archie07 a écrit:Quel dommage que ce ne soit pas sorti ...
Existe-t'il encore un mince espoir que le livre sorte un jour, ou bien c'est définitivement cuit ?
parceque moi, la lecture sur écran ce n'est vraiment pas possible, même gratuitement. Je reste prêt à payer pour avoir "un vrai livre qu'on peut toucher", même lorsque la possibilité de le lire sur écran est généreusement offerte.
Comme je reçois
quotidiennement des mails pour savoir s'il est possible que j'imprime/édite/expédie et bien sur vende cet ouvrage, je réponds que je ne peux rien faire
légalement parlant concernant une édition y compris à compte d'auteur : le nom comme le personnage de "Spirou" sont les propriétés intellectuelles de Dupuis, et le nombre d'extraits repris dans l'ouvrage dépasse le cadre de la simple citation.
Je rappelle qu'il est dispo à cette adresse via Calaméo :
http://couverturedebd.over-blog.com/art ... 71767.html Dernier détail qui me touche autour du livre
Spirou, aux sources du S... : le but n'étant pas de m'enrichir mais de faire partager, il avait été convenu dès le départ que mes modestes droits d'auteurs soient reversés au Secours Populaire, au profit des enfants souvent en mal de possibilités de lectures. Le Secours aurait même pu n'acheter QUE des albums Dupuis...
C'est sous cet angle que nombre d'auteurs ont accepté aimablement de répondre à mes longues interviews : qu'ils en soient de nouveau remerciés publiquement (et c'est aussi la raison de ce post).
Voici donc mes regrets étalés sur la place publique pour cette non-parution non-expliquée : la fête des 75 ans de Spirou ne mérite pas tant de frilosité à mon sens, mais au contraire un grand partage et une diversité dans les publications/expositions/conférences consacrées : :
Spirou ami, partout, toujours.