Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les one shot Spirou et Fantasio (2)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les one shot Spirou et Fantasio (2)

Messagede Fantaroux » 12/09/2012 12:33

Message précédent :
:bave:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 12/09/2012 19:07

C'est clair que c'est une très bonne nouvelle car les histoires courtes de Franquin sont du même niveau, et quel niveau, que les longues. J'espère que l'on aura droit aux scans des planches originales N&B :love:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 12/09/2012 19:25

Oui en effet :bave: :bave: :bave:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 12/09/2012 20:26

Yoda33 a écrit:Oui en effet :bave: :bave: :bave:

Je crois qu'on aura TOUT , les éditions Dupuis ( comme marsu ) sont décidées à tout éditer .
C'est ce qu'attendent les "fan's" de Franquin . Et pour d'autres desinateurs ( ex Will . . . ) on est preneurs aussi ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 13/09/2012 04:47

Dommage juste que ça soit si cher...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede stephane_ » 13/09/2012 06:37

bdmaniak a écrit:Dommage juste que ça soit si cher...

C'est une vingtaine d'euros, pour un ouvrage comme celui-là c'est vraiment pas cher !!
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 13/09/2012 07:18

stephane_ a écrit:
bdmaniak a écrit:Dommage juste que ça soit si cher...

C'est une vingtaine d'euros, pour un ouvrage comme celui-là c'est vraiment pas cher !!

Moi qui trouve souvent les rééditions trop chères, je pense également que les prix pratiqués par Dupuis sont tout à fait corrects et justifiés
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Diddu » 13/09/2012 08:03

Largo W a écrit:
Yoda33 a écrit:Et pour d'autres desinateurs ( ex Will . . . ) on est preneurs aussi ;)

Will (l'un de mes auteurs préférés avec Le Gall et Macherot) bénéficie actuellement d'une excellente mise en avant par Dupuis avec notamment le bel artbook Le jardin des couleurs (un peu cher néanmoins) ainsi que le prochain ouvrage à paraitre en novembre sur tous ses travaux réalisés sur la série Spirou & Fantasio.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 13/09/2012 08:25

Diddu a écrit:le prochain ouvrage à paraitre en novembre sur tous ses travaux réalisés sur la série Spirou & Fantasio.
Tiens, c'est annoncé où, estépé ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Diddu » 13/09/2012 08:45

Genug a écrit:
Diddu a écrit:le prochain ouvrage à paraitre en novembre sur tous ses travaux réalisés sur la série Spirou & Fantasio.
Tiens, c'est annoncé où, estépé ?

Dans l'interview de Sergio Honorez du 9 juillet 2012 sur Inedispirou :
Sergio Honorez a écrit:Un livre sur Will aussi, dans lequel on retrouvera des bandes inédites de ce grand artiste. Le titre explicite à lui tout seul de quoi il s’agit : « Will dans Spirou ». La présentation de l’ouvrage sera faite dans le même esprit que la récente édition de « Bravo les Brothers ».

Sortie de l'ouvrage confirmée par mon libraire pour novembre (la date précise est fixée, je ne l'ai pas retenue), mais sous un autre titre, et au même prix que la réédition de Bravo les brothers, ce qui laisse supposer que l'ouvrage fera partie de cette nouvelle collection.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bewegen » 13/09/2012 09:47

Diddu a écrit:
Largo W a écrit:
Yoda33 a écrit:Et pour d'autres desinateurs ( ex Will . . . ) on est preneurs aussi ;)

Will (l'un de mes auteurs préférés avec Le Gall et Macherot) bénéficie actuellement d'une excellente mise en avant par Dupuis avec notamment le bel artbook Le jardin des couleurs (un peu cher néanmoins) ainsi que le prochain ouvrage à paraitre en novembre sur tous ses travaux réalisés sur la série Spirou & Fantasio.

ça ne concernera pas les travaux de Will sur la série Spirou, mais bien les différentes histoires courtes qu'il a produites pour le journal Spirou, sous le titre "Will dans Spirou".
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede icecool » 13/09/2012 10:41

Livre sur Will et Foire aux gangsters évoqués dans la programme des parutions Dupuis pour novembre : c'est en pages 7 et 9 ! Il y a aussi le nouvel album du Petit Spirou.

http://www.dupuis.com/programme/programme.pdf
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 13/09/2012 10:57

Effectivement, autant pour moi, j'avais mal compris.
Entre La foire aux gangsters et Will dans Spirou, début novembre va être un grand moment de bande dessinée !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 13/09/2012 16:01

Comme d'hab, les mois d'Octobre et Novembre envoient du lourd :ok: :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 13/09/2012 20:14

En parlant de tout Franquin, ce n'est peut-être pas le bon topic pour en parler mais je rêve depuis longtemps d'un édition reprenant en grand format tous les petits dessins de haut de couverture du journal Spirou que Franquin faisait en fonction de l'actualité éditoriale. M'enfin qu'en dites-vous ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Genug » 14/09/2012 07:51

Quer ça ferait un grooos bouquin. :-D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede lausoda » 14/09/2012 17:10

BDbilos a écrit:En parlant de tout Franquin, ce n'est peut-être pas le bon topic pour en parler mais je rêve depuis longtemps d'un édition reprenant en grand format tous les petits dessins de haut de couverture du journal Spirou que Franquin faisait en fonction de l'actualité éditoriale. M'enfin qu'en dites-vous ?

Oui, une intégrale Marsu Prod à 1000 exemplaires vendue à 120€ que tous les fans vont s'arracher (les poils de cul).
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 14/09/2012 18:47

lausoda a écrit:
BDbilos a écrit:En parlant de tout Franquin, ce n'est peut-être pas le bon topic pour en parler mais je rêve depuis longtemps d'un édition reprenant en grand format tous les petits dessins de haut de couverture du journal Spirou que Franquin faisait en fonction de l'actualité éditoriale. M'enfin qu'en dites-vous ?

Oui, une intégrale Marsu Prod à 1000 exemplaires vendue à 120€ que tous les fans vont s'arracher (les poils de cul).

C'est pour ça que je suis bien content de ne pas être collectionneur. Si je juge un bouquin trop cher par rapport au prix que j'estime, je m'en passe sans problèmes même si c'est dans mes moyens. C'est une question de principe
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moulignac » 14/09/2012 19:39

zourbi le grec a écrit:
lausoda a écrit:

C'est pour ça que je suis bien content de ne pas être collectionneur. Si je juge un bouquin trop cher par rapport au prix que j'estime, je m'en passe sans problèmes même si c'est dans mes moyens. C'est une question de principe

Pareil pour moi mais en l’occurrence, vu le degré de popularité de Franquin chez les amateurs de BD, le livre rêvé par BDbilos (rêve que je fais aussi) pourrait parfaitement être vendu à un prix raisonnable.

Après tout, certains des albums de Gaston (les tout derniers publiés) sont essentiellement constitués de dessins et/ou textes anciens que personne n'avait envisager de rassembler en album au moment où ils paraissaient dans Spirou. Et aucun de ces albums n'a été vendu 120 €.

Il doit y avoir encore (un peu) de la place pour autre chose que les VO.
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 14/09/2012 20:19

Moulignac a écrit:Pareil pour moi mais en l’occurrence, vu le degré de popularité de Franquin chez les amateurs de BD, le livre rêvé par BDbilos (rêve que je fais aussi) pourrait parfaitement être vendu à un prix raisonnable.

Après tout, certains des albums de Gaston (les tout derniers publiés) sont essentiellement constitués de dessins et/ou textes anciens que personne n'avait envisager de rassembler en album au moment où ils paraissaient dans Spirou. Et aucun de ces albums n'a été vendu 120 €.

Il doit y avoir encore (un peu) de la place pour autre chose que les VO.

Je suis également intéressé par un tel bouquin et également par les couverture de Roba qui sont aussi d'un très bon niveau :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/10/2012 13:23

On relaie une info venant d'Arleston sur FB. Le Spirou prévu avec Conrad se retrouve retardé d'une année (une sombre histoire de gaulois). Au moins y'avait un titre: "Mystère de Venise"

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=487112571323099&set=a.394640363903654.96809.394634507237573&type=1&relevant_count=1&ref=nf

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle