Une très bonne initiative
Je soutiens....

kobaia a écrit:kilfou a écrit:Ben ç'est du déplacement inutile, et c'est une incitation pour que d'autres sortent...
Les gens sortent sur le pas de la porte. Lui OK il sort, mais s'il reste à 4 mètres des personnes qu'il croise dans la rue il ne met personne en danger.
C'est bien fait son truc.

tycoz a écrit:A Rennes on peut passer commande à la librairie M'Enfin via leur mail et fixer un rdv avec eux pour aller la récupérer. Cela ne concerne bien sûr que leur stock.

LittleCow a écrit:tycoz a écrit:A Rennes on peut passer commande à la librairie M'Enfin via leur mail et fixer un rdv avec eux pour aller la récupérer. Cela ne concerne bien sûr que leur stock.
La librairie La Boussole à Villefranche sur Saône a tenté de la faire et n'a - semble-t-il - pas eu l'autorisation du préfet, car cela nécessite l'ouverture de la librairie au public, même restreint, commerce non indispensable.
Concernant la livraison, pour les libraires qui ont des employés, il faut voir d'un point vu fiscal et pôle emploi, s'il est préférable d'avoir une baisse d'activité ou plus d'activité.

2fois2cinq a écrit:franchement, vous pensez que les libraires vont résister ? un mois sans rien vendre, c'est possible de tenir financièrement parlant ?

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

ulys a écrit:On n'a jamais le droit d'acheter des anciens titres ?Zut, comment vais-je faire pour compléter mes séries.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

ghib a écrit:Il faut rappeler que toutes les sorties BD ont été repoussées. Il n'y a donc aucune raison d'aller en librairie vu qu'il n'y a aucune nouveauté: voir par exemple les éditions Dargaud et Dupuis, rien de prévu en mai et avril. C'est un peu comme au cinéma. Mais il peut y avoir quelques exceptions.
De même pour les romans. Exemple: le nouveau William Gibson repoussé.

georges abitbol a écrit:Sui très surpris que l'Italie rouvre ses librairies dans 4 jours au vu de sa situation sanitaire qui reste extrêmement compliquée.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités