radar a écrit:Quand je lis que quelqu'un traite le Fantasio de Parme et Trondheim de salaud intégral, je me dis qu'on n'a pas lu le même album.
zourbi le grec a écrit:radar a écrit:Quand je lis que quelqu'un traite le Fantasio de Parme et Trondheim de salaud intégral, je me dis qu'on n'a pas lu le même album.
Pour remettre dans le contexte de ma remarque, je disais que je n'aimais pas du tout le personnage de Fantasio selon Trondheim (et Vehlmann et Bravo avant) car c'est devenu un paparazzi people sans scrupules prêt à tout pour avoir un scoop, ce qui le rend tout à fait antipathique (à mes yeux bien sûr) alors que c'est un des 2 héros de la série !
royrob69 a écrit:zourbi le grec a écrit:radar a écrit:Quand je lis que quelqu'un traite le Fantasio de Parme et Trondheim de salaud intégral, je me dis qu'on n'a pas lu le même album.
Pour remettre dans le contexte de ma remarque, je disais que je n'aimais pas du tout le personnage de Fantasio selon Trondheim (et Vehlmann et Bravo avant) car c'est devenu un paparazzi people sans scrupules prêt à tout pour avoir un scoop, ce qui le rend tout à fait antipathique (à mes yeux bien sûr) alors que c'est un des 2 héros de la série !
comme dans les pirates du silence de franquin, le but de fantasio dans cet album est simplement de faire un bon scoop et rien de plus
mainecoon a écrit:J'ai beaucoup apprécié, très agréable. J'avais peur avec le style de dessin, mais en fait c'est très bien.
sembe a écrit:Une bonne suprise pour ma part (...) Pas l'album de l'année pour autant mais une agréable lecture pour ma part.
Rody a écrit:Fini hier soir, et j'en ai un très bonne première impression. C'est frais, plein de grand n'importe quoi. J'aime !
Wonderphil a écrit:Dites, pour en revenir à la discussion d'avant, y en a plusieurs qui ont dit que le graphisme de Parme était un retour à l'univers de Franquin... C'est pour rire, hein, dites, c'est pour rire?!...
zourbi le grec a écrit:Graphiquement, il y a aucun rapport entre le style de Franquin et de Parme.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité