Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les jeux de societe et vous ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Combien de jeux de société dans votre ludothèque ?

Moins de 10
57
31%
De 10 à 19
48
26%
De 20 à 29
29
16%
De 30 à 39
11
6%
De 40 à 59
12
6%
De 60 à 79
8
4%
De 80 à 99
3
2%
De 100 à 119
2
1%
De 120 à 149
3
2%
150 et +
12
6%
 
Nombre total de votes : 185

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 11:07

Message précédent :
Quelqu'un ( ou même plusieurs personnes) peut-il me faire un retour sur ce désormais "grand classique"?

Image

Je viens juste de pécho la version Zombie chez Albums comics sans connaître la version de base, mais celle-ci me fait sacrément de l'œil!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Aigle Solitaire » 07/12/2016 11:08

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je vais l'offrir. ;) Pour y jouer ensuite avec. :D


Le seul hic, c'est qu'il faut trouver les bons partenaires... Ce jeux me fait très envie aussi! Mais si je le prends, il prendra la poussière... ;)


J'ai un frère aussi féru de BD que moi, donc il y aura au moins lui. C'est à lui que je compte l'offrir d'ailleurs. :D Ça peut aussi amuser les enfants même si j'ai peur que ce soit trop pointu pour eux. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 12:12

Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je vais l'offrir. ;) Pour y jouer ensuite avec. :D


Le seul hic, c'est qu'il faut trouver les bons partenaires... Ce jeux me fait très envie aussi! Mais si je le prends, il prendra la poussière... ;)


J'ai un frère aussi féru de BD que moi, donc il y aura au moins lui. C'est à lui que je compte l'offrir d'ailleurs. :D Ça peut aussi amuser les enfants même si j'ai peur que ce soit trop pointu pour eux. ;)


C'est clair pour les gosses ahma!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Morti » 07/12/2016 17:14

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je vais l'offrir. ;) Pour y jouer ensuite avec. :D


Le seul hic, c'est qu'il faut trouver les bons partenaires... Ce jeux me fait très envie aussi! Mais si je le prends, il prendra la poussière... ;)


J'ai un frère aussi féru de BD que moi, donc il y aura au moins lui. C'est à lui que je compte l'offrir d'ailleurs. :D Ça peut aussi amuser les enfants même si j'ai peur que ce soit trop pointu pour eux. ;)


C'est clair pour les gosses ahma!


Les questions ne sont pas (toutes) difficiles donc ça peut aller pour jouer avec des gens qui connaissent un peu la BD.
Ceci dit, il y a des questions sur lesquelles même mon libraire a calé...et moi aussi sur d'autres.
Le côté fun vient des dessins et des mimes... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 17:28

Tu sais combien il coute?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009


Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 17:44

J'en veux!

Possible que les chèque lire me servent à ce sujet là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 08/12/2016 16:38

Morti a écrit:Moi je me suis offert ça pour Noël... :D

Image


J'ai testé entre midi et deux!

Ba, c'est bien sympa quand même!!! :D

Fait chier, vraiment! J'ai pas un seul pécor autour de moi avec qui taper la partie! [:bdgest] [:bdgest]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 08/12/2016 17:03

Si je devais prendre un jeu en rapport avec la bd je n'hésiterais pas une seconde pour celui-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 08/12/2016 18:59

De mon coté, je n'ai jamais cherché à jouer à un jeu avec un thème sur la BD.
Mais comme il y a toujours une exception, je dois citer :

Image
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede thyuig » 08/12/2016 19:01

Laisse, ils préfèrent jouer à des quizz et à savoir qui a le plus gros kiki. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede ptifrise » 08/12/2016 22:53

J'ai testé les inventeurs ce midi à 5.
Jeu très sympa, plusieurs stratégies se dessinent. Je le teste en famille à 3 joueurs ce week-end.

Image
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3856
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede stoney » 09/12/2016 13:20

thyuig a écrit:Si je devais prendre un jeu en rapport avec la bd je n'hésiterais pas une seconde pour celui-ci :

Image


Il est très bien celui-ci et pas besoin d'être un crac en BD pour jouer
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede stoney » 09/12/2016 13:21

"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3512
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 09/12/2016 15:41



Quoi déjà?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 10/12/2016 14:34

Pour cette année 2016 ludique je retiens surtout

pour le party game :
-SMS :
Image
Image

But du jeu, 2 joueurs vont essayer de faire découvrir un mot dans un temps limite, celui qui a utilisé le moins de lettres/symboles montrera en premier, si un autre joueur trouve la solution, ils marquent tous les deux 1 point. Si personne ne trouve c'est au second de montrer sa proposition.
Il n'y a pas à dire ça passe bien, simple , efficace , drôle.

-Code Names:
Image
Image

Difficile de ne pas parler de ce jeu.
Là aussi le but est de faire découvrir des mots. Il y a 2 équipes (bleu et rouge), chaque chef d'équipe doit faire découvrir les mots de sa couleur, en évitant de faire découvrir les mots de l'équipe adverse et surtout sans trouver l'assassin sinon c'est l'échec. Bien entendu le but est d'être le premier et donc en citant 1 mot essayer d'en faire découvrir plusieurs d'un coup.
Vraiment très bien fait et encore une fois drôle car les gens ont parfois de drôles d'idées :D

Pour les jeux plus "lourds"

-Mombasa:
Image



Il date du début d'année(voir décembre 2015), mais je ne l'oublie pas celui là. C'est un petit bijou de jeu très riche, avec de nombreuses possibilités pour aller à la victoire tout en étant équilibré ! Ce qui est loin d'être facile.

- Scythe :
Image


Là aussi difficile de ne pas en parler, tant les avis sont dithyrambiques (surement un peu trop).
De mon coté, il y a un parcours un peu particulier avec ce jeu. Tout commence cet été en Bretagne lors de la visite du Naia museem à Rochefort en Terre (au passage superbe musée). Il y a de très belles œuvres à voir et un gars me marque beaucoup il se nomme : Jakub Rozalski.
15 jours plus tard chez un ami, je vois dans sa ludothèque le jeu Scythe, je reste sans voix devant l'illustration de la boite de jeu puisque je venais de voir l'original au naia museeum, tout l'univers graphique de ce jeu est fait par Jakub Rozalski. J'ai attendu que le jeu sorte en français pour me jeter dessus et je le regrette pas.
Maintenant je ne le trouve pas innovant comme certains le prétendent, mais superbement efficace et très rejouable (par contre je pense qu'il est vraiment très très bon à partir de 4 joueurs). Il faut accepter aussi l'idée que certains pouvoirs sont peut être mal équilibrés. Il n'empêche que malgré ces défauts il est très prenant (encore fait une partie hier soir).

enfin je termine par mon coup de cœur :

INIS

Image
Image

Tout y est bon.
Déjà l'univers me parle, ben oui les celtes ça me plait.
Qui dit celte dit pour l'illustrer : Jim Fitzpatrick. Et chez Matagot ils ont réussit à l'avoir :inlove: les cartes sont somptueuses. Par contre oui c'est vrai, il y a ratage pour la boite .
Mais le jeu c'est aussi une mécanique. Avec des règles assez simples à expliquer, Christian Martinez a réussi à pondre un jeu avec une finesse assez surprenante. Il y a vraiment de l'aventure, de la tension. Certains en parlent comme un jeu de conquête, c'est surtout un jeu d'utilisation des cartes. Les cartes font tout le sel de ce jeu.
Bref un petit bijou qui pourra déplaire à certains s'ils pensent avoir un jeu de baston, je vois des comparaisons avec Blood rage que je ne m'explique toujours pas (oui je sais il y a un draft dans chaque jeu, mais l'ambiance est vraiment loin d'être la même).
Bref j'adore.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede crepp » 10/12/2016 14:38

Alors oui je ne parle pas de Conan, mais les figurines sont actuellement peintes par ma femme, la famille attend gentiment que celles du premier scénar soit terminées pour commencer à y jouer.

Et sinon dans le coté déception, le dernier scénar de T.I.M.E Stories a été assez inintéressant. J'attends tout de même le prochain avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Mauvais Karma » 10/12/2016 15:04

crepp a écrit:Alors oui je ne parle pas de Conan, mais les figurines sont actuellement peintes par ma femme, la famille attend gentiment que celles du premier scénar soit terminées pour commencer à y jouer.


La chance, moi madame ne veut pas y jouer tant que TOUTES les figs ne sont pas peintes (et forcément elle y touche pas alors qu'elle a peint ses fig helldorado à l'époque) et je vais recevoir les extensions au printemps... je vais jamais pouvoir y jouer avec elle. [:lega]

Sinon pour un jeu avec comme thème la BD y a aussi ca :


Image
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Le Tapir » 10/12/2016 20:01

Punaise il est beau!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede Philemon » 11/12/2016 18:07

crepp a écrit:enfin je termine par mon coup de cœur :
INIS

Image


C'est surprenant que l'on ose sortir des jeux avec une illus aussi ridicule...
Franchement, ça ne fait pas envie du tout, pire: c'est un repoussoir.
Je sais, il ne faut pas s'arrêter à ça car ce n'est pas la boite qui fait le jeu mais quand même. Il y a des limites !
J'ai aussi plaisir à ouvrir de belles boites, bien faites, et là je ne me vois pas payer pour ce genre de boite.
C'est con, tu sembles dire que c'est un jeu génial...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13729
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Les jeux de societe et vous ...

Messagede prejoris » 11/12/2016 21:12

Philemon a écrit:C'est surprenant que l'on ose sortir des jeux avec une illus aussi ridicule...
Franchement, ça ne fait pas envie du tout, pire: c'est un repoussoir.
Je sais, il ne faut pas s'arrêter à ça car ce n'est pas la boite qui fait le jeu mais quand même. Il y a des limites !
J'ai aussi plaisir à ouvrir de belles boites, bien faites, et là je ne me vois pas payer pour ce genre de boite.
C'est con, tu sembles dire que c'est un jeu génial...
Pourtant, Matagot a déjà sorti de belles illustrations...

Image

Là, ça donne envie de voir le contenu :food:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14737
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités