Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
31%
De 10 à 19
48
26%
De 20 à 29
29
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede logan1973 » 24/11/2019 20:04

Message précédent :
Blood Bowl c'est obligatoire de l'avoir dans sa ludothèque.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede monsieur burp » 24/11/2019 20:17

C'est même une obligation.
C'est pas une prise de tête ça peut être rapide, 4 minutes/tour, et c'est très convivial...
Tu joues une équipe de "sportif" dans l'univers de Warhammer (des humains, gobelin, orc, elfe, chaos, nurgle, vampire...). Pour débuter prend les humains ou les orques (pas subtiles mais c'est du costaud, ça fait le ménage sur un terrain).

Un jeu, quand tu perds, c'est toujours la faute de ces p..tain de dés... :D

Un grand jeu
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 24/11/2019 21:39

geoff42000 a écrit:Villainous je l'avais repéré lui, il est joli et les retours sont pas mauvais. Les extensions sont à venir d'ailleurs il me semble.

Y a des joueurs de Blood Bowl ici ? Je me tâte à craquer, si je peux avoir des retours avant c'est mieux.

Pas joué a Blood Bowl depuis le milieu des annees 90 et cetait fun ca manque un peu. J aimais bien jouer avec mes nains : je cassais les joueurs adverses et gagnait par forfait (ou je perdais le match aller mais au retour ils avaient plus de joueur dc vachement plus simple)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 24/11/2019 22:09

J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Gaffophone » 25/11/2019 07:49

Ah c'est marrant, Wonderful World et Tapestry sont les deux jeux qui ont le plus tourné à la maison ces derniers jours.
Un vrai régal dans chacun des cas.
J'ai également reçu Paladins du Royaume de l'Ouest et je l'ai resté en solo pour me faire aux mécanismes et ça promet de la sollicitation de neurones, beaucoup plus que chez son "prédécesseur" Architectes du Royaume de l'Ouest (et des parties beaucoup plus longues aussi je pense)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 25/11/2019 12:42

crepp a écrit:-Par l'auteur de "Scythe" (tout de suite ça me donne l'eau à la bouche) C'est un faux jeu de civilisation, c'est un jeu de gestion ayant pour thème la civilisation. Il y a de beau matos, des bonnes idées de mécanique, mais alors la fin m'a quand même vachement bloqué.
La plus part du temps, pour terminer ce genre de jeu, tout le monde finit dans le même tour, comme c'est du "gros" jeu de gestion, on peut avoir avec la réflexion un peu d'attente avant la fin réelle. Mais ici il y a 4 périodes, chaque période se termine quand un joueur joue une carte, mais les cartes ne sont pas joués au même moment, conclusion un joueur de la table a terminé de jouer 45 minutes avant le dernier, je sais que c'était une première partie, mais ça plombe quand même, dur de rester dedans dans ces conditions. Vraiment dommage car pour le reste c'est pas mal du tout.

45 minutes, c'est plus que tout ce que j'ai lu ! A espérer que c'est un cas extrême.

Alors, point de vue communication, Jamey Stegmaier s'est toujours gardé de dire que ça serait un "faux" jeu de civ.

Ensuite, certains ont tiqué sur le prix, mais bon, ça suit la courbe d'inflation actuelle des jeux de société/plateau, avec toujours plus de beaux plateaux/cubes/cartons/matériel.

De plus, durant la campagne kickstarter, Stegmaier avait indiqué que des rééquilibrages de civ viendraient par la suite... dont un premier déjà disponible depuis quelques jours:

Image

Quand certains ont +15 ou -15 pv en début de partie, ça laisse songeur sur cet équilibrage à la truelle.

Ceci dit, je n'y ai pas joué et au vu des playthrough, je pense qu'il y a malgré tout de quoi prendre du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 25/11/2019 14:00

geoff42000 a écrit:J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !

après c'est la v3 qui date de 1994 du coup ça a du changer un peu, n'ayant pas rejoué à la denrière version ni sur PC, et j'avoue que jouer sans Zone Mortelle (l'extension avec les cartes, sorts, ...) me gênerait personnellement, j'adore le côté nawak de ces cartes ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 25/11/2019 14:16

Anianka a écrit:
geoff42000 a écrit:J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !

après c'est la v3 qui date de 1994 du coup ça a du changer un peu, n'ayant pas rejoué à la denrière version ni sur PC, et j'avoue que jouer sans Zone Mortelle (l'extension avec les cartes, sorts, ...) me gênerait personnellement, j'adore le côté nawak de ces cartes ^^

C'est quoi ça zone mortelle ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 25/11/2019 14:26

geoff42000 a écrit:
Anianka a écrit:
geoff42000 a écrit:J'y ai joué sur pc, et j'aime beaucoup. J'avais peur que le jeu de plateau soit prise de tête, visiblement non. Merci pour vos avis !

après c'est la v3 qui date de 1994 du coup ça a du changer un peu, n'ayant pas rejoué à la denrière version ni sur PC, et j'avoue que jouer sans Zone Mortelle (l'extension avec les cartes, sorts, ...) me gênerait personnellement, j'adore le côté nawak de ces cartes ^^

C'est quoi ça zone mortelle ?

une extension de blood bowl v2 et v3 (Death Zone en anglais), qui donnais accès à pas mal de trucs supplémentaires dont les les cartes de coups bas, d'evenement aléatoire, d'objets que les joueurs pîochaient au hazard au début de la partie (le nombre dépendant de l'écart de classement des 2 équipes, donc la plus faible avait plus de carte pour compenser)
-- exemples de coup bas :
---- assassin : tu désignes un jouer qui se prends une flechette emposionnée, qui le blesse automatiquement (jet de blessure à faire, l'armure est automatiquement passée)
---- acheter l'arbitre : tu ignores une faute signalée par l'arbitre.
---- joueur explosif : tu designes un joueur de ta premiere ligne qui n'a jamais bougé depuis el coup d'envoi et qui est en train de se faire plaquer : en fait c'était un pantain explosif et c'est l'attaquant que se fait plaquer automatiquement

du coup ca donne un côté n'importe quoi au jeux et j'ai toujours trouvé ça plus marrant.
j'espère qu'ils ont intégré ça, même de manière différente, dans la version actuelle.

edit : si tu lis l anglais j ai retrouvé la liste des cartes ici http://vflickinger.free.fr/blb/blb_cartes.shtml
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Gaffophone » 25/11/2019 14:50

Pour Tapestry, je suis scié de lire qu'un joueur a terminé 3/4 d'heure avant les autres !
Sur toutes mes parties, il y avait au maximum 10 minutes entre le 1er à terminer et le dernier.

Sinon le jeu est cher, oui, essentiellement à cause des figurines je pense, même si le reste du matos est très bon également.
Personnellement je ne l'aurais jamais payé le prix fort et je l'ai acheté uniquement parce que j'avais un bon de réduction fidélité assez conséquent.

Pour terminer, ces ajustements sont vraiment grossiers en effet et j'attends d'avoir plus de parties dans les pattes avant de les appliquer du coup.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede geoff42000 » 25/11/2019 15:05

Anianka a écrit:une extension de blood bowl v2 et v3 (Death Zone en anglais), qui donnais accès à pas mal de trucs supplémentaires dont les les cartes de coups bas, d'evenement aléatoire, d'objets que les joueurs pîochaient au hazard au début de la partie (le nombre dépendant de l'écart de classement des 2 équipes, donc la plus faible avait plus de carte pour compenser)
-- exemples de coup bas :
---- assassin : tu désignes un jouer qui se prends une flechette emposionnée, qui le blesse automatiquement (jet de blessure à faire, l'armure est automatiquement passée)
---- acheter l'arbitre : tu ignores une faute signalée par l'arbitre.
---- joueur explosif : tu designes un joueur de ta premiere ligne qui n'a jamais bougé depuis el coup d'envoi et qui est en train de se faire plaquer : en fait c'était un pantain explosif et c'est l'attaquant que se fait plaquer automatiquement

du coup ca donne un côté n'importe quoi au jeux et j'ai toujours trouvé ça plus marrant.
j'espère qu'ils ont intégré ça, même de manière différente, dans la version actuelle.

edit : si tu lis l anglais j ai retrouvé la liste des cartes ici http://vflickinger.free.fr/blb/blb_cartes.shtml

Ok, je vois. En effet, ça ajoute une touche hasard sympa au jeu !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 25/11/2019 15:41

Gaffophone a écrit:Sinon le jeu est cher, oui, essentiellement à cause des figurines je pense, même si le reste du matos est très bon également.

c'est un eu ce que je reproche a bcp de jeux, qui sont inutilement cher à cause des figurines.
j'en ai acheté certains uniquement pour les figurines, que j'utilise en partie de JDR sur table, mais si je ne veux jouer qu'a un jeu de société personnellement ,avoir des figurines hyper détaillées je m'en fiche un peu, je préférerai avoir el jeu à moitié prix avec des figurines ou des mipple bcp plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Gaffophone » 25/11/2019 16:17

On est d'accord que cette normalisation du jeu de plateau avec figurines là où avant on avait du meeple est bien souvent génératrice de forte hausse des tarifs, c'est tout.
Après pour certains jeux que j'aime particulièrement, je suis bien content d'avoir de belles figouzes.
Je pense également qu'il y a de plus en plus de personnes qui peignent et du coup le "besoin" de figurines de qualité est plus présent. C'est aussi un élément qui ne va pas dans le bon sens pour les prix et comme moi je ne peins pas, dans de nombreux cas je serais bien content d'avoir mieux que des meeples sans pour autant avoir des sculptures de compet' et le tarif qui va avec.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 25/11/2019 16:18

Gaffophone a écrit:On est d'accord que cette normalisation du jeu de plateau avec figurines là où avant on avait du meeple est bien souvent génératrice de forte hausse des tarifs, c'est tout.
Après pour certains jeux que j'aime particulièrement, je suis bien content d'avoir de belles figouzes.
Je pense également qu'il y a de plus en plus de personnes qui peignent et du coup le "besoin" de figurines de qualité est plus présent. C'est aussi un élément qui ne va pas dans le bon sens pour les prix et comme moi je ne peins pas, dans de nombreux cas je serais bien content d'avoir mieux que des meeples sans pour autant avoir des sculptures de compet' et le tarif qui va avec.

j ai au moins 500 figurines à peindre, pour ça que je me calme sur les jolies figurines :D
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 25/11/2019 17:31

Il y a bien des packs upgrade pour des jeux de facture classique. Et ça aurait très bien pu être le cas pour Tapestry, même si ça va à l'encontre de la stratégie marketing de Stonemaier.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ptifrise » 25/11/2019 23:01

BLOOD BOWL :inlove: :inlove: :inlove:
Je ne rejoue pas souvent mais quand il sort de l'étagère c'est toujours avec un grand plaisir!!!

Si je n'avais pas 4 jeux Monolith à finir de peindre.... je reprendrais des figurines d'équipe de Blood Bowl.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Anianka » 28/11/2019 14:53

en parlant de jeu à figurine qui coute un bras :
https://www.kickstarter.com/projects/la ... board-game

je suis un fan inconditionnel du jeu vidéo, et j'attends avec impatience BG3 (malgré le manque total d'informations sur le sujet depuis al diffusion du trailer), mais faut avouer que c'est pas donné leur jeu de société là.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Bolt » 28/11/2019 15:45

Mazette, 120 dollars la contribution mini, alors que la quantité de matos n'est pas ouf pour un pois lourd (bon, il y a un nombre important de cartes).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede BOBetBOBETTE » 25/12/2019 17:32

Qques beaux cadeaux de Noël ... :shock:

Qqun a déjà joué à Munchkin Quest ? :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Gaffophone » 26/12/2019 11:44

J'ai eu Munchkin Quest il y a quelques années parce que le jeu de cartes est un grand classique avec ses défauts mais qu'on a toujours aimé à la maison, et j'ai été très déçu par cette version plateau.
En effet il est beau et bien dans l'esprit du jeu mais encore pire que son aîné côté longueur et lourdeur.
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ptifrise » 27/12/2019 13:11

Très bonne surprise au pied du sapin :
Villainous



On est à deux parties au compteur.... la première a été un tout petit peu laborieuse au début pour comprendre la mécanique, repérer les actions, surveiller les adversaires...
La deuxième beaucoup plus fluide et le jeu est vraiment agréable.... mais je pense qu'il doit être un peu bordélique à 5 et 6. 3 ou 4 max pour en profiter.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités