Donc ce sera(it) l'adaptation BD de la série télévisée ?
il y a même un autre scénariste chargé de l'adaptation en BD :siffle:
tout à fait !
Et pour être complet, il y a même un autre scénariste chargé de l'adaptation en BD :siffle:
Apparament, cette serie n'est PAS historique En tout cas, apres une recherche sur google, impossible de trouver la moindre allusion a Texel (qui devrait etre numero 1 des bieres) ou Steenfort (en dehors de la BD).
Si qqun pouvait m'expliquer ...
Ah...
Je suis nettement moins emballé...
Pour éviter toute confusion: l'histoire a bel et bien été écrite par Jean Van Hamme, mais dans l'optique d'en faire un feuilleton pour FR2.
Le Lombard a eu vent de ce projet et a marqué son intérêt pour la transposer en BD. Et Jean Van Hamme, désireux d'accorder prioritairement son temps à d'autres projets, m'a alors demandé de réaliser cette adaptation (car il avait apprécié mon boulot sur Pandora Box et notre collaboration sur le XIII mystery). J'ai évidemment accepté avec enthousiasme .
Concrètement, je pars donc de son synopsis et m'occupe du découpage (case par case, planche par planche), ainsi que des dialogues (qui ne figurent pas dans le synopsis).
ALCANTE a écrit:Le Tome 1 est prévu pour octobre.
Genug a écrit:Excellente nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas encore cette excellente série (sûrement celle que je préfère de Van Hamme).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jyache et 1 invité