Sergent Garcia a écrit:Des avis sur la nouvelle version de Saboteur ?
D'avance, merci.
Essayé y a pas longtemps, c'est sympa, mieux que l'ancienne version. Je trouve le bluff toujours aussi peu utile, mais les ajouts diversifient les parties.
Sergent Garcia a écrit:Des avis sur la nouvelle version de Saboteur ?
D'avance, merci.
sir vladimir a écrit:Tiens question aux joueurs, je cherche un jeu d'ambiance, on commence à avoir fait le tour de Blanc manger coco du coup j'en cherche un autre pour les soirée entre copain ou parfois on picole
Dans Welcome, vous incarnez un(e) architecte dans les Etats-Unis des années 50 et devez aménager au mieux un petit quartier composé de 3 rues. Il s’agit d’un jeu de « Roll & Write » (vous savez, ces jeux où vous lancez des dés et cochez/remplissez des cases), à cela près que celui-ci se joue sans … dés. En effet ils ont ici étaient astucieusement remplacé par des cartes.
A chaque tour, 3 choix de cartes s’offre à vous – sur ces cartes figure un numéro (entre 1 et 15) qu’il faudra placer dans votre quartier. Mais attention, bien que vous puissiez placer vos numéros sur n’importe quelle maison, une règle devra toujours être respecter : les numéros dans une même rue devront être croissants (à la manière de Boutabou/Streams). Chaque carte numéro est associée à un bonus/pouvoir qu’il faudra utiliser à bonne escient pour espérer remporter la partie !
Welcome est un jeu accessible et très agréable, les parties s’enchaînent rapidement et la rejouabilité est plutôt bonne grâce aux différentes stratégies proposées par les cartes pouvoir/bonus, les différentes manières de marquer des points et les 3 objectifs qu’il faudra remplir avant vos adversaires pour marquer plus de points. Ces objectifs sont d’ailleurs la seule petite interaction qu’il y a entre les joueurs et les amateurs d’interactions fortes trouveront sûrement cela trop faible. Quoi qu’il en soit ce jeu est une réussite pour le genre et il faut souligner le thème très bien rendu et très présent, ce qui est plutôt rare pour ce genre de jeu.
Dans les contrées éloignées de notre monde, la magie existe toujours, incarnée dans les esprits de la terre, du ciel et de la nature.
Spirit Island est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs dans lequel chaque joueur incarne un Esprit de la nature, défendant son île contre des Envahisseurs qui n’ont aucun égard pour le bien être de cette terre ou de ses habitants, les Dahans.
À chaque tour, tous les Esprits jouent simultanément, utilisant leurs Pouvoirs pour repousser les Envahisseurs, défendre l’île, et venir en aide aux Dahans.
Mais, des siècles de quiétude ont affaibli les Esprits qui débutent la lutte fragiles et limités. Ils devront vite regagner leurs pouvoirs afin de contenir ces Envahisseurs (gérés automatiquement par le jeu) qui progressent très rapidement sur l’île et y établissent de nombreux campements, propageant toujours plus la Ruine dans leur sillage.
Pour l’emporter, les Esprits (avec l’aide des Dahans) devront détruire ces Envahisseurs et chasser les éventuels survivants.
Cependant, si l’île succombe à la Ruine, si l’un des Esprits est totalement détruit ou si les Envahisseurs parviennent à bâtir des retranchements, l’île sera perdue, tout comme la partie.
Projet Gaia est un jeu Space Opera dans l’univers du désormais plus que célèbre Terra Mystica.
Dans ce jeu qui ne s’appuie pas sur la chance ou le hasard, chaque joueur incarne l‘une des 14 différentes factions (1) souhaitant coloniser une galaxie en s’implantant sur ses différentes planètes (2). Vous pourrez y construire et améliorer vos bâtiments (3) de différentes façons et ainsi gagner des ressources et d‘autres avantages utiles par la suite.
Progressez dans six domaines de recherche différents (4) afin d’accélérer votre expansion galactique et être plus rapide que vos adversaires.
Chaque faction dispose de sa propre fiche, de capacités spécifiques qui induisent une mécanique de jeu et une tactique particulières ainsi que des conditions de victoire individuelles immersives.
De ce fait, chaque partie sera différente de la précédente, vous offrant une expérience de jeu sans cesse renouvelée et un plaisir inégalé.
Clans of Caledonia est un jeu qui se déroule en Écosse au XIXe siècle. À cette époque, l'Écosse est en transition d'un pays agricole à un pays industrialisé, qui dépendait fortement du commerce et de l'exportation. Au cours des années suivantes, la production alimentaire a considérablement augmenté pour alimenter la croissance démographique. Le linge était de plus en plus remplacé par le coton moins cher et l'élevage de moutons était très important. De plus en plus de distilleries ont été créées et le whisky est devenu la boisson alcoolisée de première qualité en Europe.
Les joueurs représentent des clans historiques aux capacités uniques et rivalisent pour produire, commercialiser et exporter des produits agricoles et bien sûr du whisky!
Wyatt Earp, Buffalo Bill ou Jesse James, si ces noms vous font rêver, alors ce jeu est fait pour vous !
Prenez en mains le destin d’une de ces figures incontournables et décidez de la façon dont il écrira sa légende !
Deviendra-t-il Marshall ? Cédera-t-il aux sirènes de la criminalité devenant un desperado et la proie des autres et du Shérif ?
Sera-t-il un joueur de poker ? Un prospecteur ? Un marchand de bétail ? Un peu de tout cela ?
En tous cas, il vous faudra plus d’une partie pour tester une première fois tout le contenu du jeu !
Le jeu offre une immense liberté au joueur, soutenue par un magnifique matériel incluant des figurines, des cartes de poker qui servent les différentes actions du jeu, des pépites, un présentoir du General Store plus vrai que nature et plus encore !
Survivrez-vous à l’Ouest Sauvage ?
A l'ère de la découverte, les plus grandes villes du Portugal prospèrent : Outre Porto et Lisbonne, c'est notamment le cas de la ville de Coimbra avec sa célèbre université.
En tant que chef d'une des plus vieilles familles de Coimbra, vous sentez que la richesse croissante de la ville renforce également le sentiment d'insécurité parmi ses citoyens. Vous employez donc votre propre légion de gardes de sécurité pour offrir des services de protection aux érudits, membres du conseil, marchands et clercs les plus influents de la ville. Après tout, vous voulez attirer les faveurs de certains d'entre eux et tous ne peuvent pas être convaincus avec de l'argent.
Dans Coimbra, il y a plusieurs façons de remporter la victoire. Mais que vous vous concentriez sur l'augmentation de vos revenus financiers, le recrutement de nouveaux gardes, la promotion du progrès académique, l'approfondissement de vos relations avec les monastères environnants ou les voyages de cette époque, en fin de compte, vous ne serez victorieux que si vous percevez et utilisez les synergies toujours changeantes que chaque nouvelle partie offre.
Brass : Birmingham est la suite du jeu Brass, un jeu de stratégie et d'économie, chef-d'œuvre de Martin Wallace (2007). Birmingham raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents à Birmingham pendant la révolution industrielle, entre 1770 et 1870.
Comme dans son prédécesseur, vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau, dans le but de répondre à une demande faible ou élevée du marché.
Brass : Birmingham offre une histoire et une expérience très différentes de celles de son prédécesseur. Beaucoup des stratégies éprouvées de l'original ne sont plus aussi puissantes qu'avant, et d'autres nouvelles stratégies intéressantes vous attendent afin que vous les découvriez.
Explorez les ruines du passé pour reconstruire le futur !
Milieu du 22e siècle, après 300 ans d'inconscience, la montée des eaux engloutit les dernières terres émergées. Pour survivre, les colonies de rescapés doivent demeurer au-dessus du niveau de la Mer. Vous vivez dans la colonie Otys, récupérez les débris des civilisations passées dans les profondeurs pour construire le futur de l’humanité.
Votre équipe de plongeurs est formée pour récupérer les matériaux les plus utiles dans les abîmes. Ils vous serviront à remplir les contrats proposés par la Colonie et ainsi obtenir plus de notoriété que vos concurrents. Vos plongeurs se trouvent à des profondeurs différentes, à vous de faire concorder au mieux leur spécialité avec le bonus offert par la Colonie. Attention ! Leur oxygène est limité, dès qu’il ont accompli leur mission, ils doivent remonter à la surface. Gérez au mieux tous les paramètres de votre équipe, la Colonie saura récompenser le meilleur d’entre vous !
Otys est un jeu d’optimisation et de planification co-édité par Pearl Games et Libellud.
Faites correspondre profondeur de vos plongeur, leur spécialité et le bonus de la Colonie de la manière la plus optimale pour remplir les contrats et remporter la victoire. Le futur se construit grâce aux explorateurs du passé...
Le jeu « Londres » retrace la période allant du Grand Incendie de Londres en 1666 jusqu’au début du XXème siècle. Dans ce jeu, vous prendrez part à la reconstruction de la ville.
Vous devrez gérer au mieux vos dépenses tout en faisant preuve de magnificence, sachant que vos points de victoire seront fonction de vos réalisations. Attention, cependant, à ne pas laisser la pauvreté ruiner vos efforts… Ce jeu est presque uniquement un jeu de cartes. Celles-ci sont divisées en trois paquets pour vous faire revivre, le plus fidèlement possible, les événements de l’Histoire. Vous placerez vos constructions sur une ligne exposée devant vous, sur la table. Les cartes, ainsi étalées dans votre zone de construction, vous procureront divers avantages, comme de l’argent, des points de victoire ou une réduction de la pauvreté. La plupart des cartes auront un effet lorsque vous restaurerez votre ville. L’argent est important, puisque vous devrez acheter des cartes et des terrains.
Vous gagnerez de l’argent en fonction des cartes étalées devant vous quand vous restaurerez votre ville. Si vous manquez d’argent, rien ne vous empêche de prendre un emprunt. Investir dans Londres vous permettra de gagner encore plus de cartes et de réduire l’impact de la pauvreté sur votre ville (avec plus de terrains, vous réduisez la surpopulation). Le plateau est divisé en zones dénommées « arrondissements ». Pour chaque arrondissement est indiqué son coût d’achat, le nombre de cartes que l’on pioche et le nombre de Points de Victoire marqués en fin de partie. L’endroit où vous achetez un terrain n’est pas à négliger puisque l’effet de certaines cartes dépend des arrondissements que vous possédez. La gestion de la pauvreté est un vaste problème. Souvent vous l’augmentez en restaurant la ville. Vous pouvez la réduire grâce à l’effet de certaines cartes étalées dans votre zone de construction. La partie s’achèvera lorsque le dernier paquet de cartes sera épuisé. Vous comptabiliserez, alors, vos points de victoire. Ceux-ci seront obtenus grâce à vos marqueurs de bâtiment placés dans les arrondissements, aux cartes étalées dans votre zone de construction (même celles recouvertes) et à l’argent encore en votre possession. Vous perdrez des Points de Victoire pour la pauvreté que vous n’avez pas sur gérer et les emprunts contractés.
Bolt a écrit:Je comprends bien ton souci, je risque d'être dans la même situation pour certains jeux. Ceci dit, récemment on a fait quelques parties Great Western Trail à deux, et en vitesse de croisière, les parties sont entre 1 et 2 heures, selon rush ou non.
Ces Wallace là sont encore gérables en terme de temps passé autour de la table (en tout cas, à 2). J'aurais pu ajouter Handful Of Stars car il m'attire beaucoup également.
Mais par exemple, je ne pourrais jamais jouer à TI (ou plus "léger", Forbidden Stars qui m'a aussi tapé dans l'oeil), à moins de trouver un groupe ou un club et d'avoir au moins 6 heures de disponibilités physique et mentale.
Clank! m'a l'air sympa mais pas envie de le prendre pour l'instant, on verra en 2019. Je ne sais pas quoi penser de Reykolt, Uwe nous a fait un Agricola light ? D'ailleurs, on s'est penché longuement ces derniers jours sur sa trilogie puzzles (Cottage Garden / Indian Summer / Spring Meadow) pour trouver une alternative à Patchwork, mais ils n'ont pas l'air d'atteindre sa simplicité et son efficacité redoutables.
Connais pas The River et L'Ile au Trésor, je vais jeter un coup d'oeil.
crepp a écrit:De mon coté, c'est le même cheminement. J'aime beaucoup les "gros" jeux mais pour les sortir c'est dur dur.
Pour Clank! on se régale en famille, j'ai acheté il y a peu le plateau "trésors engloutis" mais pas encore testé. Sinon pour Clank! il y a quand même un défaut sur la qualité des règles, pas toujours bien expliquées.
Bolt a écrit:Clank! m'a l'air sympa mais pas envie de le prendre pour l'instant, on verra en 2019.
geoff42000 a écrit:J'ai participé à ça sur kickstarter la semaine dernière. On verra bien ce que ça donne. Les retours des testeurs sont pas mauvais.
Lui j'aime bien le jeu (on y joue beaucoup avec ma femme), mais j'ai que ce qui est sorti en VF. Je me tâte, mais ce qui est chiant, c'est que si je participe c'est pour le pledge à 99$, pour avoir ce qu'il nous manque à la maison... Et ça ferait du doublon pour le coup. Quelqu'un ici à des infos sur une sortie éventuelle en VF des extensions ?
Will I be able to select what language these cards come in?
No, sorry. While we work with companies around the world to release Hero Realms in multiple languages, and we plan to translate these expansions eventually, this Kickstarter includes English language product only.
Anianka a écrit:j'ai testé Clank! (dans l'espace) juste une fois sur une partie à 2. L'idée de se balader sur un plateau en plus de builder un deck est sympa, mais je n'ai pas trouvé ça aussi dynamique qu'ascension.
les évolutions sur le deck sont relativement mineures, il y a beaucoup trop de cartes très faibles et donc qui trainent sur le plateau pendant toute la partie, et la plupart du jeu se concentre sur le déplacement sur le plateau plus que sur le deck building ...
je m'attendais a bcp mieux pour un soit disant ascension++.
après comme dit au début, je n'ai testé qu'un fois et à 2, il nous a peut être manqué certaines subtilités de jeu.
ubr84 a écrit:Moi c'est Spirit Island qui me fait de l'oeil, apparemment du gros de gestion + coopératif c'est un combo qui me parait novateur et possiblement sympa !
Quelqu'un a testé ?
lleywen a écrit:Je suis preneur aussi des infos sur Herorealms en VF. Je voulais me pencher dessus pour Noel mais je voulais de la VF pour jouer facilement avec les plus jeunes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités