Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les mondes d'Aldébaran - Antarès - Bételgeuse - Neptune

Messagede Karzak » 15/12/2022 16:34

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 15/12/2022 17:13

Une impression de lecture aussi déçue valait-elle vraiment 2,5/5 ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede pennybridge » 07/01/2023 17:00

Matthieu Van Molle a écrit:
Jey a écrit:Excellent cycle que ce Neptune !
PAs sur de la transition pour ma part.
Je suis de l'avis de Cooltrane sur le cycle à venir : les 2 dernières planches de l'album ne laissant que peu de doute à mon sens.

Ah, si on peut choisir, je préfère aussi me tromper: comme tous les fans des Mondes d'Albéran (je crois), j'adore Kim :amoure:

Je suis également un grand fan du personnage de Kim et j'étais assez frustré que Leo ait laissé tomber la relation de Kim avec Marc, et content quand il a choisi de la faire reprendre, mais j'avoue que depuis quelques cycles (peut-être Retour sur Aldebaran et Neptune), je me lasse un peu du personnage de Kim.
La faute à un choix des personnages par trop féministe où de plus en plus les hommes sont au mieux les faire-valoir des femmes, ou au pire les méchants, ceux qui font des gaffes, etc. Ils ne prennent pas d'initiatives, ne font pas avancer l'action en bien, etc.
On connaît tous le parti pris de Leo et c'est très bien (je suis toujours frustré quand je lis certaines vieilles séries, ou séries de guerre où on referme le livre sans avoir vu une seule femme), mais là c'est trop.
En tout cas, pour Neptune, l'engouement retombe un peu pour ma part. En même temps que le bestiaire disparaît. (Difficile de se renouveler cela dit).

Un autre scénariste dans quelques années qui prolongerait le travail de Leo dans sa continuité pourrait être quelque chose de positif, selon moi.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Djokito » 22/01/2023 18:11

Bonjour à tous!
J'ai une question concernant les différentes intégrales (que ce soit des Mondes d'Aldebaran, ou de Kenya/Namibia...), pourquoi sont-elles vendues aussi chères ? Elles sont partout, y compris sur leboncoin à plus de 200e...
Si elles se vendent aussi chères, c'est qu'il y a une demande et Dargaud devraient en rééditer non ? Ou y a-t-il une autre raison pour ne pas les rééditer ?

Cela fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête, et ça reste pour moi un mystère...

J'ai réussi à trouver les intégrales Aldebaran et Betelgeuse en 2 tomes pour un prix raisonnable, mais cette version n'exisite pas pour la suite...

Bonne soirée tout le monde !
Djokito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pomponazzo » 26/01/2023 16:14

Djokito a écrit:Bonjour à tous!
J'ai une question concernant les différentes intégrales (que ce soit des Mondes d'Aldebaran, ou de Kenya/Namibia...), pourquoi sont-elles vendues aussi chères ? Elles sont partout, y compris sur leboncoin à plus de 200e...
Si elles se vendent aussi chères, c'est qu'il y a une demande et Dargaud devraient en rééditer non ? Ou y a-t-il une autre raison pour ne pas les rééditer ?

Cela fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête, et ça reste pour moi un mystère...

J'ai réussi à trouver les intégrales Aldebaran et Betelgeuse en 2 tomes pour un prix raisonnable, mais cette version n'exisite pas pour la suite...

Bonne soirée tout le monde !

Hello
La spéculation dépend de la rareté, pas de la valeur véritable ou de la demande. Ce n'est pas parce que les gens proposent ces intégrales à plus de 200 que ça se vend... En tout cas ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça à ce tarif de malade.

Dargaud préfère sans doute vendre les albums à l'unité, ça rapporte davantage. Ces intégrales sortent (ou ressortent) en fin d'année, avec une bonne dose de patience, ça finira par être réimprimé, comme ça l'a déjà été pour les deux premières.

Je n'ai jamais vu d'intégrales d'Aldebaran ou de Betelgeuse en deux volumes... Un tome chacune tu veux dire ? Antares aussi est sorti en intégrale volume unique en 2018. Retour sur A. en revanche, pas d'intégrale, mais il y a eu un coffret regroupant les trois albums.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 26/01/2023 17:29

Pomponazzo a écrit:Je n'ai jamais vu d'intégrales d'Aldebaran ou de Betelgeuse en deux volumes...

Il s'agit des "intégrales" France Loisir.

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Djokito » 30/01/2023 10:56

Tout à fait, comme onehmouninehl l'a précisé ce sont bien les intégrales France Loisir. Moins belles c'est certain, mais que j'ai réussi à avoir à un prix raisonnable de BD au moins :-D

Je tenterai donc toutes les fins d'années de checker si une réédition a lieu alors, les intégrales fonctionnent mieux dans ma collection notamment par manque de place (Oui c'est terrible ! haha). J'étais à l'affût depuis, je crois, 2019 et commençait à perdre espoir sur une réédition possible. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Merci à vous deux pour vos réponses
Djokito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ben27 » 21/04/2023 13:51

Allez, zou, il va falloir changer le titre du Topic :
Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
Pitch :
[Révéler] Spoiler:
La flotte d'intervention de la galaxie, dont font partie les Avarants, peuple extra-terrestre évolué, est chargée d'intervenir sur des planètes afin d'éviter des tragédies, des guerres ou des régressions brutales qui toucheraient les peuples peu évolués. C'est ainsi que les habitants de Bellatrix vivent dans des conditions comparables à la Terre du début du XIXe siècle. Cette société, profondément fragilisée après une catastrophe, est menacée par un retour à l'obscurantisme. Aidées par les Avarants et la coalition galactique, Kim et Manon sont envoyées en mission afin d'observer et rendre compte de la situation. Elles devront rejoindre l'endroit où réside Narene Ever, une femme à la tête du mouvement d'opposition.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Jey » 21/04/2023 14:15

Drapeau !
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/04/2023 14:52

Pas mal ! J’espère que ce nouveau cycle sera plus fort que le Neptune.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Dunyre » 21/04/2023 14:58

Merci pour l’information ! Cela donne envie effectivement :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede pennybridge » 21/04/2023 15:37

ben27 a écrit:Allez, zou, il va falloir changer le titre du Topic :
Pitch :
[Révéler] Spoiler:
La flotte d'intervention de la galaxie, dont font partie les Avarants, peuple extra-terrestre évolué, est chargée d'intervenir sur des planètes afin d'éviter des tragédies, des guerres ou des régressions brutales qui toucheraient les peuples peu évolués. C'est ainsi que les habitants de Bellatrix vivent dans des conditions comparables à la Terre du début du XIXe siècle. Cette société, profondément fragilisée après une catastrophe, est menacée par un retour à l'obscurantisme. Aidées par les Avarants et la coalition galactique, Kim et Manon sont envoyées en mission afin d'observer et rendre compte de la situation. Elles devront rejoindre l'endroit où réside Narene Ever, une femme à la tête du mouvement d'opposition.

Encore et toujours l'obscurantisme (religieux). C'est un peu son cheval de bataille à LEO, on dirait. Pas mal de ses séries sont sur ce thème.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 21/04/2023 18:08

pennybridge a écrit:C'est un peu son cheval de bataille à LEO, on dirait. Pas mal de ses séries sont sur ce thème.
Au débotté je ne vois pas de contre-exemple en BD (une ou des séries qui seraient objectivement pro-religionsuperstition :D ), mais je ne me lasserai jamais des crédos pro-rationalisme... :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Dunyre » 21/04/2023 18:31

En même temps l’obscurantisme religieux reste d’actualité en 2023 donc logique que Léo poursuive dans cette veine.

Apparemment certains n’ont toujours pas compris alors il appuie de nouveau là-dessus :lol:

Je suis également très attaché aux propos anti-autoritarisme, que ce soit au niveau religieux, politique ou militaire.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 21/04/2023 19:04

ben27 a écrit:Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
Delcourt ? Dargaud ? Un lien (j'y ai pas passé une heure mais j'ai rien trouvé)...? :geek:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 21/04/2023 19:07

Genug a écrit:
Delcourt ? Dargaud ? Un lien (j'y ai pas passé une heure mais j'ai rien trouvé)...? :geek:
Ah si ! :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede camions41 » 21/04/2023 20:44

Genug a écrit:
Genug a écrit:
Ah si ! :?

Annoncé sur la Zone également... ;)
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Cremildo » 21/04/2023 21:50

pennybridge a écrit:
ben27 a écrit:Allez, zou, il va falloir changer le titre du Topic :
Pitch :
[Révéler] Spoiler:

Encore et toujours l'obscurantisme (religieux). C'est un peu son cheval de bataille à LEO, on dirait. Pas mal de ses séries sont sur ce thème.

Ca n'a rien d'étonnant pour qui connait un peu la politique brésilienne et la mainmise des églises évangéliques de plus en plus forte sur tous les rouages de la société.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 21/04/2023 22:10

Cremildo a écrit:Ca n'a rien d'étonnant pour qui connait un peu la politique brésilienne et la mainmise des églises évangéliques de plus en plus forte sur tous les rouages de la société.
...et qui tend à se répandre bien au-delà (sans jeu de mot)... :(
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede addrr » 21/04/2023 22:23

Il est bien en France … :D
ON est bien …
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 22/04/2023 07:55

Patou va devoir créer de nouveaux coffrets (vu qu'il en a créé récemment un pour Antarès). :D
Un coffret Survivants, (5 tomes)
un autre pour Retour Sur A et Neptune (3 et 2 tomes)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle