arsen33 a écrit:Pour moi, la voiture en centre ville, c'est inutile. Les transports en commun et la marche sont bien plus pratiques. Il est vrai cependant que pour les transports en commun, il faudrait que l'offre soit un peu mieux développée et plus cohérente. Supprimé des lignes qui ne fonctionnent pas parce que les délais entre 2 bus sont trop longs et l'erreur commise par la plupart des municipalités. C'est l'inverse qu'il faut faire. Il ne faut pas créer une ligne si il n'y a pas d'emblée la volonté de faire partir un bus au moins toutes les 15 minutes. Et il faut créer des lignes transversales. Une toile d’araignée s'est efficace, une étoile non...
Sinon un abonnement pour les transports en commun pour aller chez son libraire, c'est souvent moins cher qu'un abonnement à internet + amazonprime... Heureusement Internet ça n'est pas que pour commander chez Amazon.
Cooltrane a écrit:arsen33 a écrit:Pour moi, la voiture en centre ville, c'est inutile. Les transports en commun et la marche sont bien plus pratiques. Il est vrai cependant que pour les transports en commun, il faudrait que l'offre soit un peu mieux développée et plus cohérente. Supprimé des lignes qui ne fonctionnent pas parce que les délais entre 2 bus sont trop longs et l'erreur commise par la plupart des municipalités. C'est l'inverse qu'il faut faire. Il ne faut pas créer une ligne si il n'y a pas d'emblée la volonté de faire partir un bus au moins toutes les 15 minutes. Et il faut créer des lignes transversales. Une toile d’araignée s'est efficace, une étoile non...
Sinon un abonnement pour les transports en commun pour aller chez son libraire, c'est souvent moins cher qu'un abonnement à internet + amazonprime... Heureusement Internet ça n'est pas que pour commander chez Amazon.
Alors, booffff8888...
Pour aller au CV il y a 30 et 20 ans, je prenais le tram 90 et j'y étais en 15 minutes (Bouse ou Debrouckère). Puis tous ces incompétents gérants (des nains-cons-pétants) les transports en commun ont tout changé par "souci de rationalisation", et du coup il me faut changer deux fois et 45 minutes. Résultat: depuis 15 ans, je prends la gnoleba (qui à le gros avantage d'être un confinement très efficace, en plus d'être une excellente "consigne" pour les achats, que l'on ne trimballe plus toute la journée) et j'y suis en 15 minutes. Certes plus cher (surtout en stationnement) mais j'évite le botulisme des canards infoutu de rester chez eux et partant travailler (contaminer les collègues) et j'ai un confort qu'aucun bus ou tram n'est capable de me procurer.
Courbevoie, c'est la région parisienne. Je viens de Quimper à la base et l'idée de baser la mobilité sur le transport en commun me semble là bas totalement saugrenu.kobaia a écrit:Y’a un seul quartier avec commerces dans ces grandes villes ? Parce que chez moi (un peu plus de 80 000 habitants, petite grosse ville quoi), il y a au moins 3 gros quartiers commerçants, donc à moins de détester tous les commerces de son quartier, c’est possible de faire toutes ses courses dans un rayon de 10-15 minutes à pied, et de ne pas prendre les transports en commun.
Le seul truc qui manque c’est une librairie BD, mais j’en ai une à 15 minutes à pied en changeant de ville, et pour les BD j’aime bien me bouger sur Paris.
kobaia a écrit:Y’a un seul quartier avec commerces dans ces grandes villes ? Parce que chez moi (un peu plus de 80 000 habitants, petite grosse ville quoi), il y a au moins 3 gros quartiers commerçants, donc à moins de détester tous les commerces de son quartier, c’est possible de faire toutes ses courses dans un rayon de 10-15 minutes à pied, et de ne pas prendre les transports en commun.
Le seul truc qui manque c’est une librairie BD, mais j’en ai une à 15 minutes à pied en changeant de ville, et pour les BD j’aime bien me bouger sur Paris.
kobaia a écrit:
Certains ont ensuite dit qu'il fallait développer les transports en commun pour aller faire ses courses dans les commerces de proximité. Or, les commerces de proximité, en général, tu y vas à pattes (puisque tu es dans le quartier). Je m'étonnais donc qu'à Bordeaux et Bruxelles il n'y ait pas de commerces bien maillés sur toute la ville, et qu'il faille la voiture pour aller faire ses courses dans les petits commerces.
Cooltrane a écrit:Nan, mais Bxl est divisé en 19 communes (chiffre égal aux 19 arrondissements de Paris)
kobaia a écrit:Certains ont ensuite dit qu'il fallait développer les transports en commun pour aller faire ses courses dans les commerces de proximité. Or, les commerces de proximité, en général, tu y vas à pattes (puisque tu es dans le quartier). Je m'étonnais donc qu'à Bordeaux et Bruxelles il n'y ait pas de commerces bien maillés sur toute la ville, et qu'il faille la voiture pour aller faire ses courses dans les petits commerces.
kobaia a écrit:Ah OK, mea culpa. Bordeaux c'était suite à une remarque de Cooltrane.
Enfin pour les libraires, ils sont fermés, certains ont trouvé une parade (2 heures de "BD à emporter", après commande en ligne et parfois téléphone, sans contact, sans entrer dans la librairie).
chris24 a écrit:kobaia, il est évident que si tu habites sur place, en plein centre-ville, tu ne vas pas prendre ta voiture pour faire le tour des petits commerces. Ce ne sont pas de ces gens-là dont je parle mais de tous les autres, ceux qui habitent dans les communes limitrophes, et surtout ceux au-delà...
... Du centre ville à la périphérie on peut mettre une heure, là où en temps normal tu mets 5 à 10 minutes grand max si tu te prends les quelques feux au rouge. Bref, pour faire plaisir à trois tondus qui sont pas foutus de sortir de la ville et courir dans la campagne toute proche plutôt que de courir le long de la route à bouffer des gaz d'échappement, on a créé un embouteillage digne d'une grande ville qui fait chier tout le monde. Beaucoup de gens viennent travailler à Px mais n'y habitent pas...
kobaia a écrit:(Ou alors je lui réserve tout et je vais tout chercher en août quand j'aurais un esclave en congés pour me porter toutes mes BD, mais l'esclave risque fort de ronchonner...)
barbare a écrit:kobaia a écrit:(Ou alors je lui réserve tout et je vais tout chercher en août quand j'aurais un esclave en congés pour me porter toutes mes BD, mais l'esclave risque fort de ronchonner...)
Le pauvre
Monsieur Jean a écrit:Au fait, c'est quoi CV, mis à part cheval vapeur et curriculum vitae?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités