icecool a écrit:Plus de 30 posts pour re-réclamer mon propre ouvrage Spirou, aux sources du S... donc je le remets à dispo via Calaméo :
http://fr.calameo.com/read/0001130876a0273e51b42
J'attends les commentaires !
Merci aux différents soutiens
Très amicalement
"Icecool"
Largo W a écrit:même à compte d'auteur vs ne pouvez pas le sortir ?
Genug a écrit:C'est pas très clair ; faut-il bien comprendre que l'ordre des planches a été modifié (je ne vois pas le rapport entre la remise en couleur et le chemin de fer de l'histoire, perso...) ?
Oui, les 2 bandes finales... qu'on trouve bien à la fin à la fin du T. 5 de l'Intégrale S&F.antoinedf a écrit:Pour la parution en album, Franquin a supprimé quelques cases de la version originale pour le faire tenir dans le nombre limite de pages ... je suppose que cette version récupéra les cases supprimées et les réintégrera au montage final . J'ai le souvenir, que l'épilogue de la Foire aux gangsters fut supprimé à l'époque, à revérifier !
icecool a écrit:Le récit occupait 24 pages dans le Journal de Spirou et seulement 21 dans l'album Le Nid des Marsupilamis, à cause de l'alternance 3 strips et bandeau titre/ 4 strips. Franquin a été obligé de découper son récit bande par bande pour tout remonter, ce qui nuisait évidemment aux chutes initialement prévues en bas de pages... et faisait qu'il détestait la mise en album ! Sa tentative comme scénariste l'ayant aussi conduit à des impasses (dont la fameuse fin tronquée !), il ne se risqua plus dans cette voie.
archie07 a écrit:Quel dommage que ce ne soit pas sorti ...
Existe-t'il encore un mince espoir que le livre sorte un jour, ou bien c'est définitivement cuit ?
parceque moi, la lecture sur écran ce n'est vraiment pas possible, même gratuitement. Je reste prêt à payer pour avoir "un vrai livre qu'on peut toucher", même lorsque la possibilité de le lire sur écran est généreusement offerte.
Y a quand même pas photo, là !... D'un côté une étude, même si elle s'appuie sur un historique, avec des illus' en principe repiquées...pierryves a écrit:Je pense que le refus de Dupuis s'explique parce que votre livre doit sembler à leur yeux faire double-emploi (c-à-d concurrence directe pour moins cher [...] avec leur propre Véritable Histoire de Spirou à paraître en janvier. [...]
Exactement...Oncle Hermes a écrit:C'est comme si on s'interdisait de sortir un livre d'étude littéraire sur les œuvres d'un auteur sous prétexte que sort aussi une biographie de cet auteur...
Oncle Hermes a écrit:La thèse de la non-mise en "concurrence" me semble probable mais, justement, on a affaire à deux livres très différents (pour ce que j'en perçois), qui n'opèrent pas du tout dans le même champ. L'un est surtout axé histoire et documentation tandis que l'autre est sur le créneau de l'analyse et de la critique. C'est comme si on s'interdisait de sortir un livre d'étude littéraire sur les œuvres d'un auteur sous prétexte que sort aussi une biographie de cet auteur...
archie07 a écrit:Si j'ai posé la question, c'est parce que je me demandais si Dupuis ne serait finalement pas disposé à autoriser ce livre après leurs propres sorties marquant les 75 ans de Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités