Buckethead a écrit:geoff42000 a écrit:D'ailleurs, du coup l'autre jour lors de mon passage, j'ai pris Holmes, Détective Conseil. Vous connaissez ? C'est des enquêtes à résoudre. Avec ma femme nous avont fait la première. Très sympa comme concept.
Oui j'ai la première boite aussi. On aime bien avec ma copine, même si parfois il faut aller chercher les solutions assez loin (notamment sur la première énigme si je me souviens bien). Du coup parfois quand on lit la réponse de Holmes on se dit "mais comment on était sensé deviné ça ?", car même en relisant tous les indices possibles (parfois on en loupe) on ne voyait pas comment Holmes arrivait à cette conclusion.
La première nous avons trouvé l'essentiel : le tueur et le motif. Par contre sur les autres questions, il nous manque des trucs. Après, Holmes le fait en 4 adresses... Nous on est à plus de 40 !

ubr84 a écrit:Je n'ai jamais fait de JdR![]()
Mais pour moi le concept est que tu créé ton histoire en brodant sur un canevas (comme de l'impro théâtrale).
Dans TIME Stories l'ensemble du scénario est écrit, et tu interprètes un rôle (c'est tout de même assez léger), mais tout est écrit et tu ne peux pas ajouter d'évènement.
En fait TIME Stories c'est plus comme un livre dont vous êtes le héros, je ne sais pas si tu connais cette collection (j'en ai fait plein ado).
Il est prévu une adaptation 3 joueurs dans les scénarios de TIME Stories, mais à ma connaissance pas pour deux.
Jouer à deux voudrait dire que chacun joue deux persos du coup, ça doit pouvoir se faire mais c'est loin d'être idéal.
P.S : et oui rejouabilité nulle, mais le jeu est tout de même assez génial à mon sens et justifie le coût.
T.I.M.E. se joue a 2. Je n'en sais pas plus, peut-être des adaptations. Mais jouable en l'état a deux. Je vais le prendre un de ces jours de toute façon, c'est sûr.
thyuig a écrit:La réponse est oui ! Puisque le maître de jeu connaît la trame de l'histoire, c'est lui qui oriente les joueurs dans le scénario, qui indique la difficulté des tâches rencontrées, les aptitudes qu'il faut pour surmonter tel ou tel monstre, ou entreprendre telle ou telle action. Un bon maître de jeu est un formidable acteur, il fait vivre le jeu aux joueurs et ceux-ci n'ont plus qu'à entrer dans leurs personnages pour s'éclater.
Merci pour ta réponse ! Une asso vers chez moi fait des initiations JdR une fois tous les 2-3 mois, je vais tenter la prochaine.
