Ces derniers jours, à 3 et 4 :
- Skyjo, que je n'apprécie pas spécialement
- Sea, Salt & Paper, content de l'avoir fait découvrir à plusieurs cercles d'amis, tout le monde l'a acheté, et je peux toujours trouver un groupe qui l'a si j'oublie mon exemplaire
- Heat, que je continue à présenter depuis 2-3 mois, de nouveaux.elles joueur.se.s voulant le découvrir.
- Hallertau, que je fais découvrir à des joueurs plus costauds. Une bonne demi-heure d'explications, pas spécialement difficile à prendre en main, jeu très élégant selon moi, du Rosenberg pur jus (Agricola, Le Havre, A la Gloire d'Odin...), par contre les allergiques aux calculs s'abstenir.
En solo, Clans Of Caledonia, envie de le ressortir de la poussière après l'annonce d'une réédition. C'est quand même un jeu très chouette, un Terra Mystica / Projet Gaïa plus "léger" mais pas moins tendu. J'espère le présenter en multi dans les prochaines semaines.
Bolt a écrit:Sélection pour le Spiel des Jahres 2023 avant décernement des prix :
Kinderspiel (jeu enfant)
Carla Caramel
Mysterium Kids
Gigamon
Recommandations du jury
Douzanimo
1,2,3 Glisse
La gamme des livres-jeux de Ma première Aventure
Spiel (grand public)
Dorfromantik
Fun Facts
Next Station London
Recommandations du jury
Akropolis
Hitster
Kuzooka
Mantis
QE
Sea Salt & Paper
That’s not a Hat
Kennerspiel (public connaisseur)
Iki
Planet Unknown
Challengers
Recommandations du jury
Council of Shadow
Mindbug
Enfin un Sonderpreis Spiel (prix spécial) pour les gammes Unlock et Unlock Kids.
Pour rappel, ça ne concerne que les jeux sortis en Allemagne ces douze derniers mois.
La remise du Spiel des Jahres 2023 s'est faite hier soir, sans surprise :
Kinderspiel (jeu enfant)Mysterium Kids
Spiel (grand public)Dorfromantik
Kennerspiel (public connaisseur)Challengers