Alfiniess a écrit:Je vais donc montrer mon intérêt et me taper une bonne chope ou deux aujourd'hui
Tu as fait l'impasse sur?calculus a écrit:Terminé la lecture des 7 tomes de la série.
Oui, sûrement l'une des toutes grandes réussites de Van Hamme (et de Mallès, pour ce que j'en connais).calculus a écrit:Totalement haletant. Ça m'a laissé une forte impression. Je ne sais pas comment j'avais pu passer à côté de ce classique.
Genug a écrit:Tu as fait l'impasse sur?
calculus a écrit:Terminé la lecture des 7 tomes de la série.
Totalement haletant. Ça m'a laissé une forte impression. Je ne sais pas comment j'avais pu passer à côté de ce classique.
Comme j'ai 20 ans de retard, je doute que quelqu'un ait encore la réponse en tête, mais il y a un point du scénario qui m'a interloqué:[Révéler] Spoiler:Dans le tome 6, Julienne raconte à Jay que - elle l'a découvert à la lecture du journal de sa grand-mère Margret - Charles était stérile. Adrien était bien le fils de Noël, et Pieter Texler était bien le fils de Franz. Les Texler n'ont donc aucun lien de parenté avec les Steenfort. Pourtant, à la fin du tome, dans sa lettre de demande en mariage à Julienne, Jay affirme avoir confirmé, qu'en tant que cousins de 5ème degré, ils peuvent bien se marier
Un détail toutefois.
Il se trouve facilement apparemment, cf. ici (pub gratuite !).calculus a écrit:Genug a écrit:Tu as fait l'impasse sur?
Pour l'instant oui, car il n'était pas dans le lot que j'ai acheté. Mais j'aimerais bien le trouver (et le lire, accessoirement).
Lemkor a écrit:Je l’interprèterais comme ceci
Genug a écrit:Il se trouve facilement apparemment, cf. ici (pub gratuite !).
J'en serais aussi.tatoun a écrit:Quand je vois ressortir ce sujet, j'espère toujours secrètement que ce soit pour l'annonce d'un tome 9 intitulé "Chépaqui 2029"...
Mais non...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité