Anianka a écrit:Second jeu reçu par mon frère :
c'est du deck building. C'est pas mal mais au final, je préfère ne pas utiliser les règles des civilisations ayant chacun des bonus et ressources de bases différentes car ça impose beaucoup trop le style de jeu pour certaines (surtout une qui n'a aucune ressource de base, et qui est obligé de partir sur une couleur de carte spécifique en priant pour que personne ne lui en pique trop)
après, en mode tous les même regles de départ, c'est beaucoup plus équilibré et faut vachement faire attention a ce que font les autres pour éviter de trop se marcher sur les pieds mais un mauvais départ est impossible à rattraper vu qu'il n'y a que 4 tours de jeu, rater le premier et c'est mort.
Bolt a écrit:Anianka a écrit:Second jeu reçu par mon frère :
c'est du deck building. C'est pas mal mais au final, je préfère ne pas utiliser les règles des civilisations ayant chacun des bonus et ressources de bases différentes car ça impose beaucoup trop le style de jeu pour certaines (surtout une qui n'a aucune ressource de base, et qui est obligé de partir sur une couleur de carte spécifique en priant pour que personne ne lui en pique trop)
après, en mode tous les même regles de départ, c'est beaucoup plus équilibré et faut vachement faire attention a ce que font les autres pour éviter de trop se marcher sur les pieds mais un mauvais départ est impossible à rattraper vu qu'il n'y a que 4 tours de jeu, rater le premier et c'est mort.
Alors, j'ai jeté un coup d'oeil aux règles et ce n'est pas du deck building, mais du draft (pensez 7 Wonders ou Terraforming Mars par exemple).
Pour éviter la confusion, le deck building consiste à alimenter les decks déjà établis en début de partie par une source de cartes commune à tous les joueurs (rivière, pool, etc...). Voir les jeux type Dominion (le papa du genre), Star Realms / Hero Realms, Aeon's End, voire Clank.
Anianka a écrit:Après un reproche de la partie en mode débutant (donc a 10 cartes des le début), c'est sacrément lié à ta main de départ et si t'as de la merde, ça va être dur de s'en relever. Du coup je testerais l'option draft des cartes pour les prochaines partie (option non proposée dans les règles du jeu mais qui limiterai beaucoup les proba d'avoir que de la merde
arcarum a écrit:je ne vois pas où se situe le problème avec la main de départ.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours choisir de défausser des cartes pour générer des unités de production et les transformer en cristaux rouge immédiatement.
la vraie difficulté du jeu est de mettre en activation des cartes permettant immédiatement de produire.
arcarum a écrit:je ne vois pas où se situe le problème avec la main de départ.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours choisir de défausser des cartes pour générer des unités de production et les transformer en cristaux rouge immédiatement.
la vraie difficulté du jeu est de mettre en activation des cartes permettant immédiatement de produire.
Jezus a écrit:Guerre et paix est sympa avec des évolutions type Legacy dans les scénarios mais rejouables. Une fois finis, certaines cartes jouées peuvent être ajouter définitivement à ton deck ce qui est un autre plus.
Mais dans le genre, je trouve l'extension Loisirs et décadence (KS exlu mais dispo dans la nouvelle campagne KS en cours actuellement) plus variée et plus sympa.
Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
BOBetBOBETTE a écrit:C'est bien bon, King of Tokyo !
King of NewYork est fort différent ?
J'ai vu qu'il y avait une extension indépendante aussi pour KOT ?
Sysy77 a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:King of Tokyo c'est pas mal !
King of NY, je suppose que c'est +/- la même chose ?
King of New York est très bien aussi : (un peu) plus stratégique et moins premier degré, avec la composante militaire et les bonus énergie et soins sur les territoires occupés. Du coup, les parties sont moins rapides, moins pré-apéro, et quelques interactions supplémentaires entre les joueurs apparaissent, en parcourant les quartiers de NY. Après, ça reste du lancer de dés bourrin et défouloir !
Le genre de jeu qu'il faut acheter quand ses potes ont déjà KOT... ou si on a déjà KOT soi-même, qu'il faut faire acheter à ses potes !
Et si c'est votre premier jeu, je dirais kif-kif selon l'humeur et votre esprit de joueur.
Bolt a écrit:Diamant d’or 2020:
1er Crystal Palace de Christian Lauber
2nd On Mars de Vital Lacerda
3ème Barrage de Simone Luciani et Tommaso Battista
4ème Maracaibo de Alexander Pfister
5ème Flotilla de J.B Howeel et Michael Mihealsick
Autres jeux sélectionnés:
- Chicago 1875 de Raymond Chandler III
- Terramara du collectif d’auteur Acchittocca
- Trimesgistus de Daniele Tascini, Federico Pierlorenzi, Dávid Turczi & Nick Shaw
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités