Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede ulys » 09/10/2023 21:40

Message précédent :
Team premier degré je suppute.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede fanche » 10/10/2023 16:26

ulys a écrit:Ils ont converti, s’ils comptaient en skoulbs et en biflaux, personne n’aurait compris.

Comme tu y vas! Quand t'as intégré qu'un skoulbs équivaut à trois mile marins et qu'un bliflaux dure 13 minutes ça va tout seul
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Dunyre » 10/10/2023 18:42

Attention à ce que tu dis : 3 miles marins, c’est uniquement chez les Koflurs. Parce que j’aime autant te dire que pour les Porchlfs, on est au moins à du 4 voire 4,5 miles marins le skoulbs (selon le modèle de conversion utilisé bien entendu, mais était-il nécessaire de le préciser ?).

Mais bon j’ai toujours mon double-skoulbs sous la main en cas de doute. C’est important la précision.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1676
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Genug » 10/10/2023 20:23

Ah, nous avons deux Shingouz en ligne ! Où reste le troisième...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Cooltrane » 12/10/2023 23:40

Cooltrane a écrit:Perso, je me demande s'il n'y a pas une constante fuite en avant dans cette saga multi-cycles, car il y a des trucs qui restent sans réponses et que j'aimerais qd mm savoir un peu plus

Autant la mantrisse, on en a fait +/- le tour; autant nous n'avons tjs rien vu chez les Tsaltériens, et surtout - surtout - on en sait tjs pas plus sur cette planète "amérindienne" dont on ne connais pas grand chose et qui n'est pas renseignée dans l'inventaire des planètes sur ces pages de garde



Autant, j'avais accepté l'aventure courte autour de Neptune, autant j'aimerais qu'on s'occupe des amérindiens, plutôt que ces cowboys de Bellatrix


Bon, p-ê que sans le savoir dans mon post, j'ai mis le doigt sur qqe chose qui pourrait nous renseigner sur ce que va devenir le cycle Bellatrix.

En effet, en relisant le cycle Retour, dans le 3è tome, vers la fin,
[Révéler] Spoiler:
on arrive à des révélations de races §styles "Les Précurseurs" et "Les Anciens") qui "élèvent" des humains, un peu comme le peuple de Samarlys (les Amérindiens)
Il est questions des grottes de Antarès, de dessins rupestres que l'on trouvait aussi chez les Samars et maintenant (sur Bellatrix), il y a de nouveau une histoire de caverne
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Karzak » 17/10/2023 10:07

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Pomponazzo » 23/10/2023 18:33

Petit HS : je viens de repérer une série d'animation dont il me semble que les auteurs pourraient bien être des fans (entre autres...) de Leo... C'est sur Max aux USA.

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede ptit_boy » 25/10/2023 13:30

Pomponazzo a écrit:Petit HS : je viens de repérer une série d'animation dont il me semble que les auteurs pourraient bien être des fans (entre autres...) de Leo... C'est sur Max aux USA.



Les bestioles et environnements y font penser c'est sûr. Manque que des exploratrices en petite culotte blanche.
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede pennybridge » 05/11/2023 19:45

geep a écrit:Comme d'hab, complètement neuneu, plein de trucs invraisemblables (des extra-terrestres qui vivent comme au far-west, qui comptent en heures et en kilomètres, qui construisent des avions façon Blériot et j'en passe...), mais toujours aussi addictif. Que rien ne change, surtout. Un seul regret, que l'espèce de chouette télépathe et pleine de dents soit dézinguée à mi parcours, je l'aimais bien cette bestiole...

Ouaip, c'était bien sympa cette bestiole.
Comme ce space-opera bourin dont je ne me souviens plus du nom où le gentil doit dézinguer les grands chefs également sectaires, dont le chef 'Dieu", vit sur une autre planète, et qui était par sa machine à patte qui lui communiquait toutes les infos nécessaires, comme la chouette.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités