Anianka a écrit:concernant les extensions, est-ce que qq un aurait déjà testé les différentes extension de Terraforming Mars pour me dire celles qui valent le plus le coup ? (Venus, Prelude, Turmoil, Colonies, Hellas & Elisium)
et même question sur It’s a wonderful world, est-ce que l'extension "Guerre et Paix" est vraiment intéressante ?
crepp a écrit:Bolt a écrit:Diamant d’or 2020:
1er Crystal Palace de Christian Lauber
2nd On Mars de Vital Lacerda
3ème Barrage de Simone Luciani et Tommaso Battista
4ème Maracaibo de Alexander Pfister
5ème Flotilla de J.B Howeel et Michael Mihealsick
Autres jeux sélectionnés:
- Chicago 1875 de Raymond Chandler III
- Terramara du collectif d’auteur Acchittocca
- Trimesgistus de Daniele Tascini, Federico Pierlorenzi, Dávid Turczi & Nick Shaw
Je suis à la ramasse sur les gros jeux actuellement. Pourtant j'aime bien, mais faut trouver le temps etc etc...
Bolt a écrit:Anianka a écrit:concernant les extensions, est-ce que qq un aurait déjà testé les différentes extension de Terraforming Mars pour me dire celles qui valent le plus le coup ? (Venus, Prelude, Turmoil, Colonies, Hellas & Elisium)
et même question sur It’s a wonderful world, est-ce que l'extension "Guerre et Paix" est vraiment intéressante ?
Bon, comme personne ne te répond concernant Terraforming Mars, et n'étant pas joueur de celui-ci je te rapporte juste ce que j'ai lu et entendu. Ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas parole d'évangile :
- Prelude est devenu un indispensable, ajoutant de nouvelles cartes et corporations mais surtout boostant le début de la partie;
- Hellas & Elisium sont deux plateaux qui servent d'alternative au plateau de base, proposant donc des configurations et objectifs différents, cette extension peut être intéressante si tu as bien poncé le plateau de base mais son intérêt n'est pas vital;
- Venus Next propose de nouvelles cartes, une nouvelle phase de jeu et un plateau de terraformation de Venus qui vient en complément du plateau de base. Extension qui n'a pas franchement fait l'unanimité que ce soit dans le thème ou l'ajout de phase, ressenti comme inutile;
- Colonies vient aussi avec son lot de nouvelles cartes, corporations et de nouvelles actions avec les tuiles colonies. Bon, tu peux imaginer que ça n'allège pas le jeu de base;
- Turmoil est encore très frais, pas vu tourner ou pas lu beaucoup d'avis mais au vu des règles, ça doit être à mon sens l'extension la plus lourde et ambitieuse, il y a deux nouveaux plateaux gérant les aspects "événements globaux" et "comittee board", ce dernier, si j'ai bien saisi, simulant un parlement animé de plusieurs partis politiques après desquels tu dois faire du lobbying.
geoff42000 a écrit:Y a des joueurs de Mr. Jack ici ? Je connais pas du tout, mais les retours sont bons.
Nirm a écrit:De rien.
De mon côté, après avoir poncé mes 2 derniers cadeaux, L'Âge de Pierre et Wingspan, j'avais repéré quelques jeux.
Les contraintes étant de durer un peu (1h-1h30), d'avoir une bonne jouabilité, d'être intéressant à 2 mais aussi à 3, 4 voire 5 et pas trop typés SF Fantasy.
En vrac j'avais repéré :
- It's a Wonderful World et Neta-Tanka en placement de tuile et moteur de ressource à optimisation.
- Pillards de la mer du Nord pour le thème, le fun met la baston.
- Keyflower pour le côté enchères secrètes, la rejouabilité et le nombre de joueurs.
- Agricola en jeu ultime de pose d'ouvriers/gestion de ressource.
J'ai récupéré ce dernier en prêt et ouah quelle richesse ! C'est top même si la lecture des règles a été un peu fastidieuse
Vous avez des avis sur Keyflower (tout en haut de ma liste d'achat) et Pillards ... ?
On m'a aussi parlé de Flamme Rouge et Terra Mystica/Projet Gaia. Le thème du 1er risque d'être rédhibitoire pour mon (petit) groupe mais Terra Mystica me fait de l'oeil... un avis ?
Sinon, acheté 7 Wonders Duel que j'avais en liste depuis un bail : réputation pas usurpée, fluide, court et très bon.
Draftosaurus, qu'on avait offert autour de nous sans y jouer avec des petits et on en est à 6 parties à 4 et 2 à 2 en 3 jours. Gros succès.
thyuig a écrit:
Dans le genre "jeu à enchère", tu as regardé Megawatt ? Y'a une dynamique de placement en plus des enchères, c'est vraiment un excellent jeu !
thyuig a écrit:Keyflower, j'y ai beaucoup joué. C'est un jeu assez technique mais pourvu qu'on apprenne bien les règles, ça se joue très bien. Je n'y jouais qu'à 2 et la configuration focntionnait très bien. Je pense qu'à plus de joueurs ça doit rendre les enchères beaucoup plus compliquées à gérer.
Dans le genre "jeu à enchère", tu as regardé Megawatt ? Y'a une dynamique de placement en plus des enchères, c'est vraiment un excellent jeu !
silverfab a écrit:C'est amusant, je joue à pas mal de jeux dont vous parlez...en version digitale. (faute à manque de joueurs aussi faut dire).
Sinon en jeux physiques on a eu à noël celui ci:
Plutôt "conceptuel" sur le papier mais qui, après visionnage d'un test en vidéo et quelques parties se révèle assez sympa, même avec les enfants (5 et 11 ans).
Pas autant emballé que par Kingdomino ou même Santorini (dans des genres différents) mais original.
Nirm a écrit:Je suis resté sur ma faim perso.
Un peu comme les Esquissé, Dixit et autre, ça va dépendre de l'envie et l'implication du groupe et de leurs référentiels communs.
Avec des enfants c'est souvent fun, avec des adultes ça peut-être poussif.
J'ai eu 2 ou 3 parties vraiment fluides et sympa quand d'autres ont été plus laborieuses.
Nirm a écrit:Puisque tu parles de Pfister (et de son Maracaibo dont j'ai déjà lu certains tests), dans sa production, je suis intrigué par Isle of skye, tu as pu tester ? C'est le genre d'auteur vers qui j'aimerais tendre, avec Martin Wallace, son Londres et pourquoi pas un jour un des 2 Brass...
silverfab a écrit:Sinon en jeux physiques on a eu à noël celui ci:
Plutôt "conceptuel" sur le papier mais qui, après visionnage d'un test en vidéo et quelques parties se révèle assez sympa, même avec les enfants (5 et 11 ans).
Pas autant emballé que par Kingdomino ou même Santorini (dans des genres différents) mais original.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités