choregraphe a écrit:gill a écrit:choregraphe a écrit:lecture a la methode jeunes d'aujourd'hui;
j'avale le bouquin en 30 Mn, si celui-ci me plait je le relirai 10 fois pour finir par le connaitre par coeur
On a retrouvé cette manière de lire chez un paquet de nos enfants ( ceux qui lisent encore )
Wha je suis encore jeune .
C'est mon habitude de lecture depuis toujours et l'un de mes critères anti-achat-compulsif/anti-encombrement. J'achete que des BD que je vais relire x fois.
Sinon, j'ai 20 ans de plus que ta fille et à son âge, je préférais de loin les tome et janry (= ce qui sortait dans les années 80-90), c'est un peu plus tard que j'ai apprécié les + anciens et leur côté un peu désuet qui me parlait pas trop à l'époque.
Je ne sais pas comment l'exprimer mais je pense que c'est une série qui est marquée par l'époque, car je me rappelle avoir dévoré les tintins sans me rendre compte que ça se passe dans les années 30 et les gastons qui sont de la même époque (que spirou version franquin). Il y a peut être des choses qui sont moins universelles, plus datées dans Spirou. C'est une série un peu à part qui évolue avec son temps, ses changements de dessinateurs, peut-être qu'elle demande plus de maturité BDesque.