flupke a écrit:Dessin de Parme : style "hanna-barbera cartoons" style années 60 genre "les fous du volant" donc pas adapté à ce genre de BD ! Donc nul !
Scénario de Lewis : écrit par dessus la jambe style "la croisière s'amuse" inintéressant fait de gags éculés même pas drôle ! Donc nul ! Faut mieux lire ou relire les "Lapinot"
C'est une honte pour Dupuis de sortir ce type d'album après les excellents Bravo et Schwartz.
Va-t-il se vendre ? Oui car les gens achètent ce genre de BD comme ils achètent le jambon sous cellpohane en supermarché (voir le dernier Astérix).
Je vous assure il y a bcp Mieux à acheter en matière de BD en ce moment !
zourbi le grec a écrit:Et toi, tu l'as lu combien de fois avant de donner ton avis ?Brian Addav a écrit:Alors je ne sais pas si le lectorat devient plus exigeant, mais j'ai de plus en plus l'impression que le lectorat, lui, ne prend plus la peine de lire et de relire les albums!
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'une première lecture suffit à tout à chacun pour s'assurer un avis définitif. Bref.
Moi, je l'ai soigneusement lu en prepub et une fois en album
Brian Addav a écrit:Donc, j'ai apprécié la prépublication dans le journal, regrettant un léger effet décousue.
Je l'ai lu et relu, et j'ai personnellement vraiment apprécié cet album!
stephane_ a écrit:Avis confondant le style Hanna-Barbera et UPA Productions, donc nul !
Avis assimilant la modeste tentative d'appropriation d'un personnage pouvant décontenancer les fans et la dégénérescence d'un univers se vendant malgré sa piètre qualité à plus d'un million d'exemplaires, donc nul !
nexus4 a écrit:A cette BD, je pense qu'il faut nuancer ?
flupke a écrit:Dessin de Parme : style "hanna-barbera cartoons" style années 60 genre "les fous du volant" donc pas adapté à ce genre de BD !
flupke a écrit:Je vous assure il y a bcp Mieux à acheter en matière de BD en ce moment !
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:A cette BD, je pense qu'il faut nuancer ?
Oui, et flupke parlait du genre:flupke a écrit:Dessin de Parme : style "hanna-barbera cartoons" style années 60 genre "les fous du volant" donc pas adapté à ce genre de BD !
Et du coup, je veux bien qu'il m'explique en quoi ce style n'est pas adapté à ce genre, car c'est quand même une bd pour tout âge.
archie07 a écrit:flupke a écrit:Je vous assure il y a bcp Mieux à acheter en matière de BD en ce moment !
nnooonnnn, pas possible ?!?!
heureusement qu'il y a des lecteurs avec une haute estime de leur propres opinions et goûts pour nous ouvrir les yeux et surtout nous montrer la voie de la qualité ceci afin de nous sortir de notre afligeante médiocrité et nullité qui se traduit par nos lectures absolument nullissimes et aussi notre comportement de chèvre consistant à acheter les yeux fermés un album râté sous prétexte qu'il y a marqué "Spirou" dessus.
Franchement, merci. Pour tout.
zourbi le grec a écrit:Ce que j'ai déjà dit, c'est qu'il me semble que ce style de dessin passe bien dans un dessin-animé animé car l'oeil n'a pas le temps de s'attarder sur les détails mais que dans le cas d'une bd (et surtout d'un Spirou), il est trop dépouillé surtout en ce qui concerne les décors, ce qui fait que j'ai l'impression que les cases sont parfois un peu vides.
Par exemple, ses paquebots manquent de détail et font plus petit bateau que navires majestueux et imposants
zourbi le grec a écrit:Et d'après ce que j'ai vu du futur tome 51,
stephane_ a écrit:zourbi le grec a écrit:Et d'après ce que j'ai vu du futur tome 51,
Y'a des previews quelque part ??
archie07 a écrit:flupke a écrit:Je vous assure il y a bcp Mieux à acheter en matière de BD en ce moment !
nnooonnnn, pas possible ?!?!
heureusement qu'il y a des lecteurs avec une haute estime de leur propres opinions et goûts pour nous ouvrir les yeux et surtout nous montrer la voie de la qualité ceci afin de nous sortir de notre afligeante médiocrité et nullité qui se traduit par nos lectures absolument nullissimes et aussi notre comportement de chèvre consistant à acheter les yeux fermés un album râté sous prétexte qu'il y a marqué "Spirou" dessus.
Franchement, merci. Pour tout.
flupke a écrit:Avis assimilant la modeste tentative d'appropriation d'un personnage pouvant décontenancer les fans et la dégénérescence d'un univers se vendant malgré sa piètre qualité à plus d'un million d'exemplaires, donc nul !
Pffffff ! quelle dialectique ! tout cela pour un médiocre album de BD.
1.000.000 exemplaires ?.. faut attendre les retours qui je pense, vont être massifs, et puis tu m'as mal lu.. je comparait ce "Spirou" au dernier Astérix qui lui aussi s'était vendu à X centaines de milliers d'exemplaires et qui, lui aussi, était nul... CQFD !
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:A cette BD, je pense qu'il faut nuancer ?
Oui, et flupke parlait du genre:flupke a écrit:Dessin de Parme : style "hanna-barbera cartoons" style années 60 genre "les fous du volant" donc pas adapté à ce genre de BD !
Et du coup, je veux bien qu'il m'explique en quoi ce style n'est pas adapté à ce genre, car c'est quand même une bd pour tout âge.
flupke a écrit: tout cela pour un médiocre album de BD.
le petit chimiste a écrit:flupke a écrit: tout cela pour un médiocre album de BD.
Je suis intimement persuadé que tes interventions sont à prendre au second degré.
Au cas où là encore, la médiocrité ou non d'un album est une affaire de goût.
Tu peux trouver un album médiocre alors qu'un autre collectionneur tout aussi avisé que toi va le trouver magnifique, un autre intéressant...
Pareil en cuisine, peinture, etc.
flupke a écrit:stephane_ a écrit:
Avis assimilant la modeste tentative d'appropriation d'un personnage pouvant décontenancer les fans et la dégénérescence d'un univers se vendant malgré sa piètre qualité à plus d'un million d'exemplaires, donc nul !
Pffffff ! quelle dialectique ! tout cela pour un médiocre album de BD.
1.000.000 exemplaires ?.. faut attendre les retours qui je pense, vont être massifs, et puis tu m'as mal lu.. je comparait ce "Spirou" au dernier Astérix qui lui aussi s'était vendu à X centaines de milliers d'exemplaires et qui, lui aussi, était nul... CQFD !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités