Brian Addav a écrit:Sorti ce jour en kiosque du Casemate de Mai avec une interview de Yann pour son prochain album...
Il fait le point de ses projets en cours et.... parle d'une one shot... encore un... avec... Gazotti....
(vous pouvez vous lâcher là...)
Bon, il dit que le scénario est écrit mais que Dupuis va ralentir considérablement la fréquence puisque la série mère revient...
Ryuk and roll a écrit:Gazzotti
Juho a écrit:Moi , ca ne me dérange pas trop que Yann (ou quelqu'un d'autre) fasse plusieurs Spirou, si le dessinateur change, ca sera quand même quelque chose de différent à chaque fois...
ça ne me dérange pas non plus, j'aime généralement beaucoup le travail de Yann et tant mieux s'il peut l'exprimer aussi dans cette série.
je trouve juste dommage qu'il passe avant dautres qui ont aussi des points de vue surement enrichissants sur Spirou ( même si ce ne doit être qu'un exercice de style comme le dernier )
Après, il y a le cas de Bravo qui va en faire un second, donc même scénariste et dessinateur, mais comme il s'agit de la suite au premier, c'est comme s'il avait dessiné une histoire de 120 pages reparties en deux albums, ca reste du One Shot, même si c'est en diptyque... Il y a plein d'albums de la collec Aire Libre qui sont des diptyques mais One Shot quand même
pour Bravo, c'est un peu différent dans son cas, son talent a été "révélé au grand public" par son OS et on peut comprendre que certains en redemandent ( après on peut aussi critiquer le phagocytage & la logique commerciale... )
d'ailleurs es tu sur que son n°2 sera effectivement une suite au premier, plutot qu' une 2° aventure indépendante ?sinon je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fil conducteur comparable dans la série Air Libre ?
Juho a écrit:Le second Spirou de Bravo va raconter l'histoire de Spirou essayant de retrouver Kassandra pendant que Fantasio sera toujours au front. C'est donc résolument la suite du premier.
Juho a écrit:En règle générale, du moment qu'aucun auteur ne s'accapare la collection, plus il y aura de Spirou, mieux ca vaut, chacun en aura pour ses goûts!
zourbi le grec a écrit:Il semble que Yann veuille faire une OPA sur les OS car la série mère lui a échappé (pour l'instant)
J'aime bien le dernier Spirou de Yann, ainsi que son travail en général, mais je trouverai dommage de ne pas donner leur chance à de nouveaux scénaristes sur Spirou. Mais comme l'a dit qq, l'éditeur dispose
Ryuk and roll a écrit:Gazzotti
archie07 a écrit:Gazotti sur un one-shot, ce serait formidable !
Par contre, si cela devait se faire, alors on est pas près de le voir redessiner un Soda, en supposant que la question se pose encore vraiment ...
Juho a écrit:Le tombeau, c'était un peu du Yann trafiquoté, sans le goût du Yann...
Tout à fait d'accord !Juho a écrit:Un scénariste, si on lui retire les dialogues et le découpage, c'est déja 2 tiers du boulot qui s'envole...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités