tout à fait !
Et pour être complet, il y a même un autre scénariste chargé de l'adaptation en BD :siffle:

Donc ce sera(it) l'adaptation BD de la série télévisée ?
il y a même un autre scénariste chargé de l'adaptation en BD :siffle:![]()
tout à fait !
Et pour être complet, il y a même un autre scénariste chargé de l'adaptation en BD :siffle:![]()
Apparament, cette serie n'est PAS historique En tout cas, apres une recherche sur google, impossible de trouver la moindre allusion a Texel (qui devrait etre numero 1 des bieres) ou Steenfort (en dehors de la BD).
Si qqun pouvait m'expliquer ...
Ah...
Je suis nettement moins emballé...
Pour éviter toute confusion: l'histoire a bel et bien été écrite par Jean Van Hamme, mais dans l'optique d'en faire un feuilleton pour FR2.
Le Lombard a eu vent de ce projet et a marqué son intérêt pour la transposer en BD. Et Jean Van Hamme, désireux d'accorder prioritairement son temps à d'autres projets, m'a alors demandé de réaliser cette adaptation (car il avait apprécié mon boulot sur Pandora Box et notre collaboration sur le XIII mystery). J'ai évidemment accepté avec enthousiasme.
Concrètement, je pars donc de son synopsis et m'occupe du découpage (case par case, planche par planche), ainsi que des dialogues (qui ne figurent pas dans le synopsis).
ALCANTE a écrit:Le Tome 1 est prévu pour octobre.
Genug a écrit:Excellente nouvelle pour ceux qui ne connaissent pas encore cette excellente série (sûrement celle que je préfère de Van Hamme).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités