xof 24 a écrit:Et pendant ce temps MAZONE rouvre ...
J'aurais bien vu un arrêt plus long pour que le client retrouve le chemin d'une boutique plutôt que celui de sa souris...
yodada a écrit:Depuis que je me suis fait pirater mon compte sur Amazon je ne commande plus rien même s'ils ont bien réglé le problème... Je n'achetais pas beaucoup avant car rien ne vaut le plaisir d'aller chercher sa BD dans une librairie.
kobaia a écrit:Ca a toujours été comme ça chez CanalBD : soit tu te fais livrer, et tu dois payer illico, avec débit à l'expédition (ce qui est logique), soit tu commandes en ligne et vas récupérer la commande en boutique, et là tu paies en boutique.
Je pense passer par la commande en ligne et la livraison jusqu'en septembre. Trop compliqué d'aller acheter des BD avec des enfants.
Frannck a écrit:Retour chez mon libraire, toute belle devanture avec des dédicaces annoncées. Euh, non ce sont les consignes pour rentrer.
Deux, trois trucs intéressants ou oubliés mais je ne suis reparti qu'avec ma commande et quelques mots gentils. Mais tout n'est pas arrivé, je reviendrai.
kilfou a écrit:[:bru:3]
Tu crois vraiment que tout remarche comme avant l'épidémie et que du jour au lendemain la parenthèse est finie ?
Les distributeurs sont à la ramasse, on est à 10/15j de délai pour recevoir une commande de réassort. Parce qu'ils n'ont pas récupéré tous leur personnel, parce qu'il faut mettre en place les protocoles sanitaires dans les entrepôts...
Et dans les librairies, tu crois que tout est comme avant ? Ben non, faut gérer les gestes sanitaires (désinfection, comptage des clients, surveiller les distances etc...), gérer les commandes à distance préconisées pour éviter que les gens flânent, ça prend vachement plus de temps que le client qui prend tout en magasin et passe à la caisse...
Et tous les titres sortis les quelques semaines avant le confinement qui traînent depuis 2 mois, ils n'ont pas leur chance sur les tables ?
Des news, y en aura la semaine prochaine (le nouveau Nury/Brüno en couleurs, pas mal de mangas et d'autres que j'ai pas en tête)
Bref, on est loin du yakafokon que tu dis...
kilfou a écrit:[:bru:3]
Tu crois vraiment que tout remarche comme avant l'épidémie et que du jour au lendemain la parenthèse est finie ?
Les distributeurs sont à la ramasse, on est à 10/15j de délai pour recevoir une commande de réassort. Parce qu'ils n'ont pas récupéré tous leur personnel, parce qu'il faut mettre en place les protocoles sanitaires dans les entrepôts...
Et dans les librairies, tu crois que tout est comme avant ? Ben non, faut gérer les gestes sanitaires (désinfection, comptage des clients, surveiller les distances etc...), gérer les commandes à distance préconisées pour éviter que les gens flânent, ça prend vachement plus de temps que le client qui prend tout en magasin et passe à la caisse...
Et tous les titres sortis les quelques semaines avant le confinement qui traînent depuis 2 mois, ils n'ont pas leur chance sur les tables ?
Des news, y en aura la semaine prochaine (le nouveau Nury/Brüno en couleurs, pas mal de mangas et d'autres que j'ai pas en tête)
Bref, on est loin du yakafokon que tu dis...
scubby a écrit:Sans oublier le comportement du consommateur où dans tous les secteurs on n'assiste à aucune frénésie, seulement une grande grande prudence. Vouloir davantage de nouveautés relève plutôt des souhaits d'une clientèle aisée et sans soucis plutôt que d'un acte visant à protéger la chaîne. Laisser les sorties du 1er trimestre visibles, ne pas innonder le marché, diffusion décalée, maintien d'une pause estivale, coordination des éditeurs était la solution du moindre mal à donner. Chacun doit faire partout des efforts, surtout le consommateur qui se doit d'aller dépenser son épargne pour faire vivre les structures commerciales. Le consommateur est suffisamment grand et qu'une branche mette trop la pression sur sa bourse en inondant le marché de nouveautés aurait été pour moi obscène. Il n'en est pas le cas; un sans faute donc jusqu'à présent. 7 achats planifiés pour moi jusqu'à la pause de mi juillet.
Cooltrane a écrit:Euh, désolé, mais une énorme partie du télétravail depuis deux mois consiste à préparer l'après-déconfinement et demander aux indispensables restés sur le terrain (le "critical staff") à préparer les mesures en vrai. Perso, si le comité HSE (hygiène, sécurité et environnement) m'occupe à 10 ou 15 % de mon temps, durant ces deux mois, c'est à 50%, pour préparer le "nouveau normal". Toutes les boites un peu prévoyantes ont veillé à ce que la machine ne se grippe pas totalement.
Nirm a écrit:Dommage que tu sois passé à côté de La Bombe, Seules à Berlin, les Fullmetal Alchemist, La Chute, Gost 111, Mystère et Boule de gomme, Le dragon ne dort jamais, New Cherbourg Stories, Un monde terrible et beau etc. pour ne citer que des titres parus juste avant le confinement...
Quant aux retards, kilfou te l'explique bien, mettre en place des règles sanitaires et pouvoir bosser demande du temps. Amazon avec sa puissance est resté un moment fermé en France.
Quant aux titres de Janvier, pourquoi seraient-ils disparaître des étals après y être restés 2 mois ?
Tu as eu peu de sorties, certes, mais la semaine prochaine va en voir pas mal (encore faut-il que toi tu les vois) et ce sera pareil jusqu'en juillet au moins.
Nirm a écrit:Cooltrane a écrit:Euh, désolé, mais une énorme partie du télétravail depuis deux mois consiste à préparer l'après-déconfinement et demander aux indispensables restés sur le terrain (le "critical staff") à préparer les mesures en vrai. Perso, si le comité HSE (hygiène, sécurité et environnement) m'occupe à 10 ou 15 % de mon temps, durant ces deux mois, c'est à 50%, pour préparer le "nouveau normal". Toutes les boites un peu prévoyantes ont veillé à ce que la machine ne se grippe pas totalement.
Ben je dirais plutôt que la majorité des boîtes pensaient d'abord à comment bosser pendant le confinement, en respectant les règles et en gérant leurs main d'œuvre.
Pour certains c'était "simple" grâce au télétravail, mais pour d'autres dont il ne suffit pas de bosser dans son coin ou de faire des réunions à la pelle, c'était autre chose.
Nullement question de prévoyance, juste de moyens et de possibilité.
Ici on assiste plutôt à des gens qui semblent en manque et se plaignent de devoir attendre une ou deux semaines d'avoir des titres qui leur plaisent, sans regarder plus loin que le bout de leur nez, en élargissant, comme souvent, leur situation perso à la généralité.
Tout le pays redémarre lentement. Être noyé de nouveautés, ça arrangerait qui au juste ? Les moins curieux qui s'ennuient et ne trouvent pas leur compte dans ce qui est paru depuis janvier ? Mouais...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités