zourbi le grec a écrit:Juho a écrit:Le second Spirou de Bravo va raconter l'histoire de Spirou essayant de retrouver Kassandra pendant que Fantasio sera toujours au front. C'est donc résolument la suite du premier.
Merci pour l'info
Ce début d'histoire met l'eau à la bouche
Pas à la mienne. Autant le Journal en lui-même me semblait "parfait", autant l'idée de rallonger la sauce comme ça, éveille plutôt en moi l'appréhension.
Retrouver Yann une 3e fois, qui ne m'a pas convaincu avec son
Groom (pas encore lu celui avec Tarrin, oui j'ai du retard à rattraper...), n'est pas non plus une idée qui m'enthousiasme, et comme je ne connais pas le travail de Gazzotti (oui ça se confirme je suis indigne !...), ce n'est pas ça non plus qui me fera saliver.
Dans un cas comme dans l'autre, j'attends de voir les albums qui sortiront (s'ils sortent...) avant de juger. Et je ne demande qu'à être agréablement surpris. Mais déjà, sur le principe, je m'associe à ceux qui trouve que ça commence à nous faire quand même beaucoup de noms qui reviennent par rapport au principe même de cette série.
Et au fait :
Juho a écrit:il y a le cas de Bravo qui va en faire un second, donc même scénariste et dessinateur, mais comme il s'agit de la suite au premier, c'est comme s'il avait dessiné une histoire de 120 pages reparties en deux albums, ca reste du One Shot, même si c'est en diptyque... Il y a plein d'albums de la collec Aire Libre qui sont des diptyques mais One Shot quand même
bah pour moi à partir du moment où il y a plus d'
un album, ça n'est plus un
one-shot. Un one-shot en plusieurs albums, c'est un concept qui dépasse mes pauvres petites capacités...