Genug a écrit:En même temps il me semble que les interviews de Trondheim ne sont pas si nombreuses que ça ; avec un peu de bonne volonté...
Brian Addav a écrit:va falloir retrouver hein, parce que vu comment tu l'as tourné...
Brian Addav a écrit:t'es pas au bon endroit zourbi, et tu confonds pas mal de trucs...
Tsss ! quel bordel, cette série, décidément !Ryuk and roll a écrit:On parle de Yann
nexus4 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'a priori, une preview des planches 10 à 17.
gill a écrit:Maintenant, on peut se demander s'il était bon de tenter une telle expérience dans une collection qui se veut élitiste et artistique . On est plus proche du Manga-Spirou de Morvan que des aventures parallèles précédentes...
Et même s'il s'agit effectivement d'une "expérience" (retrouver l'esprit Rob-Vel/Jijé), elle n'est pas comprise comme telle par le lectorat-cible des "Spirou-vu-par" qui recherche plus d'originalité que du "pulp" déjà vu.
gill a écrit:nexus4 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas d'a priori, une preview des planches 10 à 17.
Pour moi, on a là exactement ce que serait devenu Spirou s'il était resté le personnage emblématique d'un magazine hebdomadaire, dans lequel figurerait systématiquement deux pages d'un récit à suivre (soit 104 pages par an).
Avec la perte de l'esprit "magazine" chez les lecteurs, on a perdu cet esprit feuilletonnesque sans prétention qui dominait en une époque plus "populaire". Juger ce Spirou selon le critère purement artistique n'a donc pas de sens. Il faudrait l'évaluer sur la durée, en concurrence avec d'autre séries du même acabit.
En bref, si vous êtes capables de vous dire "Oh ! Spirou fait ci fait ça", au lieu de "Oh ! L'auteur a voulu montrer que et que", hé bien vous êtes dans le bon trip pour ce projet-là.
Maintenant, on peut se demander s'il était bon de tenter une telle expérience dans une collection qui se veut élitiste et artistique . On est plus proche du Manga-Spirou de Morvan que des aventures parallèles précédentes...
Et même s'il s'agit effectivement d'une "expérience" (retrouver l'esprit Rob-Vel/Jijé), elle n'est pas comprise comme telle par le lectorat-cible des "Spirou-vu-par" qui recherche plus d'originalité que du "pulp" déjà vu.
Ryuk and roll a écrit:Ah oui; excuse-moi j'ai oublié de préciser que quand je tiens des propos ils n'engagent que moi et ne reflettent que mon opinion et mon opinion seulement.
gill a écrit:Juger ce Spirou selon le critère purement artistique n'a donc pas de sens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités