BOBetBOBETTE a écrit:
Je ne doute pas que Magic Maze est un bon jeu, mais il est hyper stressant pour mon petit cœur fragile.
Jezus a écrit:Solenia chez Pearl Games qui a réalisé un jeu familial, simple et épuré de récupération / vente de ressources sur une planète où l'on va devoir distribuer ces ressources sur des côtés bloqués l'un sur le jour l'autre sur la nuit. Pleins de mécaniques sympas avec les cartes trouées et le plateau évolutif. Unanimité dans la famille.
Ça fait un petit moment que le prototype de Black Angel tournait dans différents salons. Puis Sebastien Dujardin (Pearl Games) a eu l'idée d'en faire une version plus "familiale", qu'il a édité assez rapidement sous le nom de Solenia. Mais j'attends toujours de pied ferme Black Angel, qui devrait enfin apparaître courant de l'année 2019.
Nirm a écrit:Buckethead a écrit:Réçu 2 jeux pour mon anniv :
Azul
Un superbe jeu.
Belle découverte, après quelques petits tâtonnements avant de comprendre qu'il fallait remettre les tuiles (), on a dû faire une douzaine de parties en 3 jours.
Chouette dans sa présentation et pas mal tactique.
On continue d'y jouer à 2 joueurs, on aime bien le ressortir de temps à autres entre deux jeux heavy. On l'a aussi sorti en configuration 3 et 4 joueurs, madame et moi nous sommes sentis bousculés dans nos habitudes, il a fallu penser les parties différemment.
Pas vu sa séquelle les Vitraux de Sintra, quelqu'un l'a vu tourner ?
Nirm a écrit:On a aussi testé Hanabi et Takenoko (les 2 par Antoine Bauza).
Tiens, je viens aussi d'acheter Takenoko pour mes filles. Le jeu a bien plu, même si c'est encore un peu dur pour la plus petite. J'en ai profité pour ressortir Carcassonne de la poussière et les initier.
thyuig a écrit:L'île au trésor : a plu à tout le monde. Le jeu est malin, très immersif et le matos est top.
Effectivement, il a l'air d'être cool. Sinon, j'ai cru comprendre que le gros attrait du jeu était de jouer Long John Silver.
crepp a écrit:Pour Clank ouais les règles c'est vraiment de la merde, je me demande comment on peut encore pondre des règles de cette manière.
Dernièrement, les règles VF de Gaïa Project / Projet Gaïa m'ont donné mal à la tête. Heureusement, la VO est limpide.
geoff42000 a écrit:Pour mon anniversaire et Noël j'ai eu :
- This War of Mine
- Horreur à Arkham
On a investi dans du feel good pour ton anniversaire, tes proches t'aiment.
Ces derniers jours, beaucoup investi dans Projet Gaïa, à deux joueurs. Première constatation, les différences avec Terra Mystica, le plateau modulable, le plateau technologie qui a plus d'interactions avec le plateau individuel, des ressources supplémentaires et plus tendues.... Deuxième constatation, je suis toujours une bille à Terra Mystica / Projet Gaïa, au vu des scores trouvés sur BGG. Mais ça a été une obsession de trouver de bonnes ouvertures sur les critiques 3 premiers rounds en fonction des deux factions que j'ai joués. Encore hâte d'empiler les parties (sachant que je n'ai pas encore testé en solo contre l'automa).
S'il n'y avait pas pas eu Projet Gaïa, j'aurais fait tourner sans arrêt Spirit Island, autre jeu que j'ai trouvé fantastique et obsédant. Un vrai coup de coeur. Mais il est tough, vraiment tough. Je n'ai pour l’instant fait que des parties "basiques", c'est-à-dire sans scénario. Le temps de totalement assimiler les règles (plus simples qu'elles en ont l'air, mais il ne faut surtout pas oublier les différents pouvoirs et facultés des esprits disséminés sur leurs plateaux respectifs), je me fais démonter rapidement par les envahisseurs lors deux premières parties, je gère beaucoup sur les 2 suivantes, sans que je réussisse à en voir le bout. Je n'ai pour l'instant testé qu'un seul esprit, le plus simple conseillé dans le cahier de règles mais j'ai hâte de m'y frotter à nouveau et d'y jouer avec madame, car il faut tirer pleinement de la complémentarité des esprits pour la réussite d'une partie.