Dunyre a écrit:Après pour le coup les cycles sont indépendants, du moins dans le sens où il y a une conclusion à la fin d’Aldébaran, une autre à la fin de Bételgeuse, etc.
C’est sûr qu’avec le temps certaines intrigues se suivent mais au départ cela ne fonctionnait pas ainsi : on pourrait très bien stopper à Bételgeuse, on aurait tout de même une belle histoire en deux cycles.

![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif) (je n’ai jamais compris le succès de cette série, au dessin très quelconque et aux scénarios bourrés de clichés)
  (je n’ai jamais compris le succès de cette série, au dessin très quelconque et aux scénarios bourrés de clichés)

Tlocq a écrit:Oui, il faut s’arrêter quand on trouve ça très mauvais. Pour moi, ça a été dès le tout premier album !(je n’ai jamais compris le succès de cette série, au dessin très quelconque et aux scénarios bourrés de clichés)

Dunyre a écrit:Après pour le coup les cycles sont indépendants, du moins dans le sens où il y a une conclusion à la fin d’Aldébaran, une autre à la fin de Bételgeuse, etc.
C’est sûr qu’avec le temps certaines intrigues se suivent mais au départ cela ne fonctionnait pas ainsi : on pourrait très bien stopper à Bételgeuse, on aurait tout de même une belle histoire en deux cycles.

Solomon a écrit:Tlocq a écrit:Oui, il faut s’arrêter quand on trouve ça très mauvais. Pour moi, ça a été dès le tout premier album !(je n’ai jamais compris le succès de cette série, au dessin très quelconque et aux scénarios bourrés de clichés)
Pareil. En ce qui me concerne, Leo est l'un des plus grands mystères de l'histoire de la BD franco-belge
Bon, j'ai lu le premier cycle jusqu'au bout (pas seulement le premier album), mais mon ressenti est identique.

Dunyre a écrit:Je serais curieux de savoir quelles œuvres d’anticipation/S-F en BD vous préférez les gars quand même !

papyjulio a écrit:Dunyre a écrit:Je serais curieux de savoir quelles œuvres d’anticipation/S-F en BD vous préférez les gars quand même !
En vrac ce qui me vient :
Je tiens à préciser que j'ai apprécié les premiers cycles de Leo mais ce n'est quand même pas au niveau de ce que je viens de citer pour moi.

Darth a écrit:En plus ancien, il y a ça ...

Tlocq a écrit:Oui, il faut s’arrêter quand on trouve ça très mauvais. Pour moi, ça a été dès le tout premier album !(je n’ai jamais compris le succès de cette série, au dessin très quelconque et aux scénarios bourrés de clichés)
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif) 

TaRiSTiAN a écrit:papyjulio a écrit:Dunyre a écrit:Je serais curieux de savoir quelles œuvres d’anticipation/S-F en BD vous préférez les gars quand même !
En vrac ce qui me vient :
Je tiens à préciser que j'ai apprécié les premiers cycles de Leo mais ce n'est quand même pas au niveau de ce que je viens de citer pour moi.
belle liste, que je partage à 90%, je vais chercher les 10% que je connais pas encore !
J'ajouterais
Edit: misère, j'avais oublié le premier cycle de
TaRiSTiAN a écrit:Darth a écrit:En plus ancien, il y a ça ...
Un cran en dessous pour ma part, mais tout de même très sympa. Dans cette seconde catégorie, je mettrai aussi Neige et Hans

ulys a écrit:Les autres intégrales ressortent-elles régulièrement ?

hp77400 a écrit:ulys a écrit:Les autres intégrales ressortent-elles régulièrement ?
Il semble que l'intégrale du premier cycle (Aldébaran) serait également rééditée cette année (sortie prévue le 31 octobre en même temps que l'intégrale du Retour)

Yoichi Hiruma a écrit:hp77400 a écrit:ulys a écrit:Les autres intégrales ressortent-elles régulièrement ?
Il semble que l'intégrale du premier cycle (Aldébaran) serait également rééditée cette année (sortie prévue le 31 octobre en même temps que l'intégrale du Retour)
Avec une nouvelle couv.[Révéler] Spoiler:

, c'est une couve nettement plus appropriée pour Betelgueuse je trouve

Cooltrane a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:hp77400 a écrit:ulys a écrit:Les autres intégrales ressortent-elles régulièrement ?
Avec une nouvelle couv.[Révéler] Spoiler:
Euhhhhh

Que je sache, on ne voit pas la mantrisse sous cette forme durant le premier cycle (Aldé)

Tout pareil.Cooltrane a écrit:Ce Bellatrix T2 reste fort intéressant, car c'est du Léo pur jus, et si le mystère ne s'épaissit pas, l'intrigue n'avance guère plus, mais le tout reste très bon.
Les paysages de montagnes sont fabuleux.
Juste un bémol: les 2 et 3 ème de couve sont resté les mêmes (y compris l'interview de Manon), et c'est un peu dommage.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités