alambix a écrit:La France étant la France, on va tous faire de beaux rêves pendant 2 mois et applaudir à nos fenêtres quelques minutes par jour, avant de tout recommencer comme avant une fois le confinement terminé comme si rien ne s'était passé.
Quel beau pays
xof 24 a écrit:alambix a écrit:La France étant la France, on va tous faire de beaux rêves pendant 2 mois et applaudir à nos fenêtres quelques minutes par jour, avant de tout recommencer comme avant une fois le confinement terminé comme si rien ne s'était passé.
Quel beau pays
Je n'en suis pas aussi certain.
Déjà c'est le monde entier qui est touché.
Du coup avant de revenir à la "vie d'avant" il va y avoir du temps, beaucoup de temps.
Le secteur touristique va s'en prendre une grosse claque.
Et le nerf de la guerre, l'argent, va faire défaut pour beaucoup .
Oui il y aura des mouvement de liesse, des gens qui vont vouloir appréhender leur vie différemment, mais beaucoup vont devoir se serrer la ceinture.
Et après les morts directes liées au Covid, on aura les morts suites au confinement...
yodada a écrit:A moins qu'il y ai un rebond de la consommation, les gens se précipiteront pour acheter.
yannzeman a écrit:C'est horrible à dire, mais ce confinement touche surtout les cols bleus (les ouvriers, artisans, ...), et beaucoup moins les cols blancs (cadres, employés de bureau, enseignants,...).
Les uns risquent de ne percevoir aucun revenu, quand les autres, grace au télétravail, mainendront leur salaire.
Et, coup de bol pour les libraires, les acheteurs de BD sont plutôt dans la catégorie des cols blancs...
LittleCow a écrit:A la fin du confinement, il y aura un bilan, il faudra redémarrer.
Je ne pense pas aller acheter une pile de BD.
Les BD neuves, je les picore les savoure et vous ?
scubby a écrit:LittleCow a écrit:A la fin du confinement, il y aura un bilan, il faudra redémarrer.
Je ne pense pas aller acheter une pile de BD.
Les BD neuves, je les picore les savoure et vous ?
+1
J'espère que le marché ne va pas être innondé de nouveautés le jour où tout s'ouvre, mais qu'il y aura un décalage des parutions. Je ne pense pas acheter tout ce que j'aurai manqué durant cette période dont nous sommes encore loin de la fin.
xof 24 a écrit:alambix a écrit:La France étant la France, on va tous faire de beaux rêves pendant 2 mois et applaudir à nos fenêtres quelques minutes par jour, avant de tout recommencer comme avant une fois le confinement terminé comme si rien ne s'était passé.
Quel beau pays
Je n'en suis pas aussi certain.
Déjà c'est le monde entier qui est touché.
Du coup avant de revenir à la "vie d'avant" il va y avoir du temps, beaucoup de temps.
Le secteur touristique va s'en prendre une grosse claque.
Et le nerf de la guerre, l'argent, va faire défaut pour beaucoup .
Oui il y aura des mouvement de liesse, des gens qui vont vouloir appréhender leur vie différemment, mais beaucoup vont devoir se serrer la ceinture.
Et après les morts directes liées au Covid, on aura les morts suites au confinement...
LittleCow a écrit:yannzeman a écrit:C'est horrible à dire, mais ce confinement touche surtout les cols bleus (les ouvriers, artisans, ...), et beaucoup moins les cols blancs (cadres, employés de bureau, enseignants,...).
Les uns risquent de ne percevoir aucun revenu, quand les autres, grâce au télétravail, maintiendront leur salaire.
Et, coup de bol pour les libraires, les acheteurs de BD sont plutôt dans la catégorie des cols blancs...
C'est pas tout à fait vrai.
Les acheteurs de BD ont tous les profils, c'est très varié. C'est tout le charme des rencontres en librairie et en festivals.
Banquiers, ouvriers, chômeurs, cadres moyens, on se retrouve autour de la BD.
Et pour le coup les conditions de chômage techniques sont plus simples pour les ouvriers que pour les cadres et le télétravail a ses limites.
xof 24 a écrit:Chris, je te rejoins sur le fait que la clope tue bien plus, mais en général c'est le fumeur qui y passe
Pour l'alcool le soucis c'est que ce n'est pas que celui qui abuse qui meurt.
Là le virus tue sans que tu n'es rien fait pour.Grosse difference.
Ensuite le soucis de cette pause c'est qu'elle n'était pas prévue, et que pour beaucoup l'argent est un nerf de la guerre.
Tout le monde n'a pas forcément une poire pour la soif.
Un coin de verdure pour s'aerer.
Bref pour beaucoup il est difficile de se reposer l'esprit, le corps.
Par contre oui il vaux mieux eviter de regarder les infos, mais j'aurais tendance a dire qu'il n'y a pas besoin d'attendre ce confinement pour eteindre la radio , la télé, et fermer son journal...
On est hélas sur informé, mal informé
Je vois des gens mettre un foulard sur leur visage pensant SE protéger.
Aberration
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités