Gaffophone a écrit:Je l'aurais bien acheté mais comme j'avais déjà "Lettres de Whitechapel", c'était trop similaire.
Tchao a écrit:Ark Nova c'est d'la balle !!!!
Tchao a écrit:Citadelle, tu peux jouer en choisissant ton personnage au hasard et gagner quand même (validé sur une vingtaine de parties) mais c'est le principe du double guessing très apprécié par B. Faidutti qui génère cela, ce qui est un problème pour moi.
Dans Mascarade, il y a un air de Citadelles puisqu'il y a un choix de rôle face cachée (et donc toujours cette incertitude liée au double guessing). Mais pour moi c'est vraiment un jeu différents. Sorti d'ailleurs pratiquement simultanément à Coup / Complot très similaire.
Rody Sansei a écrit:Juste pour modérer un peu : Citadelles est tout sauf un jeu pour enfants (ils vont comprendre les règles mais vont y jouer très mal). C'est du pur jeu de double-guessing pour les amateurs de poker (entre autres - jeu où il est plutôt difficile de gagner contre des néophites qui vont jouer n'importe comment), avec en plus un peu de gestion dedans.
BOBetBOBETTE a écrit:ouin, enfin, c'est comme dans la plupart des jeux !
Moi aussi quand je joue au Go contre un ami et que je gagne, il me dit aussi:"Si tu gagnes c'est que tu ne joues pas bien et que tu ne vois pas les pièges que je te tends!""
pennybridge a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:ouin, enfin, c'est comme dans la plupart des jeux !
Moi aussi quand je joue au Go contre un ami et que je gagne, il me dit aussi:"Si tu gagnes c'est que tu ne joues pas bien et que tu ne vois pas les pièges que je te tends!""
Non, là c'est juste de la mauvaise foi caractérisée.
Parfois, le "fort" est tellement focalisé sur ses pièges qu'il ne voit pas qu'il fait des erreurs dans lesquelles l'autre censé être "moins fort" va s'engouffrer et le "fort" est dégoûté parce qu'il pensait que tu allais te focaliser sur son piège et tomber dedans, au lieu de regarder le jeu dans sa globalité (et donc les failles qu'il laisse en se concentrant sur son piège).
Mon frère est pareil
BOBetBOBETTE a écrit:Dans la plupart des jeux, il y a des extensions. Quel est votre approche de ces ajouts ?
BOBetBOBETTE a écrit:Question:
Dans la plupart des jeux, il y a des extensions. Quel est votre approche de ces ajouts ?
Il y a des jeux, qui selon moi, n'apportent pas grand chose et même dénature la philosophie du jeu en le complexifiant inutilement:
CamelUp (ralonger la piste ? une caméra ?), KingDomino (nous avons KingDomino avec les Géants, ok, mais QueenDomino ne fait que ralonger la dynamique du jeu), Jamaïca (l'extension donne un autre jeu).
D'autres, évidemment, l'extension apporte un renouveau au jeu : King of Tokyo, ou NY ; SmashUp (évidemment) ColtExpress ; ...
Bref, vos avis...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités