ulys a écrit:stephane_ a écrit:ulys a écrit:Malgré le dessin (que je place en 5e position devant le gribouillis des géants pétrifiés !)
Je discutais hier avec un auteur qui me disais ne pas aller sur internet voir ce que l'on disait de lui, de peur d'avoir vraiment mal à la lecture de certains commentaires.
Avant, les discussions se faisaient en direct, et le contact "réel" joue naturellement un rôle modérateur dans les propos.
Même si tu n'apprécies pas le graphisme de Yoann, je ne pense pas que dans une discussion réelle avec lui tu l'aurais formulé de cette manière. Or, tes propos sont postés ici à destination de tous : ce n'est pas une discussion privée, mais un forum public.
Le fait que tu n'aies pas l'auteur en face de toi, et que tu n'écrives pas sous ton vrai nom, t'incite à une plus grande liberté d'expression : tu as cette liberté, mais en fais-tu bon usage ?
Mouais.
J'ai détesté les géants pétrifiés au niveau du dessin et du sénario. Le dessin ne me plait pas du tout et semble moins travaillé que les autres. J'ai même l'impression que ça a été baclé.
Tout le monde ne peut pas faire du Blacksad, du Long John Silver (cela n'engage que moi), mais pour 13€ (oui je sais l'art n'a pas de prix !) j'attends quand même beaucoup plus.
C'est rare que je fasse des critiques durs, mais là je ne vais pas encenser un dessin qui pour moi ne le mérite pas.
Bien sûr cet avis comme tous mes avis n'engage que moi !
Le vrai-nom... si l'auteur le veut, pas de souci qu'il me mpise, et il l'aura. Ce n'est pas pour ça que je trouverais le dessins magnifiques.
zourbi le grec a écrit:C'est vrai que l'anonymat des forums et des avatars fait que l'on a souvent la dent plus dure que dans un contact humain direct. Après, il faut tout de même relativiser la teneur des propos exprimés, qui ne représentent QUE l'opinion de celui qui s'exprime même si c'est formulé de façon générale.
stephane_ a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est vrai que l'anonymat des forums et des avatars fait que l'on a souvent la dent plus dure que dans un contact humain direct. Après, il faut tout de même relativiser la teneur des propos exprimés, qui ne représentent QUE l'opinion de celui qui s'exprime même si c'est formulé de façon générale.
Je partais juste de la réflexion que me faisait un auteur (de grand talent) hier, et je trouvais ça un peu navrant.
Lire le commentaire lapidaire d'Ulys m'a aidé à mieux comprendre ce que cet auteur voulait dire.
Brian Addav a écrit:Fantaroux a écrit:Je suis "archie" d'accord
le retour des bonnes vannes!! victoire de bordeaux ce soir!
stephane_ a écrit: nul besoin d'insulter un auteur pour exprimer une opinion
le petit chimiste a écrit:Ce n'est plus "Une aventure de S&F par..." mais "LE Spirou de..." ?
A quoi est dû ce changement ?
9a varie selon les auteurs ?
Fantaroux a écrit:[...]
L'histoire traine effectivement un peu en longueur, mais le début est très bon (j'ai bien rigolé) et l'ensemble me plaît bien ! Je ne suis pas déçu en fait, et le côté cartoonesque est sympa.
ulys a écrit:stephane_ a écrit: nul besoin d'insulter un auteur pour exprimer une opinion
Je n'ais insulté personne
Juho a écrit:D'ailleurs je vais peut être en étonner plus d'un mais je trouve même que cet album est très voisin du voyageur du mésozoique dans sa construction : un pitch totalement irrationnel, des inventions abracadabrantesques, une course poursuite sans fin, des gags tout le long de l'histoire... Même le running gag du rhume de Fantasio peut être comparé au blocage du capitaine, qui dans les deux cas, n'ont rien suivi de toute l'aventure.
zourbi le grec a écrit:schématif
stephane_ a écrit:zourbi le grec a écrit:schématif
et tondu ?
Et toi, tu l'as lu combien de fois avant de donner ton avis ?Brian Addav a écrit:Alors je ne sais pas si le lectorat devient plus exigeant, mais j'ai de plus en plus l'impression que le lectorat, lui, ne prend plus la peine de lire et de relire les albums!
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'une première lecture suffit à tout à chacun pour s'assurer un avis définitif. Bref.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Samdelgado et 0 invités