Brian Addav a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Oui tu as raison, ça fait quelques années qu'on n'en a pas eu. Mais j'anticipe vu les annonces "officielles" récentes. Soit on part sur 1 album par an, en alternance avec un album de la série mère de Y&V, et on en a pour 6-7 ans avec tous les duos annoncés à ce jour. Dans ce cas je trouve que ça fait sens. Soit on est sur plusieurs albums par an et là ce serait, amha, nuisible à la série mère.
vu le nombre de one-shots annoncés, l'hypothèse d'une pause dans la série mère est pas à négliger malheureusement.
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit: Et justement c'est dans cet album que certains ont parlé de règlement de comptes entre Yann et le duo Morvan/Munuera avec le petit "Impasse Munuera" glissé.
mais t'es pas possible toi!!!! bordel.
Oncle Hermes a écrit:Je dis ça, je dis rien, il se trouve juste que j'ai un "vulgaire criminel" dans mes ancêtres qui a fait dérailler quelques trains du côté du ch'Nord, début des années 40.
Ceci étant :bdmaniak a écrit:la scène où il tue des soldats allemands en concluant par "Pouah ça pue la SS grillée", ça m'a véritablement choqué, je trouve que c'est contraire aux valeurs de Spirou.
On est d'accord là-dessus, moi aussi la saucisse grillée me reste toujours en travers de la gorge.
thyuig a écrit:Ca laissera peut-être le temps à Vehlmann de revenir avec des idées, ou au moins avec l'envie de faire un Spirou.
Non mais tu colportes des rumeursbdmaniak a écrit:Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit: Et justement c'est dans cet album que certains ont parlé de règlement de comptes entre Yann et le duo Morvan/Munuera avec le petit "Impasse Munuera" glissé.
mais t'es pas possible toi!!!! bordel.
Quoi?! Je n'ai pas dit que c'était moi qui ait fait ce rapprochement!! Persécution et acharnement, tu connais?
thyuig a écrit:Après, sur la notion de plaisir : en tant que lecteur c'est sans conteste les one-shots qui m'en ont procuré le plus ces derniers temps. Il y a d'abord le plaisir de la découverte : comment tel ou tel auteur s'est-il approprié l'univers de Spirou ? La série mère végète depuis dix ans et on se retrouve plus à tenter de défendre ces albums plutôt qu'à réellement les apprécier : "oui, nan mais tu vois, là, bah c'est drôle parce bon, voilà", "et là aussi, ça fait référence à machin qui dans machin a fait machin"...
On s'en cogne en fait, les derniers Spirou sont pas bons, seuls les OS éveillent la curiosité et méritent l'attention. De là à ce que Dupuis fasse une pause dans la série-mère...
Farpaitement. Mais comme certains auteurs vont sortir plusieurs One-Shots apparemment, il n'y aura plus ce plaisir de découverte et seront sûrement un peu plus attendu au tournant.thyuig a écrit:Après, sur la notion de plaisir : en tant que lecteur c'est sans conteste les one-shots qui m'en ont procuré le plus ces derniers temps. Il y a d'abord le plaisir de la découverte : comment tel ou tel auteur s'est-il approprié l'univers de Spirou ?
Dandyskin a écrit:thyuig a écrit:Ca laissera peut-être le temps à Vehlmann de revenir avec des idées, ou au moins avec l'envie de faire un Spirou.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'a pas l'envie ? Il l'a annoncé quelque part ? Ou c'est totalement subjectif ?…
Dandyskin a écrit:Non mais tu colportes des rumeurs
bdmaniak a écrit:Dandyskin a écrit:Non mais tu colportes des rumeurs
Mais je ne les ai pas inventées, ces rumeurs, bon sang
Il n'est surtout pas question, je crois, de critiquer les authentiques Résistants (les vrais, hein, ceux de 40-43, voire avant... pas ceux qui ont pullulé après-guerre, une fois tout danger ennemi écarté !).Oncle Hermes a écrit:bdmaniak a écrit:ils ont transformé Spirou en vulgaire criminel
Oui, alors, tout de même, un petit point de détail : en tant de guerre et d'occupation, surtout quand on est du côté de ceux qui gagnent à la fin, on appelle ça "la résistance".
Je dis ça, je dis rien, il se trouve juste que j'ai un "vulgaire criminel" dans mes ancêtres qui a fait dérailler quelques trains du côté du ch'Nord, début des années 40.
On est parfaitement d'accord là-dessus, bdmaniak !bdmaniak a écrit:Attention à ne pas tout mélanger
Je n'ai pas dit que ceux qui l'ont fait sont des criminels, je sais bien les horreurs qu'a causé cette guerre et tout ce qu'il a fallu faire pour résister
Mais là avec Spirou c'est différent, il n'avait jamais tué personne (Seul Spip l'avait fait par accident) et là le coup du héros et donc cette réplique là, je trouve ça horrible pour un Spirou, c'est tout
bdmaniak a écrit:Dandyskin a écrit:Non mais tu colportes des rumeurs
Dandyskin a écrit:bdmaniak a écrit:Dandyskin a écrit:Non mais tu colportes des rumeurs
Tu vois tu le dis toi même
Il suffit juste que tu cites les sources de tes informations.
Spirspip a écrit:Dandyskin a écrit:bdmaniak a écrit:Dandyskin a écrit:Non mais tu colportes des rumeurs
En voici une, de source :
http://www.wartmag.com/spirou-yann-tacl ... n-munuera/
P'têt alors qu'on va un peu lâcher les baskets à bdmaniak sur cette histoire ?...
Spirspip a écrit:Dandyskin a écrit:bdmaniak a écrit:Dandyskin a écrit:Non mais tu colportes des rumeurs
En voici une, de source :
http://www.wartmag.com/spirou-yann-tacl ... n-munuera/
P'têt alors qu'on va un peu lâcher les baskets à bdmaniak sur cette histoire ?...
Admin a écrit:Bonjour !
Je ne peux pas le confirmer mais une choses est sûre : il n'est pas inscrit au planning de parution de 2013. Si j'ai des informations je vous les transmets !
Gorkh a écrit:Le Gall, ce sont les marais du temps, si je ne m'abuse.
Il y a un coté rond dans les traits des visages qui fait penser au style d'Hergé. Mais pour le reste, les découpages, les angles, ça n'a pas grand chose à voir.
Moi j'ai bien aimé... de toutes façons, depuis aujourd'hui et ma relecture de Panique en Atlantique, j'ai aimé tous les OS
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités