j'ai testé la seconde extension de Dune Imperium la semaine dernière (sans la combiner avec la première extension)
C'est bien foutu, ça rajoute des en gros un nouvel 'arbre de reput" et de nouvelles cartes avec une nouvelle mécanique
en gros y a un arbre de recherche tleilaxu, et une nouvelle "monnaie" pour acheter les cartes de mutation, et ces cartes ont la possibilité d’être "greffées" sur une autre carte pour faire l'effet des 2 en une fois.
la principale impact de cette extension est qu'on joue beaucoup plus de cartes et donc qu'avec 3 agents est bcp moins intéressant, et que la pioche est encore plus importante qu'avant.
le petit point noir, c'est que les carte du tleilax à l'achat ne sont que 2, et donc c'est beaucoup du top-deck, j'ai perdu la partie car j ai finit par acheter des cartes pas terribles, pour en révéler des supers bien pour le suivant ... et donc que avoir 3 ou 4 cartes visibles permettrait de moins avoir ce genre de situation.
à noter qu'ils ont inventé les atomique de famille pour pouvoir raser toutes les cartes en vente classique pour justement contrer ce problème ou toutes les cartes sont merdiques et personne ne veut les acheter, c est dommage de ne pas avoir créé la même chose pour les nouvelles cartes.
l'extension est très bien au final, je suis curieux de voir si ca le reste en cumulant les 2 extensions, vu que la premiere entraine des bataille très violentes, alors que la deuxieme encourage plus les jeux à combos.