Morti a écrit:Moi je me suis offert ça pour Noël...![]()
Tu l'as trouvé où STP Morti ?
Morti a écrit:Moi je me suis offert ça pour Noël...![]()
stoney a écrit:Morti a écrit:Moi je me suis offert ça pour Noël...![]()
Tu l'as trouvé où STP Morti ?
Le Tapir a écrit:Ça a l'air sympa ce truc!
tzynn a écrit:LeJoker a écrit:Ah, ok, merci.
Par contre, va vite falloir mettre des règles au crowndfunding je pense.
Au début, je pensais que c'était des passionnés "sans le sou" qui avaient eu recours à Kickstarter pour lever des fonds. Mais en fait, les mecs sont des pros, se sont déjà fait une fortune avec un jeu nommé Conan. Donc s'ils utilisent kickstarter plutôt que leurs propres fonds ou des prêts de banque, c'est qu'ils doivent se gaver comme des porcs.Plus tout à fait l'esprit initial du concept...Mais bon...
Pourquoi faudrait il des regles pour que les projets sans le sou soient les seuls à passer par du crowdfunding ? Le crowdfunding est une technique de vente du fabriquant au client final, qui peut être une excellente manière de tester le succès d'un produit auprès du marché.
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:Ça a l'air sympa ce truc!
Je confirme...![]()
La base est un classique jeu de l'oie avec des cases correspondant à un type de question : BD en général, auteurs, séries, Histoire,...environ 600 questions en tout.
Il y a aussi soit une case dessin où on doit dessiner un indice soit une case où on doit mimer un sujet...c'est là qu'on s'éclate...![]()
C'est un mélange de Trivial Pursuit et de Pictionary mais sur la BD.
Il y a aussi des bonus : donner 3 réponses de base mais bonus si on en trouve 5 ou si on trouve le nom d'une autre série d'un auteur, etc...
Typiquement le jeu pour rigoler entre amis autour d'une table en fin d'année...bon timing...![]()
Et ça coûte moins de 25 EUR...
J'ai joué une partie avec mon beau-fils le week-end passé...il a beaucoup ri quand j'ai dû dessiner les braies d'Obélix et j'ai beaucoup ri en voyant sa tête quand j'ai trouvé qu'il mimait Winnie l'Ourson...![]()
Le Tapir a écrit:Morti a écrit:Le Tapir a écrit:Ça a l'air sympa ce truc!
Je confirme...![]()
La base est un classique jeu de l'oie avec des cases correspondant à un type de question : BD en général, auteurs, séries, Histoire,...environ 600 questions en tout.
Il y a aussi soit une case dessin où on doit dessiner un indice soit une case où on doit mimer un sujet...c'est là qu'on s'éclate...![]()
C'est un mélange de Trivial Pursuit et de Pictionary mais sur la BD.
Il y a aussi des bonus : donner 3 réponses de base mais bonus si on en trouve 5 ou si on trouve le nom d'une autre série d'un auteur, etc...
Typiquement le jeu pour rigoler entre amis autour d'une table en fin d'année...bon timing...![]()
Et ça coûte moins de 25 EUR...
J'ai joué une partie avec mon beau-fils le week-end passé...il a beaucoup ri quand j'ai dû dessiner les braies d'Obélix et j'ai beaucoup ri en voyant sa tête quand j'ai trouvé qu'il mimait Winnie l'Ourson...![]()
Sauf que tu ne peux y jouer qu'avec des bdgetistes...
Morti a écrit:L'idéal étant de se faire un week-end BD Gest avec tournoi à la clé...![]()
![]()
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...
Aigle Solitaire a écrit:Merci Morti, pour la découverte de ce quizz de la BD. Je viens de trouver un beau cadeau de Noël, là.
Aigle Solitaire a écrit:Je vais l'offrir.Pour y jouer ensuite avec.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je vais l'offrir.Pour y jouer ensuite avec.
Le seul hic, c'est qu'il faut trouver les bons partenaires... Ce jeux me fait très envie aussi! Mais si je le prends, il prendra la poussière...
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je vais l'offrir.Pour y jouer ensuite avec.
Le seul hic, c'est qu'il faut trouver les bons partenaires... Ce jeux me fait très envie aussi! Mais si je le prends, il prendra la poussière...
J'ai un frère aussi féru de BD que moi, donc il y aura au moins lui. C'est à lui que je compte l'offrir d'ailleurs.Ça peut aussi amuser les enfants même si j'ai peur que ce soit trop pointu pour eux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités