arsen33 a écrit:Monsieur Jean a écrit:Au fait, c'est quoi CV, mis à part cheval vapeur et curriculum vitae?
CV = Centre Ville
Monsieur Jean a écrit:Curiosité : Dans une ville comme Paris, où situez-vous le centre-ville?
J'ai l'impression qu'il y en a un petit par arrondissement.
La Défense? C'est tout de même excentré pour un centre.
kobaia a écrit:Monsieur Jean a écrit:Curiosité : Dans une ville comme Paris, où situez-vous le centre-ville?
Tout ce qui est dans l'enceinte Philippe Auguste. Le reste, c'est pas l'hyper centre.
Et La Défense, c'est pas Paris, c'est les Hauts-de-Seine.
kobaia a écrit:barbare a écrit:kobaia a écrit:(Ou alors je lui réserve tout et je vais tout chercher en août quand j'aurais un esclave en congés pour me porter toutes mes BD, mais l'esclave risque fort de ronchonner...)
Le pauvre
Attends, c'est lui qui a ramené le tirage de luxe du Mickey de Loisel, il a râlé pendant 1 mois après . "Gnagnagna trop gros, gnagnagna trop cher, gnagnagna plus de place, gnagnagna en plus tu le liras pas... Oh, et si je t'offrais une planche originale pour ton anniversaire ?"
Enfin tu as déjà vu l'esclave, et figure-toi qu'il se rebelle, il ne m'accompagne plus aux festivals BD maintenant, il a délégué ça à des amis.
xof 24 a écrit:Sinon j'ai vu à la télé une initiative pour les commerçants.
En fait tu leurs files du fric, du flouze, de l'oseille, et tu as en retour un "bon d'achat".
Ainsi le commerçant peux payer son loyer, etc.
Et lorsqu'il rouvre ben tu viens chercher ce que tu aurais acheter si il avait été ouvert via tes bons d'achats.
C'est je pense pour le monde du livre un truc qui peux très bien fonctionner.
Tu es un habitué de trucmuche. Tu sais qu'une fois qu'il va rouvrir que tu va y foncer acheter la dernière BD de Dany. Ben tu la "payes" en avance, tu as un bon que tu fileras lorsque tu viendras la récupérer.
kilfou a écrit:Tout est expliqué sur le site
https://soutien-commercants-artisans.fr/
Commission de 4%, ce qui est pas énorme en soi, mais ça pique fort quand t'es libraire.
xof 24 a écrit:kilfou a écrit:Tout est expliqué sur le site
Commission de 4%, ce qui est pas énorme en soi, mais ça pique fort quand t'es libraire.
Après tout dépend de ta trésorerie...
4% pour un libraire ce n'est pas anodin, certes, mais peut être moins grave que d'avoir des loyers impayés ???
Je me doute que ce n'est pas jouable pour tout les commerçants.
Mais si cela peux en aider certains.
Courage
kilfou a écrit:Tout est expliqué sur le site
HervB a écrit:Les six premiers arrondissement ? On est clairement dans l'hypercentre. Après, pour les librairies BD, il suffit de rester dans le 5e et le 6e. Mais il faut oublier la voiture pour y aller, ou vouloir payer une fortune à Vinci
Vivement que je puisse retourner (en bus, je gare ma voiture dans le 13e) rue Dante et Bd St Michel
MLH a écrit:kobaia a écrit:Monsieur Jean a écrit:Curiosité : Dans une ville comme Paris, où situez-vous le centre-ville?
Tout ce qui est dans l'enceinte Philippe Auguste. Le reste, c'est pas l'hyper centre.
Et La Défense, c'est pas Paris, c'est les Hauts-de-Seine.
Je dirais que tout Paris est un hypercentre. Quand j'entends dire que Paris est l'une des villes les plus densément peuplées au monde (plus de 20000 hab/km2) et que certains en font un argument politique (par rapport à la difficulté pour s'y loger), il faut relativiser par rapport à sa superficie :
- Londres : 1572 km2
- Rome : 1285 km2
- Berlin 891 km2
- Madrid : 608 km2
- Paris : 105 km 2
Paris intra-muros est quelque part l'hypercentre d'une aire s'étendant à la petite couronne et même au-delà. Je dirais donc l'enceinte de Thiers pour ma part
Nirm a écrit:La page que tu donnes parle de "aucune commission", c'est un leur, ils parlent côté client ou j'ai raté un truc ?
LittleCow a écrit:...
L'idéal serait d'autoriser les libraires à ouvrir, avec une limitation du nombre de personnes en fonction de la taille de la boutique et gel hydroalcoolique à l'entrée. Cela nous aiderai aussi à supporter le confinement.
toine74 a écrit:L'idée, c'est de soutenir maintenant les commerçants avec de l'argent pour couvrir leurs coûts pendant cette crise, c'est un geste militant. Juste réserver, comme tu le suggères, c'est un peu l'équivalent de signer une pétition ou de faire une promesse de don à une association. Ca n'engage à pas grand-chose et ça donne une bonne conscience.
LittleCow a écrit:Nirm a écrit:La page que tu donnes parle de "aucune commission", c'est un leur, ils parlent côté client ou j'ai raté un truc ?
Indiqué ici :
https://soutien-commercants-artisans.fr ... ommercants
Pas de commission mais des frais de gestion de la plateforme et frais bancaires.
Pour un libraire si pour ces bons d'achats il ne fait pas de remise de 5%, c'est transparent.
L'idéal serait d'autoriser les libraires à ouvrir, avec une limitation du nombre de personnes en fonction de la taille de la boutique et gel hydroalcoolique à l'entrée. Cela nous aiderai aussi à supporter le confinement.
LittleCow a écrit:Nirm a écrit:La page que tu donnes parle de "aucune commission", c'est un leur, ils parlent côté client ou j'ai raté un truc ?
Indiqué ici :
https://soutien-commercants-artisans.fr ... ommercants
Pas de commission mais des frais de gestion de la plateforme et frais bancaires.
Pour un libraire si pour ces bons d'achats il ne fait pas de remise de 5%, c'est transparent.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités