HOCHET Gabriel a écrit:
Ça me troue le cul, vot’ Truc là.....
cicerobuck a écrit:Je viens de faire 481 points à Ticket to ride sur la carte Europe - expasion Big CIties - une partie à trois, en utilisant mes trois gare sur mes trois derniers tours!!!
Bolt a écrit:Oui tu as tout déchiré. Après, je ne suis pas un ride-junkie et on n'a pas l'occasion de le sortir beaucoup à la maison. On s'est plutôt consacré ces derniers temps à Kingdomino pour des parties plus rapides.
D'ailleurs, il y a des anniversaires en pagaille qui arrivent en septembre et vais en profiter pour reconstituer un petite ludothèque familiale, avec Age Of Giants (l'extension pour Kingdomino), et certainement quelques autres jeux casual même si je n'ai pas encore arrêté mon choix (Quirkle, Azul, Celestia, Patchwork...).
En intermédiaire, je pense prendre Five Tribes, il a l'air de très bien tourner à deux.
En expert (mais ça sera pour Noël), j'hésite entre Terraforming Mars et Mage Knight. Great Western Trail me fait de l'oeil également.
Bolt a écrit:
En expert (mais ça sera pour Noël), j'hésite entre Terraforming Mars et Mage Knight. Great Western Trail me fait de l'oeil également.
Bolt a écrit:En intermédiaire, je pense prendre Five Tribes, il a l'air de très bien tourner à deux.
Madame aime bien aussi. Pour le coup, j'ai même acheté de véritables boutons, ce que je trouve plus agréable pour jouer que ceux en carton.Bolt a écrit: - Patchwork (vivement réclamé par madame)
prejoris a écrit:Madame aime bien aussi. Pour le coup, j'ai même acheté de véritables boutons, ce que je trouve plus agréable pour jouer que ceux en carton.Bolt a écrit: - Patchwork (vivement réclamé par madame)
Sachant qu'il y a plusieurs couleurs, j'aurai pu donner une valeur particulière pour une couleur. J'aurai pu aussi en coller plusieurs ensemble.Izouvou a écrit:prejoris a écrit:Madame aime bien aussi. Pour le coup, j'ai même acheté de véritables boutons, ce que je trouve plus agréable pour jouer que ceux en carton.Bolt a écrit: - Patchwork (vivement réclamé par madame)
C'est marrant, la dernière fois que nous avons joué à Patchwork, nous nous sommes justement dit que ce serait plus sympa avec de vrais boutons. Vous avez utilisé des boutons différents pour les lots de 5/10/... boutons ou vous utilisez juste des boutons à l'unité ? (je me tâtais sinon pour coller plusieurs boutons ensemble histoire de faire des piles pré-faites).
prejoris a écrit:Madame aime bien aussi. Pour le coup, j'ai même acheté de véritables boutons, ce que je trouve plus agréable pour jouer que ceux en carton.Bolt a écrit: - Patchwork (vivement réclamé par madame)
Je n'arrive pas à gagner quand nous jouons à deux... m'énerve !
D'ailleurs, quand il est question d'un jeu avec une monnaie en carton, je sors mes pièces métalliques (j'aime bien les avoir en mains). Pas les euros de tous les jours, faut pas déconner non plus
crepp a écrit:thyuig a écrit:je demandais ça parce que Seasons m'avait semblé plus "geek" que 7 wonders dans son approche, les combos à base de trucs magiques etc.
7 Wonders me parle plus : de la pierre, des armées, de la technologie et en avant tout le monde.
Donc ma question portait davantage sur l'orientation de Deus.
Déjà Deus c'est un jeu où tu as besoin de points de victoire pour gagner.
Deus c'est d'un coté un plateau (modulable selon le nombre de joueurs 4 max) où tu vas y déposer des bâtiments:
les bâtiments sont posés grâce à des cartes, pour cela tu devras payer avec des ressources et/ou de l'or. Ce qui donne comme vue d'ensemble
2 actions au choix pendant ton tour
d'un coté construire un bâtiment en posant une carte, ainsi tu poses ton pion bâtiment (selon le type de carte joué) sur le plateau. Au début au bord du plateau puis tu peux sur la même case si c'est un bâtiment différent ou sur une case vide adjacente.
quand tu poses ta carte tu la mets sur ton plateau individuel et tu appliques ensuite son pouvoir. Si la carte est seule, juste le pouvoir de la carte. Si tu avais déjà des cartes du même type, tu réappliques en partant du bas tous les pouvoir de toutes les cartes posées. (il y a 6 types de bâtiments).
Tu as aussi des villages barbares sur les tuiles qui te permettent de récupérer des points de victoire.
Tu as un bâtiment spécial le temple, il te permettra de récupérer des points de victoires en fin de partie, à déposer selon le déroulement stratégique de ta partie.
La seconde action est de faire une offrande aux dieux.
Pour cela tu vas te défausser de tes cartes, d'un nombre que tu veux. Tes adversaires ne verront que la carte du dessus mais c'est elle qui déterminera le pouvoir que tu vas avoir. Car selon le type de bâtiment que tu laisses don au dessus tu demanderas de l'aide à un dieu différent, et cela te donnera un pouvoir différent. Le nombre de cartes défaussées, lui te permettra de multiplier l'action du dieu.
Bon c'est un résumé, je ne suis pas entrer dans les règles. Mais on est quand même dans la gestion de ressources, construction de bâtiments etc etc comme tu aimes en somme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité