Une impression de lecture aussi déçue valait-elle vraiment 2,5/5 ?Karzak a écrit:
La chronique du second tome de Neptune est en ligne.
Matthieu Van Molle a écrit:Jey a écrit:Excellent cycle que ce Neptune !
PAs sur de la transition pour ma part.
Je suis de l'avis de Cooltrane sur le cycle à venir : les 2 dernières planches de l'album ne laissant que peu de doute à mon sens.
Ah, si on peut choisir, je préfère aussi me tromper: comme tous les fans des Mondes d'Albéran (je crois), j'adore Kim
Djokito a écrit:Bonjour à tous!
J'ai une question concernant les différentes intégrales (que ce soit des Mondes d'Aldebaran, ou de Kenya/Namibia...), pourquoi sont-elles vendues aussi chères ? Elles sont partout, y compris sur leboncoin à plus de 200e...
Si elles se vendent aussi chères, c'est qu'il y a une demande et Dargaud devraient en rééditer non ? Ou y a-t-il une autre raison pour ne pas les rééditer ?
Cela fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête, et ça reste pour moi un mystère...
J'ai réussi à trouver les intégrales Aldebaran et Betelgeuse en 2 tomes pour un prix raisonnable, mais cette version n'exisite pas pour la suite...
Bonne soirée tout le monde !
Pomponazzo a écrit:Je n'ai jamais vu d'intégrales d'Aldebaran ou de Betelgeuse en deux volumes...
ben27 a écrit:Allez, zou, il va falloir changer le titre du Topic :
Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
Pitch :[Révéler] Spoiler:La flotte d'intervention de la galaxie, dont font partie les Avarants, peuple extra-terrestre évolué, est chargée d'intervenir sur des planètes afin d'éviter des tragédies, des guerres ou des régressions brutales qui toucheraient les peuples peu évolués. C'est ainsi que les habitants de Bellatrix vivent dans des conditions comparables à la Terre du début du XIXe siècle. Cette société, profondément fragilisée après une catastrophe, est menacée par un retour à l'obscurantisme. Aidées par les Avarants et la coalition galactique, Kim et Manon sont envoyées en mission afin d'observer et rendre compte de la situation. Elles devront rejoindre l'endroit où réside Narene Ever, une femme à la tête du mouvement d'opposition.
Au débotté je ne vois pas de contre-exemple en BD (une ou des séries qui seraient objectivement pro-religionsuperstition ), mais je ne me lasserai jamais des crédos pro-rationalisme...pennybridge a écrit:C'est un peu son cheval de bataille à LEO, on dirait. Pas mal de ses séries sont sur ce thème.
Delcourt ? Dargaud ? Un lien (j'y ai pas passé une heure mais j'ai rien trouvé)...?ben27 a écrit:Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
Ah si !Genug a écrit:Delcourt ? Dargaud ? Un lien (j'y ai pas passé une heure mais j'ai rien trouvé)...?ben27 a écrit:Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
Genug a écrit:Ah si !Genug a écrit:Delcourt ? Dargaud ? Un lien (j'y ai pas passé une heure mais j'ai rien trouvé)...?ben27 a écrit:Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
pennybridge a écrit:ben27 a écrit:Allez, zou, il va falloir changer le titre du Topic :
Bellatrix Tome 1 annoncé pour le 22 septembre 2023.
Pitch :[Révéler] Spoiler:La flotte d'intervention de la galaxie, dont font partie les Avarants, peuple extra-terrestre évolué, est chargée d'intervenir sur des planètes afin d'éviter des tragédies, des guerres ou des régressions brutales qui toucheraient les peuples peu évolués. C'est ainsi que les habitants de Bellatrix vivent dans des conditions comparables à la Terre du début du XIXe siècle. Cette société, profondément fragilisée après une catastrophe, est menacée par un retour à l'obscurantisme. Aidées par les Avarants et la coalition galactique, Kim et Manon sont envoyées en mission afin d'observer et rendre compte de la situation. Elles devront rejoindre l'endroit où réside Narene Ever, une femme à la tête du mouvement d'opposition.
Encore et toujours l'obscurantisme (religieux). C'est un peu son cheval de bataille à LEO, on dirait. Pas mal de ses séries sont sur ce thème.
...et qui tend à se répandre bien au-delà (sans jeu de mot)...Cremildo a écrit:Ca n'a rien d'étonnant pour qui connait un peu la politique brésilienne et la mainmise des églises évangéliques de plus en plus forte sur tous les rouages de la société.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités