Ce que je trouve très sympa dans cette BD, c'est la double page du viilage de DORP qui évolue au fil des années..
... ainsi que l'introduction dans chaque album relatant l'évolution du marché de la bière qui est très intéressante.
Si je me souviens bien, le dernier volume complète la saga en explicitant les transitions entre albums et les comportements des personnages.
Une très bonne série !
Santé !
ça baise aussi, c'est une forme d'action
j'ai bien aimé le tome supplémentaire qui rajoute des planches à tous les tomes précédents et qui en donnent un peu plus long sur certaines parties de l'histoire.
Moi qui suis comme on le sait un être primitif qui n'achete que des bédés avec des haches et des pistolets laser, je dois dire que j'ai vraiment bien accroché, il est fort quand même ce Van Hamme et pas que pour le pain d'épice
J'aime vraiment beaucoup cette série qui est très bien construite.
Est-ce que vous connaissez d'autres séries basées sur le même principe de saga familiale?
J'ai lu les 2 premiers tomes de l'ordre de Cicéron qui reprend un peu ce principe, mais je n'en connais pas d'autres.
Des suggestions?
J'aime vraiment beaucoup cette série qui est très bien construite.
Sambre s'en rapproche également non?
Je ne l'ai pas à la maison mais je crois me souvenir que La Croix de Cazenac est une saga familiale, sur fond de guerre... moi j'avais beaucoup aimé
Je ne l'ai pas à la maison mais je crois me souvenir que La Croix de Cazenac est une saga familiale, sur fond de guerre... moi j'avais beaucoup aimé
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités