Le genre de case qui me crisperait de la part d'un autre, mais pourquoi est-ce que, avec Leo, je suis (presque) toujours si bien luné...?
Petits enjeux, petite forme, Neptune marque vraiment un coup d’arrêt. Toute l’envie de raconter et le talent narratif de Léo n’arrivent pas à masquer un manque d’inspiration flagrant. La déception est grande à travers la galaxie.
Par A. Perroud
Genug a écrit:Oh ! comme je vais faire sans...
Dunyre a écrit:J’aime bien cette illustration personnellement, c’est du Leo tout craché
C'est précisément là que je coince :Dunyre a écrit:planète, demeurée dans un état sociétal et technologique proche du XIXe siècle nord-américain.
Un western spatial au sens littéral, cela change et j’ai beaucoup apprécié.
Genug a écrit:Je me demande si tu n'aurais pas bien fait de passer cette partie de ton post en spoiler...
Matthieu Van Molle a écrit:Je suis déçu de mon côté...
C'est la première fois que le tome d'ouverture d'un nouveau cycle des Mondes d'Aldébaran ne m'inspire qu'une grande lassitude. Leo aurait-il atteint le bout de l'aventure?
Les dessins restent toujours à la hauteur, avec le style caractéristique de l'auteur que l'on aime ou que l'on n'aime pas.
Le bestiaire et la faune sont intéressants mais j'avoue qu'ils ne me surprennent plus depuis quelques albums.
Le point mort, pour moi, est l'histoire, et cette impression de l'avoir déjà lue au cours des cycles précédents. Il y a donc un manque d'originalité qui constitue la source de ma déception.
J'en serai pour la suite, parce que c'est un Monde d'Aldébaran, mais je ne me précipiterai plus sur sa lecture après achat (ce qui, dans mon cas, peut causer un délai de plusieurs années entre achat et lecture...).
ptit_boy a écrit:Même sensation de lassitude.
Et depuis les derniers cycles on s'éloigne de l'intrigue de base (les mantrisses), les humains rencontrent des aliens super avancés comme ils croisent leurs voisins, ça n'a aucun impact, c'est un peu ridicule.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités