thyuig a écrit:L'île au trésor : a plu à tout le monde. Le jeu est malin, très immersif et le matos est top.
Dans l'idée : LJS (joué par un joueur) a caché son trésor quelque part sur l'île, le reste des joueurs le retient prisonnier et le cuisine gentiment pour connaître l'emplacement. LJS donne quelques indices mais peut aussi bluffer tandis que chaque joueur joue pour sa pomme et tente de recouper les indices qu'il a reçu en propre et ceux que LJS donne à tout le monde.
Au bout de quelques tours, le jeu devient une course puisque LJS s'est libéré et à chaque tour de jeu tente de rejoindre au plus vite le lieu de la cachette de son trésor.
Un très bon jeu, addictif par son côté ouvert ( pas de cases, pas d'endroits marqués, le trésor est caché où l'on veut).
J'ai joué LJS et j'ai échoué à rien, ma fille aînée se montrant plus rapide que moi à un cheveu près (littéralement, un cheveu me séparait de la cachette).
Jouable dès 10 ans je pense. A 4 c'est bien, je pense qu'à 2 ou 3 ça devient plus compliqué.
Bon jeu familial !
Clank! Joué une seul fois - enfin, un début de partie et une partie entière. Je m'attendais à autre chose, plus drôle, plus fun. Je trouve la règle très mal écrite et très mal mise en page, ce qui n'aide pas à voir clair. Très pénible d'avancer dans un jeu en se demandant à chaque carte jouée si l'on a le droit de faire "ça" ou "ça". 8 pages de règles mais mal foutues, n'est pas Days of Wonder qui veut.
Au delà de ces désagrément le jeu a du potentiel et il me faut encore apprendre à gérer mon deck un peu mieux. Sauf que toutes les cartes devant être jouées, on se retrouve parfois à faire une action qui nous oblige à acheter de nouvelles cartes et on distille encore plus son deck de jeu...
Bref, à rejouer, sûr des règles, et ça ira mieux.
The River Agricola light (très light), le jeu parfait pour faire découvrir la gestion à un joueur néophyte de ce type de jeu. Il donne envie de rejouer dès la partie terminée et j'ai testé plusieurs stratégies différentes qui semblent vouloir toutes fonctionner. Donc un bon renouvellement à prévoir pour des parties de 20 à 40 minutes.
sir vladimir a écrit:J'ai une nouvelle question aux pros du jeu.
je joue pas mal avec mes filles (7 et 8 ans) a "mon premier aventurier du rail" mais je n'ai jamais joué aux aventuriers du rail normal, quelles sont les différences? vers quel age on peut y passer?
merci
sinon j'ai eu un petit jeu "a la con": mitho je sens qu'on va se marrer à tricher...
ptifrise a écrit:sir vladimir a écrit:J'ai une nouvelle question aux pros du jeu.
je joue pas mal avec mes filles (7 et 8 ans) a "mon premier aventurier du rail" mais je n'ai jamais joué aux aventuriers du rail normal, quelles sont les différences? vers quel age on peut y passer?
merci
sinon j'ai eu un petit jeu "a la con": mitho je sens qu'on va se marrer à tricher...
Les différences entre les deux :
- on peut choisir les wagons que l'on prend au lieu de piocher, 5 sont visibles à côté de la pioche
- on marque des points quand on place des wagons et quand on réalise des destinations
- la partie s'arrête quand un joueur n'a plus de wagon pas lorsqu'un joueur valide un nombre de destination
sir vladimir a écrit:ptifrise a écrit:- la partie s'arrête quand un joueur n'a plus de wagon pas lorsqu'un joueur valide un nombre de destination
ok donc pas de grosse différences finalement, a voir cette histoire de tunnel.
cicerobuck a écrit:sir vladimir a écrit:ptifrise a écrit:- la partie s'arrête quand un joueur n'a plus de wagon pas lorsqu'un joueur valide un nombre de destination
ok donc pas de grosse différences finalement, a voir cette histoire de tunnel.
Ah non : lorsqu'un joueur se retrouve à la fin de son tour avec moins de 3 wagons, il reste un tour à chacun, y compris celui qui provoque la fin.
sir vladimir a écrit::shock:![]()
bon en fait le jeu n'a rien a voir!
avec mon premier aventurier tu as des cartes mission, 20 wagon et tu dois en faire 6, le premier qui y arrive a gagné.
là de ce que je comprend tu marque des points en fonction de la longueur des tronçons, la partie peut se terminer rapidement, y a des gares et des tunnels...
bon on vas y passer mais je sens pas la transition si simple
sir vladimir a écrit::shock:![]()
bon en fait le jeu n'a rien a voir!
avec mon premier aventurier tu as des cartes mission, 20 wagon et tu dois en faire 6, le premier qui y arrive a gagné.
là de ce que je comprend tu marque des points en fonction de la longueur des tronçons, la partie peut se terminer rapidement, y a des gares et des tunnels...
bon on vas y passer mais je sens pas la transition si simple
BOBetBOBETTE a écrit:
Jezus a écrit:Solenia chez Pearl Games qui a réalisé un jeu familial, simple et épuré de récupération / vente de ressources sur une planète où l'on va devoir distribuer ces ressources sur des côtés bloqués l'un sur le jour l'autre sur la nuit. Pleins de mécaniques sympas avec les cartes trouées et le plateau évolutif. Unanimité dans la famille.
Nirm a écrit:Buckethead a écrit:Réçu 2 jeux pour mon anniv :
Azul
Un superbe jeu.
Belle découverte, après quelques petits tâtonnements avant de comprendre qu'il fallait remettre les tuiles (), on a dû faire une douzaine de parties en 3 jours.
Chouette dans sa présentation et pas mal tactique.
Nirm a écrit:On a aussi testé Hanabi et Takenoko (les 2 par Antoine Bauza).
thyuig a écrit:L'île au trésor : a plu à tout le monde. Le jeu est malin, très immersif et le matos est top.
crepp a écrit:Pour Clank ouais les règles c'est vraiment de la merde, je me demande comment on peut encore pondre des règles de cette manière.
geoff42000 a écrit:Pour mon anniversaire et Noël j'ai eu :
- This War of Mine
- Horreur à Arkham
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités