azertyuiop1 a écrit:Je me rends compte une fois de plus qu’il est devenu quasiment impossible de discuter sereinement sur ce forum.
Pour m’expliquer les raisons du confinement Nirm reprend...mes arguments justifiant le confinement !
Je lui explique que je n’achète pas sur amazon, évidemment pour des raisons bien antérieures à la situation actuelle, et il m’explique qu’il ne faut pas acheter sur amazon...pour ces mêmes raisons.
Mais lui au moins n’est pas agressif.
Bref, on répond sans se lire, on tourne en rond, je décroche, bonne santé à vous tous.
Juste, tout ce que je tentais d'expliquer c'était les raisons qui me poussent à penser qu'autoriser les librairies a vendre aujourd'hui n'était pas une solution.
Et j'ai précisé que le confinement (avec vos quotes foireuses, je ne sais pas qui disait quoi) n'avait pas pour but de jouer sur la durée de l'épidémie mais de lisser l'accumulation de cas graves.
Mais, discuter par écrit, en entremêlant les conversations c'est compliqué, tu as raison.
Quant à cette histoire de franchise, pour schématiser
Franchise : je paie pour utiliser un nom, des recettes, des produits, une marque avec cahier des charges strict.
Groupement : on s'organise pour être plus fort ensemble en mutualisant certains coûts. On cotise mais pour le groupe et pas pour le propriétaire de l'ensemble.
Tu peux entrer dans le réseau à la création (kilfou l'a fait), tu peux être établi avant (KrazyKat à Bordeaux l'a fait).
Mais tu n'as pas un mec estampillé CanalBD qui vient vérifier si tu as bien mis Blake et Mortimer pas loin de Tintin ou je ne sais quoi.
Si tu veux faire 20m de linéaire manga et 2 de comics ou de FB, tu fais ce que tu veux.
Après si tu aimes entrer dans 3 librairies qui se ressemblent ça veut peut-être dire plus de choses sur tes goûts et tes réflexes que sur un réseau de 127 librairies