Spécialement pour bolt, un message d'il y a 4 ans !
crepp a écrit:thyuig a écrit:je demandais ça parce que Seasons m'avait semblé plus "geek" que 7 wonders dans son approche, les combos à base de trucs magiques etc.
7 Wonders me parle plus : de la pierre, des armées, de la technologie et en avant tout le monde.
Donc ma question portait davantage sur l'orientation de Deus.
Déjà Deus c'est un jeu où tu as besoin de points de victoire pour gagner.
Deus c'est d'un coté un plateau (modulable selon le nombre de joueurs 4 max) où tu vas y déposer des bâtiments:
les bâtiments sont posés grâce à des cartes, pour cela tu devras payer avec des ressources et/ou de l'or. Ce qui donne comme vue d'ensemble
2 actions au choix pendant ton tour
d'un coté construire un bâtiment en posant une carte, ainsi tu poses ton pion bâtiment (selon le type de carte joué) sur le plateau. Au début au bord du plateau puis tu peux sur la même case si c'est un bâtiment différent ou sur une case vide adjacente.
quand tu poses ta carte tu la mets sur ton plateau individuel et tu appliques ensuite son pouvoir. Si la carte est seule, juste le pouvoir de la carte. Si tu avais déjà des cartes du même type, tu réappliques en partant du bas tous les pouvoir de toutes les cartes posées. (il y a 6 types de bâtiments).
Tu as aussi des villages barbares sur les tuiles qui te permettent de récupérer des points de victoire.
Tu as un bâtiment spécial le temple, il te permettra de récupérer des points de victoires en fin de partie, à déposer selon le déroulement stratégique de ta partie.
La seconde action est de faire une offrande aux dieux.
Pour cela tu vas te défausser de tes cartes, d'un nombre que tu veux. Tes adversaires ne verront que la carte du dessus mais c'est elle qui déterminera le pouvoir que tu vas avoir. Car selon le type de bâtiment que tu laisses don au dessus tu demanderas de l'aide à un dieu différent, et cela te donnera un pouvoir différent. Le nombre de cartes défaussées, lui te permettra de multiplier l'action du dieu.
Bon c'est un résumé, je ne suis pas entrer dans les règles. Mais on est quand même dans la gestion de ressources, construction de bâtiments etc etc comme tu aimes en somme
Comme quoi le Deus vieillit bien !!