! (Mais de toute façon je l'aurais lu quand même ^^).
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13843
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede eBry » 12/03/2013 15:07

Les Sculpteurs de lumière est un chef-d'œuvre. Mon préféré de Broussaille...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Larry Bambell » 12/03/2013 18:50

zourbi le grec a écrit:
Brian Addav a écrit:T'as jamais lu Broussaille toi!
Oui, Franck c'est pas son truc ;)
Encore des poncifs sur l'écologie. Comme si la destruction de la nature et de son environnement par l'homme, n'étaient pas des réalités :roll:
Oui, s'il s'il s'agissait de la véritable écologie...
Mais les "éco(co)los" médiatico-politiques actuels s'en servent comme prétexte pour des fins beaucoup plus obscures...
... Et, si c'est vrai que je n'ai jamais lu "Broussaille" (que je ne connais pas trop, en fait), j'apprécie quand même le style de Franck (ses "Portraits héroïques", par ex., et 1 ou 2 autres).
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede jolan » 12/03/2013 20:38

Bon, comme je veux cette BD tout de suite, je vais créer un topic dédié, pour sortir un peu de ce topic général, regrouper les infos et discussions, et tenter d'accélérer le sort ( je croyais même l'avoir déjà fait, mais maintenant que c'est officiel )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Alexander » 12/03/2013 23:14

Spirspip a écrit:... Pas pires idéologues que les écolos, vrais "graines de Robespierres" !

Spirspip a écrit:Mais les "éco(co)los" médiatico-politiques actuels s'en servent comme prétexte pour des fins beaucoup plus obscures...

Pour ce genre de fulgurances, y a une partie du forum qui s’appelle Le Bistro, mais je te conseille plutôt un vrai troquet pas loin du siège du FN…
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité