Djokito a écrit:Bonjour à tous!
J'ai une question concernant les différentes intégrales (que ce soit des Mondes d'Aldebaran, ou de Kenya/Namibia...), pourquoi sont-elles vendues aussi chères ? Elles sont partout, y compris sur leboncoin à plus de 200e...
Si elles se vendent aussi chères, c'est qu'il y a une demande et Dargaud devraient en rééditer non ? Ou y a-t-il une autre raison pour ne pas les rééditer ?
Cela fait plusieurs années que cette question me trotte dans la tête, et ça reste pour moi un mystère...
J'ai réussi à trouver les intégrales Aldebaran et Betelgeuse en 2 tomes pour un prix raisonnable, mais cette version n'exisite pas pour la suite...
Bonne soirée tout le monde !
Hello
La spéculation dépend de la rareté, pas de la valeur véritable ou de la demande. Ce n'est pas parce que les gens proposent ces intégrales à plus de 200 que ça se vend... En tout cas ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça à ce tarif de malade.
Dargaud préfère sans doute vendre les albums à l'unité, ça rapporte davantage. Ces intégrales sortent (ou ressortent) en fin d'année, avec une bonne dose de patience, ça finira par être réimprimé, comme ça l'a déjà été pour les deux premières.
Je n'ai jamais vu d'intégrales d'Aldebaran ou de Betelgeuse en deux volumes... Un tome chacune tu veux dire ? Antares aussi est sorti en intégrale volume unique en 2018. Retour sur A. en revanche, pas d'intégrale, mais il y a eu un coffret regroupant les trois albums.