geoff42000 a écrit:Villainous je l'avais repéré lui, il est joli et les retours sont pas mauvais. Les extensions sont à venir d'ailleurs il me semble.
Y a des joueurs de Blood Bowl ici ? Je me tâte à craquer, si je peux avoir des retours avant c'est mieux.
crepp a écrit:-Par l'auteur de "Scythe" (tout de suite ça me donne l'eau à la bouche) C'est un faux jeu de civilisation, c'est un jeu de gestion ayant pour thème la civilisation. Il y a de beau matos, des bonnes idées de mécanique, mais alors la fin m'a quand même vachement bloqué.
La plus part du temps, pour terminer ce genre de jeu, tout le monde finit dans le même tour, comme c'est du "gros" jeu de gestion, on peut avoir avec la réflexion un peu d'attente avant la fin réelle. Mais ici il y a 4 périodes, chaque période se termine quand un joueur joue une carte, mais les cartes ne sont pas joués au même moment, conclusion un joueur de la table a terminé de jouer 45 minutes avant le dernier, je sais que c'était une première partie, mais ça plombe quand même, dur de rester dedans dans ces conditions. Vraiment dommage car pour le reste c'est pas mal du tout.
geoff42000 a écrit:J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !
Anianka a écrit:geoff42000 a écrit:J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !
après c'est la v3 qui date de 1994 du coup ça a du changer un peu, n'ayant pas rejoué à la denrière version ni sur PC, et j'avoue que jouer sans Zone Mortelle (l'extension avec les cartes, sorts, ...) me gênerait personnellement, j'adore le côté nawak de ces cartes ^^
geoff42000 a écrit:Anianka a écrit:geoff42000 a écrit:J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !
après c'est la v3 qui date de 1994 du coup ça a du changer un peu, n'ayant pas rejoué à la denrière version ni sur PC, et j'avoue que jouer sans Zone Mortelle (l'extension avec les cartes, sorts, ...) me gênerait personnellement, j'adore le côté nawak de ces cartes ^^
C'est quoi ça zone mortelle ?
Anianka a écrit:une extension de blood bowl v2 et v3 (Death Zone en anglais), qui donnais accès à pas mal de trucs supplémentaires dont les les cartes de coups bas, d'evenement aléatoire, d'objets que les joueurs pîochaient au hazard au début de la partie (le nombre dépendant de l'écart de classement des 2 équipes, donc la plus faible avait plus de carte pour compenser)
-- exemples de coup bas :
---- assassin : tu désignes un jouer qui se prends une flechette emposionnée, qui le blesse automatiquement (jet de blessure à faire, l'armure est automatiquement passée)
---- acheter l'arbitre : tu ignores une faute signalée par l'arbitre.
---- joueur explosif : tu designes un joueur de ta premiere ligne qui n'a jamais bougé depuis el coup d'envoi et qui est en train de se faire plaquer : en fait c'était un pantain explosif et c'est l'attaquant que se fait plaquer automatiquement
du coup ca donne un côté n'importe quoi au jeux et j'ai toujours trouvé ça plus marrant.
j'espère qu'ils ont intégré ça, même de manière différente, dans la version actuelle.
edit : si tu lis l anglais j ai retrouvé la liste des cartes ici http://vflickinger.free.fr/blb/blb_cartes.shtml
Gaffophone a écrit:Sinon le jeu est cher, oui, essentiellement à cause des figurines je pense, même si le reste du matos est très bon également.
Gaffophone a écrit:On est d'accord que cette normalisation du jeu de plateau avec figurines là où avant on avait du meeple est bien souvent génératrice de forte hausse des tarifs, c'est tout.
Après pour certains jeux que j'aime particulièrement, je suis bien content d'avoir de belles figouzes.
Je pense également qu'il y a de plus en plus de personnes qui peignent et du coup le "besoin" de figurines de qualité est plus présent. C'est aussi un élément qui ne va pas dans le bon sens pour les prix et comme moi je ne peins pas, dans de nombreux cas je serais bien content d'avoir mieux que des meeples sans pour autant avoir des sculptures de compet' et le tarif qui va avec.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités